Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement français:L'Algérie nouvelle destination ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense que le problem du foncier a etait régler par ordonnance presidentiel (la loi n'est pas passé au parlement).
    sinon comme la si bien dit mehdoche le system bancaire est la clé il faut juste privatiser la CPA et la BDL et l'investissement français sera la.
    kan mm on s'attend a plus de 6 milliards d'IDE cette année.

    Commentaire


    • #17
      de multiples problèmes freinent les investissements étrangers: le foncier, la lourdeur de l'administration, le secteur banquier,la libre circulation des capitaux, l' insécurité,des infrastructures inadaptées, la corruption; même si les IDE sont en augmentation, ils ne sont pas à la hauteur des posibilités du pays.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tamurt
        Investir en Algérie est un casse tête épouvantable.
        Celui qui veut faire du business et gagner de l'argent doit s'adapter au contexte de chaque pays. Il n y a que les francais qui ne font pas d'effort pour des raisons plus politiques quéconomiques. Les américains, les chinois, ... tous sont présents en Algérie.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #19
          Celui qui veut faire du business et gagner de l'argent doit s'adapter au contexte de chaque pays. Il n y a que les francais qui ne font pas d'effort pour des raisons plus politiques quéconomiques. Les américains, les chinois, ... tous sont présents en Algérie.
          Au lieu que se soit l'Algérie qui doit améliorer son niveau pour tendre vers les critéres mondiaux toi tu préconise l'inverse c'est les investisseur qui doivent se pervertir (travail au noir, contrebande, sous emploi, corruption etc...) pour pourvoir investir en Algérie. C'est nouveau je connais pas ce nouveau concepte révolutionnaire !!!! Et sa porte quel nom ? L'Algérianisme économique ?

          Les chinois servent de mains d'oeuvres de remplacement et exporte massivement vers l'Algérie, et les américains pompent du gaz et du pétrole. J'aurais préféré mieux comme coopération économique.

          Commentaire


          • #20
            Les conditions à l'investissement étranger sont favorables en Algérie pour celui qui veut venir. Le travail au noir, la contrebande, le sous-emploi et la corruption comme tu dis existent dans tout pays du tiers monde y compris le Maroc.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #21
              Les conditions à l'investissement étranger sont favorables en Algérie pour celui qui veut venir. Le travail au noir, la contrebande, le sous-emploi et la corruption comme tu dis existent dans tout pays du tiers monde y compris le Maroc.
              Le travail au noir, la contrebande et le sous emploi existent partout sans aucune exception mais tout dépend de l'instensité de ce phénoméne, c'est pour ça qu'on parle de climat des affaires pour juger à quel point les contraintes économiques sont importantes.

              Commentaire


              • #22
                Le gros problème que subit l'attractivité de l'algérie est le système bancaire qui est de loin le plus archaique en afrique du nord. C'est bien là qu'il faut acceleré la cadence des réformes engagées ... car ces réformes ont été engagée très tardivement (y'a à peine deux ans).

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour moi je suis d'accord avec icosium (pas à 100% mais...)

                  Quand on parle de commerce ou de business cela veut dire du profit pour les deux parties - certes
                  Et si les investisseurs étrangers investissent en Algérie c'est pour faire du pognons et non pas pour nos beaux yeux, et en contre partie l'Algérie doit aussi tirer profit ;
                  Avec le transfert de technologie, avec la construction d'infrastructure, avec le relancement de l'industrie, avec la mise en place des réformes bancaires et ... et quand icosium dit que " ... doit s'adapter au contexte de chaque pays" je dis qu'il a raison comment ?
                  si l'entreprise X veut exploiter les mines de phosphates mais y a pas de routes pour y accéder elle n'a qu'à faire construire, car se qu'il faut savoir maintenant c'est que l'Algérie est en position de force; le marché européen est saturé, le marché Américain (l'Amérique du nord et l'Amérique latine) est sous l'emprise des States, le marché Asiatique c'est même pas la peine d'y penser (La Chine & l'Inde) donc il reste que l'Afrique, et plus précisément le Maghreb et en premier l'Algérie (sinon c'est la mort certaine des entreprises européennes et en particulier Françaises) et c'est pas par hasard que le MEDEF a visité l'Algérie 2 fois de suite en une année

                  Certes il faut améliorer les conditions mais il ne faut pas faire tout un plat, il suffit de savoir que le climat socio-économique du pays et nettement meilleur que celui du Brésil et que se dernier arrive à drainer un nombre fou IDE – moi je dirais plutôt il faut une réforme radicale de la mentalité des gens

                  Mais je suis confiant INCHALLAH notre pays passera rapidement du rang des pays en voix de développement à celui des pays développés
                  Dernière modification par pcland31, 03 mai 2007, 11h03.

