Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ouverture des frontières au maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour revenir aux frontières, voilà un point que n'osera plus aborder le roi-pro-sioniste. Du moins s'il avait un minimum de ...

    Commentaire


    • #47
      la chance de régner sur un peuple aussi naïf
      Les conséquences des frontières fermées

      Commentaire


      • #48
        Le naïf :

        - C est celui qui croit qu il peut atteindre un objectif concocté par Boukharrouba et son régime sur un coup de tête en dépensant des centaines de milliards !

        Commentaire


        • #49
          Les algeriens peuvent au moins remercier trump pour leur avoir donné une raison de plus pour garder leur frontière fermée a jamais et surtout nous epargner les supplications repetées de m6 a chaque fête d’independance de l’algerie.

          Commentaire


          • #50
            Les algeriens peuvent au moins remercier trump pour leur avoir donné une raison de plus pour garder leur frontière fermée a jamais et surtout nous epargner les supplications repetées de m6 a chaque fête d’independance de l’algerie.
            Allez y , Twittez

            Commentaire


            • #51
              Non. Laissez les croire à ce que Mimi Setta leur sert comme discours.
              Tous les marocains que je connais qui n'ont jamais les pieds en Algérie, pense que nous circulons tous à dos d'ânes et que nous n'avons plus de routes, que nous n'avons aucune usine et que les seules usines qui tournent sont des usines de pompage de nos puits.

              Laissez-les encore dans leur ignorance.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Boubi
                Tous les marocains que je connais qui n'ont jamais les pieds en Algérie, pense que nous circulons tous à dos d'ânes et que nous n'avons plus de routes, que nous n'avons aucune usine et que les seules usines qui tournent sont des usines de pompage de nos puits.
                Les Marocains ne tournet pas avec un logiciel des années 70. ils ont eu le net et la 3G et la 4G avant les autres au Maghreb

                Commentaire


                • #53
                  Oui vous êtes les inventeurs.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Boubi
                    Oui vous êtes les inventeurs.
                    Non pas du tout

                    Commentaire


                    • #55
                      Lala zid 3awed chouf mlih.

                      Commentaire


                      • #56
                        On laisse les tweets aux crédules naifs.

                        Commentaire


                        • #57
                          Il ya déjà longtemps, dans mes affaires d’import export , j’ai rencontré des arabes du moyen orient qui me disaient: les nord-africains ne sont pas arabes! Les algériens, n’en parlons pas.
                          Je lui ai rétorqué: normal les algériens ont comme ancêtres , Sheshonq, Massinissa (roi fondateur de la Numidie), Jugurtha..Ils ne se disent pas arabes même s‘il y a des familles arabes! Des familles turcs et d‘autres! (Ils ne savaient pas qui j’étais, ni d’où je venais). Je n’étais qu’un facilitateur commercial.
                          Comme je ne peux les supporter, je restais dans mon rôle et pas plus.
                          La révolution, la vertu, la parole donnée, la justice, pour ces gens là, restent inconnues: valeurs bannies de leurs tablettes. Ils respectent et se plient devant la force.
                          Ceux qui font tourner la machine de ces pays sont des étrangers! Il y a beaucoup de nord-africains au moyen orient ( je parle des cadres). Demandez-leur à vous raconter des faits croustillons.
                          Comment voulez-vous qu’un roi, un chef d’Etat, à la vie dissolue puisse gérer quoi que ce soit?
                          Cette histoire du Sahara occidental n’est qu’une affaire de commerce et de géostratégie. Si la spiritualité est intérieur, familiale, sociétale, le pragmatisme est dans le travail, la gestion, les décisions postérieures.
                          Au niveau politique, il suffit de lire ce qu’ils écrivent!
                          Le volet commercial!
                          Fermer la route Tanger - Afrique de l’ouest , c’est fermer la route de l’Europe qui écoule tant de marchandises. Les européens et surtout la France qui voit comme un danger que peut générer l’axe Alger ((pays résistant et revêche) et un Sahara occidental libre et indépendant! On peut comparer l’Algérie à l’’Iran, la Syrie..qui se classent parmi ceux qui résistent et refusent la domestication.
                          Il y a deux trajets en cours: celui qui passe par l’ouest et la transsaharienne au centre ((et le troisième à l‘est)). Les trois trajets sont logiques et bénéfiques pour toute l’Afrique. La question est: pour une Afrique souveraine ou sous protectorat?
                          Défense et politique militaire.
                          Pour l’Algérie, c’est une question de survie. Les pays occidentaux et leurs affidés vont aider le Maroc qui en réalité est un pays de l’OTAN pour contenir le rebelle.
                          La position stratégique, politique et géographique de l’Algérie gêne beaucoup de monde. En plus, le monde change et se repositionne comme jamais, telles des plaques tectoniques ou un puzzle cherchant sa place.
                          Les pays de l’Otan ont encerclé l’Algérie et, risquent de pousser leur pion à attaquer. C’est la raison pour laquelle, sait-on jamais, le pays est assez armé pour foutre la catastrophe dans toute la méditerranée occidentale. Pendant ce temps, la Chine et la Russie veillent au grain.
                          Deuxième question. A qui profite le crime? Certainement pas aux peuples.
                          Avec ces dépenses, ils pourraient construire et finir les deux axes: la transsaharienne et la transatlantique et même plus d‘hôpitaux et plus d‘écoles.
                          Attendons que ces pays se démocratisent selon leurs us et coutumes, selon leurs conceptions. La première des choses: élire les personnes qui géreront le pays par le peuple. (C’est la base de toute vraie démocratie).
                          Si la démocratie se résume à détruire un pays (Irak, Libye, Syrie…)!
                          Si la démocratie, c’est liquider l’autre parce qu’il noir ou arabe!
                          Si se dire démocrate pour piller et voler d’autres peuples!
                          Si la démocratie, c’est exploiter des enfants (filles et garçons)!
                          La démocratie où on fabrique des t-shirts:
                          «*tuer une palestinienne enceinte, c’est tuer deux terroristes*!*»
                          Merci! Garder votre démocratie!
                          Heureusement des lueurs d’espoir nous parviennent de tous les pays.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bsr Tariqlr

                            Chaque peuple a sa sociologie. Celle des algériens ne plait pas à la "world company" parce pas aplaventriste ... tant pis. Ils s'y feront un jour.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X