Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’algérie a beau être le plus grand pays africain, c’est un nain sur le plan commercial

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Ismail
    Un nain qui fait partie du top 4 africain depuis plusieurs decennies
    Grace au pompage des hydrocarbures. Et à rien d'autre. Il ne faut pas se leurrer.

Si l'Algérie ne réussit pas à diversifier son offre exportatrice, demain elle se retrouvera en queue de peloton.

Cette histoire de "souveraineté" qu'on nous rabâche me rappelle l'histoire du chat qui n'arrive pas à atteindre un morceau de viande et qui, désappointé, il dit: de toute façon, il pue.

Miaou !

Commentaire

C'est bien jolie ta souveraineté nationale avec la dilapidation et le vol de 1200 Mds de $
      C'est comme évoquer les 600 milliards de dollars dilapidés par le Maroc pour se retrouver endetté à hauteur de 1000 milliards de DH

Commentaire

La moustache est un attribut de virilité,
        Oui comme Freddy mercury

Les 1200 Mds sont partis en fumée dans justement ces soit disant projets que tu décrit et qui ne sont pour la pluspart pas encore finis et ce depuis plus de 15 ans.
        En infrastructure le Maroc a dépassé l'Algérie en tout et de très loin.

Je visite ton pays régulièrement et je peux te dire que la prostitution notamment dans les hôtels est aussi présente qu'ailleurs.

Quand aux bousculades, il y en a chez toi tous les jours, pour le lait, les butagaz, la semoule, le farine, et j'en passe.

Je n'oublis pas les coupures d'eau et un internet digne du moyen âge.

Evites de te comparer au Maroc, tu te ridiculises inutilement.
        Dernière modification par mediteraneo, 13 février 2021, 18h46.

Commentaire

Grace au pompage des hydrocarbures. Et à rien d'autre. Il ne faut pas se leurrer.

Si l'Algérie ne réussit pas à diversifier son offre exportatrice, demain elle se retrouvera en queue de peloton.

C'est trop tard pour l'Algerie de diversifier ou de creer une economie. Combien meme ils avaient la possibilite de financer une nouvelle economie, ca leur prendrait 25-30 ans pour en recolter les premiers fruits. Or, l'Algerie est un pays de 44 millions qui a besoin de manger tout de suite.

Cette histoire de "souveraineté" qu'on nous rabâche me rappelle l'histoire du chat qui n'arrive pas à atteindre un morceau de viande et qui, désappointé, il dit: de toute façon, il pue.

Miaou !

C'est l'argument éternel de l'impuissance a changer la donne. Bouteflika l'a résumé superbement: Allah Ghaleb!

Commentaire

Les 1200 Mds sont partis en fumée dans justement ces soit disant projets
            Et les 600 milliards adossés à l'endettement, ils ont servis à quoi ?

Commentaire

En attendant, les chômeurs désespérés se déversent en Espagne pour rejoindre les banlieues parisiennes, lyonnaises...

Les autres s'agglutineront aux guichets des consulats françaises pour obtenir le sésame et immigrer "dignement"

comme pour les marocains kif kif

Commentaire

C'est trop tard pour l'Algerie de diversifier ou de creer une economie. Combien meme ils avaient la possibilite de financer une nouvelle economie, ca leur prendrait 25-30 ans pour en recolter les premiers fruits. Or, l'Algerie est un pays de 44 millions qui a besoin de manger tout de suite.

ayoub@ tu déconne la 25/30 ans tu sait ce que produit l'algerie au moins

pourquoi d'habitude ils mangent en retard

Commentaire

Méditerraneo

Oui comme Freddy mercury

Les 1200 Mds sont partis en fumée dans justement ces soit disant projets que tu décrit et qui ne sont pour la pluspart pas encore finis et ce depuis plus de 15 ans.
                  En infrastructure le Maroc a dépassé l'Algérie en tout et de très loin.

Je visite ton pays régulièrement et je peux te dire que la prostitution notamment dans les hôtels est aussi présente qu'ailleurs.

Quand aux bousculades, il y en a chez toi tous les jours, pour le lait, les butagaz, la semoule, le farine, et j'en passe.

Je n'oublis pas les coupures d'eau et un internet digne du moyen âge.

Evites de te comparer au Maroc, tu te ridiculises inutilement.
                  De très loin ? Il suffit pas de fanfaronner, sors nous des preuves de votre avance de très loin.
                  Quand à la prostitution en Algérie, elle reste confidentielle. Cantonnée à certains hôtels. Chez vous au maroc, c’est à une échelle industrielle. Ça a pris une ampleur tellement incontrôlable que vos femmes s’exportent et vendent leur minou aux 4 coins de monde. Paris Milano dubai et même phuket. Ah oui et j’oubliais cette équipe de tangeroise qui tapine à longueur d’année sur Wahran...
                  .

Commentaire

Envoyé par pernanboucano
                    vos femmes s’exportent et vendent leur minou aux 4 coins de monde. Paris Milano dubai et même phuket. Ah oui et j’oubliais cette équipe de tangeroise qui tapine à longueur d’année sur Wahran...
                    meme en Afrique noire
                    Côte d'Ivoire
                    décembre, 2019
                    On les retrouve partout à Abidjan et volent la vedette aux Ivoiriennes. Elles, ce sont les Marocaines qui sont devenues les reines de la séduction et de la prostitution dans le pays de l’ivoire....

H24/Assabah
                    ---------------------------------
                    lemonde.fr
                    avril 2017
                    Une odeur de cacao, chaude et douce, flotte dans les rues de la Zone 4 de la commune de Marcory, à Abidjan. Christian, le gardien de nuit burkinabé « le plus ancien et le plus respecté » du quartier, interrompt son jeu de cartes. Un 4x4 aux vitres fumées attend à l’angle de la rue Paul-Langevin et d’une ruelle sans nom. « Le Maroc, c’est par là, patron ! » lance le gardien de 55 ans au conducteur, comme s’il existait un découpage géographique de la prostitution. Elles sont là, les prostituées marocaines d’Abidjan. Perchées sur leurs talons aiguilles, en minijupe ou en robe transparente, les sourcils tracés au crayon noir et le visage couvert de talc pour rehausser cette blancheur si recherchée.

Commentaire

Chargement...
                    X