Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que peut faire un Algérien avec l’allocation touristique de 100 euros en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    y a personne pour dire que ce domaine là est géré d'une facon catastrophique et surtout amateur en Algérie, t'as l'autre qui vient avec les petits mensonges et la petites propagandes du grand voyageur qu'est l'algérien, juste parce qu'il peut aller passer la nuit dans sa voiture en Tunisie....
    Oui personne n'ose critiquer, c'est le modèle de la pensée unique. Tu demandes le taux de bancarisation, le taux des comptes actifs, ou le volume de compte en devise ils te disent tient il y a X personnes qui sont parties en vacances en Tunisie, mais excuse moi tu n'as pas besoin d'un compte en devise pour mettre les pieds en Tunisie et même si tu en possède un et que tu vas en famille pour y passer quelques jours ce n'est pas pour autant que père, mère et enfants possèdent chacun un comptes en devise.

    C'est une propagande bête et ridicule.

    Il n'y a aucune statistique sur ce plan ,comment savoir le nombre de comptes en devise ;tout ce qu'on peut savoir c'est tous ceux qui sortent à l'étranger ne partent pas avec 100 euros (il y a énormément qui ne passent pas une nuit en Tunisie dans leurs voitures(dixit un de tes compatriotes) ,moi j'y vais chaque année et les hôtels sont pleins d'algériens sans compter ceux qui louent chez les particuliers et ceux qui partent ailleurs ) j'imagine qu'il y a un bon nombre de ceux-là qui ont un compte en devise dont moi et mes proches ..........
    Si vous voulez parler du système bancaire en Algérie c'est autre chose ,c'est le plus en retard de toute l'Afrique .......On fait avec en attendant de jours meilleurs .
    Excuse moi je vais très régulièrement au Maroc et en Tunisie et effectivement nous avons déjà rencontré des algériens mais ils sont loin d'être aussi nombreux que le dit la presse algérienne. La Tunisie reçoit environ 3 millions d'Algériens par an c'est quoi ? 250 000 personnes par mois c'est peu, c'est à peine plus de 8000 personnes par jour. Ceux qui viennent sont en majorités originaired des wilaya limitrophes, Skikda, El Tarf, Tbessa, Constantine, El-Oued. Ils viennent pour passer des séjours très court pour le week-end ou la semaine ils paient en euros. Se sont des euros qu'ils ont changé au marché noir avant de partir, en passant à la douane ils glissent quelques billets aux douaniers histoire de ne pas faire d'histoires, sinon certains font du change avec les cambistes locaux, pour l'hébergement la majorité opèrent avec le système D en négociant sur place avec les loueurs locaux, mais sinon les algériens sont peu nombreux à payer des très grosses sommes pour loger dans les ressorts locaux en passant par les agences de voyages algériennes lorsqu'ils se rendent compte de ce que prennent ces fameuses agence de voyage. De plus voir un compte en devise n'a aucune utilité pour passer des vacances en Tunisie, les algériens ne peuvent pas payer en carte bancaire en Tunisie ou ailleurs. Ils vaut mieux faire du change clandestin que d'aller le faire à la banque avec son compte en devise, le manque à gagner et trop important.
    Dernière modification par Nasser_, 08 septembre 2020, 17h10.

    Commentaire


    • #32
      C'est une propagande bête et ridicule
      Bon! la propagande veut que tu ne veux voir rien de positif en Algérie ..........
      C'est ta maladie ,c'est ton problème .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #33
        Non Molker ce n'est pas ça, je dis juste la vérité, les touristes algériens qui vont en Tunisie ne peuvent utiliser que le marché noir. Ils peuvent changer jusque 100 euros pour un euros a 159 dinars en banque et le reste c'est sur le marché noir ils sont obligés d'acheter de l'euro pour 195 dinars. L'utilisation d'une compte en devise s'avère inutile en regardant les conditions adoptées.

        Commentaire

        Chargement...
        X