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Transport de marchandises vers les pays africains : La SNTR se renforce de 250 nouveaux camions

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  • Transport de marchandises vers les pays africains : La SNTR se renforce de 250 nouveaux camions

    Par Rédaction AE - 25 décembre 2020 / 14 :36

    Le président directeur général (Pdg) de la Société nationale des transports routiers (SNTR) Kini Boualem, a annoncé, jeudi à Alger, la mobilisation de 250 nouveaux camions pour renforcer le transport des marchandises vers les pays africains, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

    Présentant un exposé devant les membres de la Commission des transports et des télécommunications de l’APN sur les activités, les réalisations et les investissements de la SNTR, M. Kini a précisé que le parc a été renforcé pour assurer le transport des marchandises par la mobilisation de 250 nouveaux camions qui s’ajoutent au parc de la société qui dispose de plus de 3000 camions.

    Il a indiqué que le chiffre d’affaires de la société s’élève à 7,2 milliards de DA, alors que le volume des biens transportés dépasse 15 millions de tonnes sur un itinéraire de 126 km.

    Le Pdg a fait savoir que le Groupe public du transport de marchandise et de logistique (LOGITRANS) a entamé à partir de 2020 la mise en œuvre des nouvelles conventions du transport international des marchandises, ajoutant que ces conventions signées avec des opérateurs économiques concernent les opérations de transport international des marchandises à moyen terme.

    Soulignant que ces marchandises incluent essentiellement les matériaux de construction et le ciment, dont une partie sera acheminée vers le Malin et Niger , M. Kini a rappelé que le Groupe a enregistré durant les 10 premiers mois de 2019 plus de 49 dessertes vers les pays africains avec une cargaison de 27.146 tonnes et la participation de 91 opérateurs économiques.

    Quand à l’année en cours, le Groupe a fait état de 2 voyages en Mauritanie, un au Sénégal, 5 au Niger, 6 au Mali et 3 en Tunisie, tandis que la cargaison transportée s’élève à 9936 tonnes.

    Concernant la protection sécuritaire de ces caravanes commerciales vers les payas africains, le même intervenant a précisé qu’elle est assurée par les agents du groupe, ainsi que l’accompagnement sécuritaire des membres de l’Armée nationale populaire (ANP) notamment aux frontières.

    A l’issue de l’exposé, les députés de la Commission des transports ont exposé leurs préoccupations essentiellement liées à la formation de la ressource humaine, la qualification ainsi que la convention collective pour optimiser l’action du groupe.
    Aeco

  • #2
    Des mercedes benz, je suppose.

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    • #3
      Des mercedes benz, je suppose

      Pourquoi pas des sonacom 6 ×6 triple ponts ils ont déjà montrer leur épreuve, parce que il y'a plusieurs piste non bitumees .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

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      • #4
        Pourquoi pas!

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        • #5
          M. Kini a rappelé que le Groupe a enregistré durant les 10 premiers mois de 2019 plus de 49 dessertes vers les pays africains avec une cargaison de 27.146 tonnes et la participation de 91 opérateurs économiques.

          Quand à l’année en cours, le Groupe a fait état de 2 voyages en Mauritanie, un au Sénégal, 5 au Niger, 6 au Mali et 3 en Tunisie
          49 dessertes en 2019 et 17 en 2020. Soit 66 dessertes vers les pays africains en 2 ans (2 à 3 dessertes par mois). C'est peu. C'est trop peu. C'est rien !

          A titre d'exemple pour comparer: A Guerguerat, ce sont plus de 100 dessertes vers l'Afrique par jour.

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          • #6
            c'est nouveau pour nous, c'est un début, déjà ca change de la vision d'un pays qui ne produits largement médiatisée par certains lécheurs de babouches

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            • #7
              SNTR c'est le service public.
              Minoritaire dans le transport routière en Algérie

              Commentaire


              • #8
                @ecalir, ne te vexe pas et reste courtois. oeilfermé

                Ce ne sont pas deux ou trois camions par mois qui changeront cette vision.

                Commentaire


                • #9
                  je ne me vexe pas, bien au contraire...j'espère que vous allez continuez à promouvoir cette vision, ca nous arrange.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peu. C'est trop peu. C'est rien !
                    ça parle uniquement de la sntr..... rassure toi il y a d’autres compagnies de logistique et de transport routier en algerie. L’export par route est un nouveau créneau et se developpe rapidement, apres qlqs temps, on en reparlera

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                    • #11
                      Ishmail
                      Tu seras là !!??
                      Avec un autre pseudo...

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                      • #12
                        Il faut pas continuer à fonder des espoirs dessus, même les localités algériennes du sud désertique souffrent d'un manque logistique.
                        Quand a parler du transport vers la Mauritanie ou même les autres pays du Sahel, c'est comme se lancer dans l'aventure des premiers européens qui découvriront et ferons connaître l'Afrique au début du 18 ieme, c'est encore l'inconnu sécuritaire qui jugera,n'en parlons pas de la rentabilité.
                        l'Algérie ne fait que gaspiller ses moyens inutilement dans le seul vœux pieux de vouloir concurrencer la route qui passe par le passage de guergarat, c'est l'affaire de l'industrie auto algérienne qui se répète dans le domaine du logistique.

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                        • #13
                          Ishmail
                          Tu seras là !!??
                          Avec un autre pseudo...
                          !!???

                          Commentaire


                          • #14
                            Le domaine du transport routier a l’international en algerie, même à ses balbuciements semble déranger quelque part. Attendons que d’autres infrastructures soient finalisées pour voir la panique chez certains. A rappeler, que le transport routier de marchandises arrive à peine a suffire la demande locale, vu l’importance du marché local (38 mondial) et l’immensité du pays continent qu’est l’algerie. avec la nouvelle strategie du pays en matiere d’exportation par route a travers sept potentiels postes frontaliers africains , ce transport est appelé a se renforcer davantage surtout avec la transaharienne en voie d’achevement, l’ouverture prochaine de trois centres logistiques au sud du pays et l’exploitation optimale de la voie de la soie ds un moyen terme avec la réalisation du port de hamdania.

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                            • #15
                              Le Réseau Ferroviaire en Algerie 12.500 Km.

                              Le Programme Ferroviaire National qui reliera toutes les Régions d’Algérie au Réseau Ferré qui s’étendra sur 12.500 Km.

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