Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: le vaccin contre la grippe très cher et forte pénurie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Algérie a une liste négative de produit interdit à l'importation !

Voici quelques articles de presse qui en parlent ils sont trop nombreux pour que je les cite tous et trop nombreux pour que tu fasses semblant de ne pas être au courant.

La «liste négative» algérienne de produits révisée
    LYES MECHTI 06 MARS 2012 À 10 H 00 MIN 4
    E n prévision des discussions qu’il devrait mener avec la Ligue arabe, en juin prochain, le ministère du Commerce a annoncé, hier, avoir entamé récemment la révision de la liste négative de 1260 produits dont il veut limiter l’importation auprès des pays membres de la Zone arabe de libre-échange (ZALE).
    Algérie: les barrières aux importations alarment les sociétés locales
    PUBLIÉ LE 21/07/2017 À 17H01

En 2016, étaient seuls concernés les véhicules, le ciment et les ronds à béton. Ces premières restrictions avaient permis de faire baisser de cinq milliards de dollars la facture des importations, ramenée à 46,7 mds contre 51,7 mds en 2015.

Mais depuis le début 2017, la liste des marchandises soumises à licence n'a cessé de s'allonger et comprend désormais une trentaine de produits agricoles, agro-alimentaires ou industriels.

Un inventaire à la Prévert où se côtoient notamment bois, céramique, viandes bovines, fromages, citrons frais, pommes, bananes, orge, ail, double concentré de tomates, réfrigérateurs, machines à laver, téléviseurs, téléphones mobiles, cosmétiques ou aliments pour bétail.

En juillet, l'importation de 24 nouveaux produits - dont sauces et soupes industrielles, robinets, barres chocolatées, pâtes, jus de fruits et eaux minérales, briques et tuiles ou produits finis en plastique - a été interdite en attendant l'octroi de licences.

Commentaire

En juillet, l'importation de 24 nouveaux produits - dont sauces et soupes industrielles, robinets, barres chocolatées, pâtes, jus de fruits et eaux minérales, briques et tuiles ou produits finis en plastique - a été interdite en attendant l'octroi de licences.
      c'est des produits qu'on peut produire localement....justement pour protéger la production nationale, une technique comme une autre ( barrières non douanières) qui peuvent prendre plusieurs formes.
      quand je fais mon marché, tous ses produits sont disponibles, rien ne change.

Commentaire

Attention à ce que tu dis ! Les journaux algérien ne disent pas la même chose. Ils disent que bon nombre de produits ont soient disparus où sont devenus complètement hors de prix.

Commentaire

je crois ce que je vois sur place, je n'ai besoin de journaux algériens ou marocains,

Commentaire

Tu crois la presse quand ça t'arrange ! C'est comme l'histoire de l'industrie automobile made in dz vous pensiez que vous alliez construire une industrie avec des décrets présidentiels pour arrêtez l'importation automobile, ici c'est la même chose on ne crée pas une offre agricole ou agroalimentaire avec des décrets ou des listes négatives. En plus c'est marrant il y a moins d'une heure tu n'étais même pas au courant de l'existence de ces listes négatives.

Commentaire

je répète:
              je crois ce que je vois sur place il ne faut pas confondre tes sentiments personnels ou ce que tu souhaites avec la réalité.

Commentaire

D'accord donc en quelques années vous avez substitués tout un pan agricole et agroalimentaire ! Wallah c'est mieux que les voitures made in Takhout !

Commentaire

seul l'avenir... nous le dira, mais pour l'instant, on est loin de mourir de Fain, et l'agriculture, c'est ce qui marche le mieux en Algérie et qui nous sauve, ce n'est pas les revenus des HC

Commentaire

Excuse moi mais jusqu'à dernière nouvelle se sont les hydrocarbures qui génèrent l'essentiel des entrées d'argent et on ne construit pas un secteur agricole et agroalimentaire en quelques années, on a vu ce qui s'est passé avec le secteur automobile et des produits électroniques importés.

Commentaire

Chargement...
                    X