Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EGYPTE: Une ligne ferroviaire à grande vitesse de 23 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EGYPTE: Une ligne ferroviaire à grande vitesse de 23 milliards de dollars



    L’Égypte a signé un accord avec le géant allemand Siemens pour la construction d’une ligne ferroviaire à grande vitesse de 23 milliards de dollars qui reliera les côtes de la mer Rouge et de la Méditerranée.

    La ligne de chemin de fer électrique parcourra plus de 1 000 kilomètres d’Ain Sokhna sur la mer Rouge jusqu’à Al-Alamein sur la côte méditerranéenne, en passant par une nouvelle capitale administrative en construction à l’est du Caire.

    Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a passé en revue l’accord final avec Siemens sur le projet, qui devrait commencer immédiatement.
    Le projet comprend la construction de 15 gares qui devraient être achevées d’ici à deux ans.

    L’annonce de la liaison ferroviaire à grande vitesse intervient après une rencontre entre Al-Sissi; Joe Kaiser, président-directeur général de Siemens; et Roland Bush, vice-président exécutif de la société; ainsi que le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli; et le ministre des Transports, Kamel al-Wazir.

    Selon le président Al-Sissi, la nouvelle ligne électrique «constituera un ajout significatif au réseau de transport du pays déjà existant en termes de commerce et de transport de passagers».

    «Le projet permet de relier la nouvelle capitale administrative et les nouvelles villes, et d’offrir aux passagers et aux marchandises un «moyen de transport rapide, moderne et sûr», explique M. Al-Wazir.

    «Les recherches sur les sols, les levés et la planification des itinéraires sont terminés et des travaux sont en cours pour construire des ponts et les rails», ajoute-t-il.

Chargement...
X