Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
30% des industries existantes au Maroc ont été transformées en industrie 4.0.
c'est un peu exagéré.
A moins que le ministre ne sache pas en quoi consiste l'industrie 4.0.
Les Allemandes, précurseurs de cette industrie, n'ont pas 30% de leurs industries au 4.0.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Faut pas faire attention à ce genre d'élucubrations. Il y a dix ans, un autre gugusse, rapporté par le même poster claironnant que l'électrification rurale avait atteint les ... 100%. Quelques messages plus loin, on apprit que dans une large proportion le bois était encore utilisé pour se chauffer et les bougies pour s'éclairer
Jawzia
C'est ahurissant. On parle quand même d'un ministre ici, qui fait dans l'intox et le mensonge en balançant des chiffres d'industrialisation du Maroc dignes de ceux de la Silicon Valley.
A la rigueur si ces chiffres étaient vrais je ne les aurais pas commentés et je les aurais même félicités, mais par contre je ne tolére pas le mensonge surtout sur un forum public, ca s'apparente clairement à de la propagande et de la publicité pour le régime marocain et les algériens n'ont clairement pas besoin de ces âneries, ils ont déjà fort à faire avec la propagande de leurs régimes à eux sans en plus avoir à subir la propagande des Alaouites dans leurs propres forums.
Je crois que ce gugusse de ministre ne sait pas ce que c'est l'industrie 4.0.
L'industrie 4.0 ne se résume pas à l'électronique et à la connectivité, quand on parle d'industrie 4. 0 on parle plutôt d'intelligence artificielle dans les systèmes de production, comme par exemple des systèmes de maintenance prédictive, c'est à dire une maintenance qui anticipe les pannes avant qu'elles ne surviennent.
Predictive maintenance a ST Microelectronics Maroc.
Commentaire