                  Commentaire


                  • #24
                    Celui qui veut faire du business et gagner de l'argent doit s'adapter au contexte de chaque pays. Il n y a que les francais qui ne font pas d'effort pour des raisons plus politiques quéconomiques. Les américains, les chinois, ... tous sont présents en Algérie.
                    Je vois que c'est avec grand plaisir que tu accueilles les vautours sur ta carcasse.
                    Personnellement, je ne mange pas les zombies, ils me sont indigeste.
                    Heureusement qu'il reste des gens pour qui la politique veut encore dire quelque chose, des gens qui savent dire "non" à la guerre en irak, ou au Darfour, par exemple.
                    Tu veux serrer la main du diable?
                    Que feras-tu quand tu constatera qu'il est devant et derriere toi en meme temps?


                    Certes il faut améliorer les conditions mais il ne faut pas faire tout un plat, il suffit de savoir que le climat socio-économique du pays et nettement meilleur que celui du Brésil et que se dernier arrive à drainer un nombre fou IDE – moi je dirais plutôt il faut une réforme radicale de la mentalité des gens
                    ahhahhahaha!
                    une reforme Radicale....quel humour..explosif.

                    De plus, ceci est du liberalisme de pacotille, naifs au possible, ces gens la iront se plaindre à l'etat quand ils verront que les chinois et les americains savent et utilisent tout les moyens pour proteger leurs marchés, eux.
                    Dernière modification par reeeeeverblu, 03 mai 2007, 12h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      1- nous ne somme pas entrain d'accueillir les vautours sous notre carcasse
                      2- on a jamais dis ou laisser dire oui "à la guerre en Irak, ou au Darfour"
                      Et 3- on ne serre pas la main du diable OK

                      Sauf qu’il faut appeler chat un chat

                      Depuis 62 l'Algérien n'a rien foutu mise à part détruire et ruiner le pays on n’a pas ni la technologie ni le savoir faire pour relancer notre économie; la seule façon pour réussir cela c'est de travailler avec les étrangers (diable, Satan, tu as le choix de les nommer comme tu veux)

                      je te rappel deux choses :

                      1- pour développer le pays il ne faut pas réinventer la roue car les occidentaux pour lancer leur révolution industrielle ils ont étudié, travaillé, et s'associé avec les arabo-musulmans qui avaient la technique à cette époque - il ne faut pas avoir peur du diable si on a la bonne foie -

                      2 la réforme radicale dont j’ai parlé ce n’est pas pour accepter les occidentaux à bras ouvert - car je suis ainsi que tous les intervenants de ce forum nationaliste autant ou même plus que toi -
                      moi j'ai parlé d'une réforme par rapport à la mentalité actuelle qui fait que l'Algérien veut travailler que 8H par jour et pas plus, travailler dans un bureau ou rien, faire le maximum d'argent en un temps record même si c'est au détriment des autres (algériens), le je m'en foutiste, le TAKHTI RASI OUA TFOUT, c'est de cela que je voulais parler

                      Et si je ne m’abuse pas tu vis chez le Diable en personne cher Lyonnais
                      Dernière modification par pcland31, 03 mai 2007, 13h50.

                      Commentaire


                      • #26
                        1- nous ne somme pas entrain d'accueillir les vautours sous notre carcasse
                        2- on a jamais dis ou laisser dire oui "à la guerre en Irak, ou au Darfour"
                        Et 3- on ne serre pas la main du diable OK......................
                        Je suis du même avis que pcland31.

                        Commentaire


                        • #27
                          tamurt
                          Je suis du même avis que pcland31.
                          tu n'as donc d'apres moi, meme pas la moitié d'un avis.

                          pcland31

                          1- nous ne somme pas entrain d'accueillir les vautours sous notre carcasse
                          j'ai dit sur, car ils sont la pour vous depecer, et pour leu propre interets a court terme avec l'aval du regime Algerien.

                          2- on a jamais dis ou laisser dire oui "à la guerre en Irak, ou au Darfour"
                          Et 3- on ne serre pas la main du diable OK
                          ben regarde au moins ton interlocuteur dans les yeux: la guerre en irak, c'est les USA non?
                          Le Darfour, c'est la chine non?
                          Tu sens toujours pas le souffre la?
                          C'est l'odeur que degage une raffinerie de petrole.


                          Sauf qu’il faut appeler chat un chat
                          on dit aussi un felidé, et c'est une famille qui contient beaucoups de nuances.

                          Depuis 62 l'Algérien n'a rien foutu mise à part détruire et ruiner le pays on n’a pas ni la technologie ni le savoir faire pour relancer notre économie; la seule façon pour réussir cela c'est de travailler avec les étrangers (diable, Satan, tu as le choix de les nommer comme tu veux)
                          Ca, c'est ta seule solution?
                          La prostitution?

                          je te rappel deux choses :
                          ahhahhahah, sacré toi!

