Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goldman Sachs prévoit une hausse du prix du baril de pétrole à 65 dollars en 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Goldman Sachs prévoit une hausse du prix du baril de pétrole à 65 dollars en 2021

04 septembre 2020 / 10 :45

D’après des prévisions de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs, le prix du baril devrait grimper à 65 dollars vers la fin de l’année prochaine, poussé par la découverte d’un vaccin efficace contre le coronavirus, qui stabilisera la demande notamment.

L’institution financière Goldman Sachs s’attend à ce que le prix du Brent atteigne 65dollars le baril au troisième trimestre de 2021. Ce pronostic serait possible grâce à la disponibilité à partir du printemps prochain d’un vaccin contre la pandémie du coronavirus, qui fait rage actuellement et qui a particulièrement affecté la demande et les prix du combustible.

En effet, cela « contribuera à soutenir la croissance mondiale et la demande de pétrole, en particulier celle des avions à réaction », ont déclaré les analystes. Ils ajoutent que la résilience des prix au comptant malgré le ralentissement des prélèvements sur les stocks cet été, relève de la hausse constante des prix à long terme.

La demande de pétrole devrait donc augmenter de 3,7 millions de barils par jour entre janvier et août de l’année prochaine, tandis que l’offre restera plafonnée grâce aux réductions de production continues de l’OPEP+ et à une légère augmentation de l’offre hors OPEP.

Notons que le pétrole a atteint cette semaine son plus haut niveau en 5 mois grâce aux nouvelles économiques positives de la Chine, à la faiblesse du billet vert et au programme de la société pétrolière d’Etat des Emirats arabes unis qui vise à réduire l’offre de pétrole brut de 30% en octobre.
    Ecofin

Cela ferait l’affaire de l’algerie

Commentaire

ismael
      ici tu as provoquè un deuil marocain d'une annee
      les drapeaux marocains seront en berne sur ce forume..

comme je sui beaucoup youtube apres le dernier discours de Teboune
      tous les marocains ont pliè bagage des chaine youtube algerien
      il ua des nouveaux venu des irakien des palestinien des yemenite des bresilien qui adore khaled et sa chanson el arbi des tunisiens des saoudiens qui adore dahmane el harrachi
      nos immigrè ...
      les marocains ont pliè baggage el harba tssalèk il ne leur reste que la mauritanie pour se faire une renommer
      https://youtu.be/Yr-C4P8rkIQ

Dernière modification par pack2000, 05 septembre 2020, 18h49.

Commentaire

Tout ça pour un petit baril de 65$, et si c’était un peu plus, 85 ou 90$!

Commentaire

Pack2000
          Je suis nouveau sur ce forum que j’avais cru marocain au début, tellement ils sont nombreux au point que je me sentais étranger !

Commentaire

Les prévisions restent toujours des prévisions , cette même «Goldman Sachs» avait prévu il y a presque 14 mois un prix de Baril en 2020 entre 70 et 80 dollars ...
            Bref les prix du pétrole deviennent de plus en plus imprévisible , Rappelant le il y a 5 ans on avait prévu des prix au delà de 100 dollars en 2020 et 2021 à cause de manque d'investissements dans l'exploration de nouveaux gisements de pétrole ...

Commentaire

C’est vrai, ça reste peu probable, mais il suffit qu’un vaccin soit trouvé pour le covid-19 et que la croissance mondiale reprenne pour que les prix s’échauffent

Commentaire

S'il y a vaccin efficace contre le covid 19 en début 21, la prévision semble très raisonnable.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pack2000
                  Je suis nouveau sur ce forum que j’avais cru marocain au début, tellement ils sont nombreux au point que je me sentais étranger !

Masskin!

Commentaire

Tout ça pour un petit baril de 65$, et si c’était un peu plus, 85 ou 90$!

il a été a plus de 140$, la suite on la connait tous....

vous gagnez 140$ par baril vendu, on achetait à 140$....

les marocains quand ils espèrent la baisse du baril, c'est pour leur budget perso et pas contre ton bled....

je ne parle pas que pour ceux qui ont des voitures, la hausse des carburants, c'est tout le prix de la logistique qui suit après....

Commentaire

Chargement...
                    X