Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ebboune: les réserves de change de l’ordre de 57 mds USD actuellement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ebboune: les réserves de change de l’ordre de 57 mds USD actuellement

Tebboune: les réserves de change de l’ordre de 57 mds USD actuellement
    ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, mardi à Alger, que les réserves de change s'élevaient actuellement à 57 milliards (mds) USD.

Présidant l’ouverture de la conférence nationale sur le Plan de relance pour une économie nouvelle, le Président de la République a qualifié la situation financière du pays de "supportable" même si c'est "difficile", précisant que "les réserves de change s’élèvent à 57 mds USD".

Faisant état de "1.900 mds DA de disponibilités bancaires pour l'investissement", le chef de l’Etat avancé des prévisions de recettes pétrolières de l’ordre de 24 mds USD à la fin de l'année.

En outre, le président Tebboune a évoqué la possible affectation, durant l’année en cours, de 10 à 12 mds USD de réserves de change à des financements d’investissements.

Lire aussi: PLFC : baisse des réserves de change à 44,2 mds à fin 2020
    Les réserves de change avoisinaient les 62 mds USD en début de 2020.

Dans le même contexte, M. Tebboune a rappelé que le budget 2020 avait été établi sur la base d’un prix référentiel de 30 USD/baril alors que le prix moyen est de 44 USD, ce qui offre, a-t-il souligné "une aisance" dans le financement budgétaire.

Réitérant son refus catégorique de recourir à l’endettement extérieur, quelle qu’en soit la forme, le Président de la République a déclaré "je refuse catégoriquement l'endettement auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale et même auprès de pays amis et frères (...) pour préserver notre souveraineté entière", a-t-il soutenu.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Dans le même contexte, M. Tebboune a rappelé que le budget 2020 avait été établi sur la base d’un prix référentiel de 30 USD/baril alors que le prix moyen est de 44 USD, ce qui offre, a-t-il souligné "une aisance" dans le financement budgétaire.
    Il aurait dû parler de l'énorme déficit s'il veut être crédible.

Le 57 Milliards est autre mensonge, je pense. Ce type ment tellement que perso, je ne crois plus rien de ce qu'il dit.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pour une fois beaucoup algériens trouve un président trais intelligent est honnête dans sont discours aujourd'hui.

un homme qui dit les 4 vérités et de plus en plus algériens commence a estimer se président

Commentaire

demande à ceux qui prennent le large en mode harragua...

ton président est illégitime et il ne représente que l'armée de mercenaires harkis...

ni plus ni moins

Commentaire

57 milliards $, sans dettes c’est plutôt rassurant!

Commentaire

Lire aussi:
            -PLFC : baisse des réserves de change à 44,2 mds à fin 2020
            -Les réserves de change avoisinaient les 62 mds USD en début de 2020.
            Cela aurait été plus présentable, si vous aviez enlevé ces deux annonces du corps de l’article, ou au moins mis les liens correspondant.

Commentaire

57 milliards $, sans dettes c’est plutôt rassurant!
              sans dettes?!!! à mon avis la situation n'est pas catastrophique..mais l’état algérien a des dettes.

Commentaire

pour une fois beaucoup algériens trouve un président trais intelligent est honnête dans sont discours aujourd'hui.

un homme qui dit les 4 vérités et de plus en plus algériens commence a estimer se président
                Il y a quelques mois c'était un imposteur, un candidat choisit par l'armée et qui faisait déjà partie du système depuis des années et qui n'avait rien fait pour arranger les choses et maintenant il est devenu crédible est honnête, c'est même devenu un mec bien !

Franchement chapeau le retournement de veste.

Ses prédécesseurs étaient aussi des mecs biens avant que l'on redécouvre de nouveau et pour une énième fois qu'ils n'étaient tous que des profiteurs, des voleurs, des menteurs aux profits de leurs familles et de leurs clans.

Commentaire

J'ai pas cru mes oreilles , j'ai répété la vidéo 3 ou 4 fois pour m'assurer de ce que Mr Tebboune a bien dit .Il a affirmé avec certitude et sans équivoque que les réserves de change étaient environ 300 Milliards dollars il y a 7 ans
                  Ça c'est pas un mensonge c'est une Calomnie les réserves de change enAlgérie n'ont jamais dépassé 200 Milliards dollars

Commentaire

salam

Nasser va t'occuper de ton émir descendant du prophète en phase d'ouvrir une ambassade israélienne, t'apprends pas de tes leçons toi

Commentaire

Chargement...
                    X