                          1- pour développer le pays il ne faut pas réinventer la roue car les occidentaux pour lancer leur révolution industrielle ils ont étudié, travaillé, et s'associé avec les arabo-musulmans qui avaient la technique à cette époque - il ne faut pas avoir peur du diable si on a la bonne foie -
                          ah oui, c'est vrai, ya 1000 ans, j'avais oublié...

                          2 la réforme radicale dont j’ai parlé ce n’est pas pour accepter les occidentaux à bras ouvert - car je suis ainsi que tous les intervenants de ce forum nationaliste autant ou même plus que toi -
                          moi j'ai parlé d'une réforme par rapport à la mentalité actuelle qui fait que l'Algérien veut travailler que 8H par jour et pas plus, travailler dans un bureau ou rien, faire le maximum d'argent en un temps record même si c'est au détriment des autres (algériens), le je m'en foutiste, le TAKHTI RASI OUA TFOUT, c'est de cela que je voulais parler
                          t'as raison, les algeriens n'ont pas assez souffert, apres avoir chanté, ils faut qu'ils dansent maintenant.

                          Et si je ne m’abuse pas tu vis chez le Diable en personne cher Lyonnais
                          Le Diable est dans les details cher cher.
                          Je parle de ce que je connais.

                          Commentaire


                          • #28
                            tu n'as donc d'apres moi, meme pas la moitié d'un avis.
                            Accepter est respecter l'avis d'une personne c'est le minimum de l'esprit démocratique. C'est le minimum avant toute discution et d'aprés ce que tu dis il me semble que tu en sois dépourvu.

                            Ca, c'est ta seule solution?
                            La prostitution?
                            Incroyable on lui parle d'association et de récupération d'un savoir faire par un travail. Il parle de prostitution !!!!!!!!!!!!!!

                            Pour pcland:

                            Pcland31 ne te fatigue pas avec ce genre de personne qui mélange tout sans la moindre analyse logique.
                            Envoyé par reeeverbleu

                            t'as raison, les algeriens n'ont pas assez souffert, apres avoir chanté, ils faut qu'ils dansent maintenant.
                            Tu lui dis il faut travailler plus pour avancer lui il te dit non après avoir chanter il faut danser.

                            Reeeverbleu doit être schizo il déteste satan mais il habite au coeur de la maison de Satan.

                            ah oui, c'est vrai, ya 1000 ans, j'avais oublié...
                            C'est justement ça les occidentaux ont 1000 ans d'avance sur toi pour avoir l'acces à la technologie ils se sont associés aux musulmans sans aucun complexe. Toi 1000 ans plus tard tu nous parle encore de prostitution de chanson et de danse.
                            Dernière modification par tamurt, 03 mai 2007, 14h56.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu n'as donc d'après moi, même pas la moitié d'un avis - être méprisant envers les autres c'est un signe de faiblesse ou un sentiment de supériorité

                              la guerre en irak, c'est les USA non? Le Darfour, c'est la chine non - donc pour ça je dois relancer mon économie avec le Congo Ah non il à commis un génocide contre populations Hutu alors avec la Turquie non c'est les auteurs du génocide Arméniens, alors avec les russe non ils répriment les tchéchènes, dans ce cas la avec l'Arabie saoudite et ben non plus car là-bas c'est les femmes qui sont maltraitées - ouvre les yeux reeeeeverblu

                              Sauf qu’il faut appeler chat un chat - ça c'est le summum t'as rien trouvé à dire alors tu joue sur les mots; un chat un félins un félidé ou un Felidae peu importe on peut même utiliser l'expression appeler éléphant un éléphant et c'est pas la peine de me sortir les Proboscidiens ou les stégodons

                              La prostitution? - pour reprendre tes mots la prostitution aussi existait depuis 1000ans, elle existait encore entre 1962-1990 elle n'est pas apparue avec l'ouverture économique

                              ah oui, c'est vrai, ya 1000 ans, j'avais oublié - et ben oui il ya 1000ans en travailler beaucoup et en parler peu malheureusement aujourd'hui en critique trop et en ne travail pas du tout n'es pas reeeeeverblu ?
                              Et si tu ne le sais pas (monsieur sait tout), une civilisation c'est un passé un présent et un futur

                              t'as raison, les algeriens n'ont pas assez souffert, apres avoir chanté, ils faut qu'ils dansent maintenant
                              Au sens figurer les algériens ont souffert du terrorisme et avant du colonialisme certes mais les coréens aussi ont connu la colonisation Chinoise, Japonaise, Britannique, Française et à la fin Américaines mais rien n'empêche que c'est une puissance économique, l'Allemagne pareil à deux reprise 1ère et 2ème guerre mondiale - alors il faut regarder vers l'avant et arrêter de gémir

                              Sinon au sens propre oui les algériens après avoir chanté ils ne font que danser et il suffit de regarder ENTV c'est de la musique 24/24 7jours sur 7

                              Ceci sera ma dernière réponse pour toi car je sens que le niveau est descendu plus bas que terre - merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X