Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des augmentations de prix de 30, 40 voire au-delà de 100 % : Cherté de la vie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toujours pas d'explications !?! .

    Commentaire


    • #17
      Oui personne ne s'explique comment dans la puissance régionale qui avait 200 milliards de dollars dans les caisse voit une partie de ses habitants vendre leurs vote pour un sandwish de cachir

      Commentaire


      • #18
        Vous ne nous laissez aucun choix que de sortir ces vidéos de la honte.

        Commentaire


        • #19
          Admettons que ce soit vrai. Lemrarkas ou Abdou prétendent que les produits sont hors de portée. Explication qui vaut ce qu'elle vaut.


          c'est vrai jawz, preuves à l'appui !! pour les produits je ne connais pas la situation en algérie pour donner un avis la dessus.


          citation
          Mais dans un pays où tout est à portée (ou supposé tel), comment expliquer ce comportement :

          ça s'explique par les inégalités sociales qui fracturent le pays malheureusement et que les autorités n'arrivent pas à y mettre un terme pour le moment certaines régions sont à la traine ou sont laissées pour compte, on l'admet sans problème, il y a encore pas mal de sous développement au maroc, et beaucoup de travail à faire. Ceci dit j'ai vu aussi une certaine vidéo ou des citoyens algériens cherchaient à manger dans une déchetterie , et en 2020 !! tu en pense quoi jawz ?

          Commentaire


          • #20
            Semmar a raison. L'inflation qui touche aux produits non subventionnés devient galopante et la hausse des prix date d'avant la pandémie.

            Une étude récente de l’Office National des Statistiques (ONS), un organisme officiel chargé de mener des enquêtes de terrain et de récolter des données socio-économiques ainsi que démographiques
            faut être vraiment un toto pour croire un seul chiffre de tout ce qui vient des officiels algériens.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #21
              Je sais que certains font du respect du sujet un point sacré (sic!).

              Merci de respecter le sujet, a savoir: Des augmentations de prix de 30, 40 voire au-delà de 100 % : Cherté de la vie en Algérie

              Commentaire


              • #22
                @MAroko59

                Merci d'avoir prit la peine de donner un début d'explication même si elle n'est pas à la hauteur de la "razzia" montrée par la vidéo pour quelques grains de couscous.

                Commentaire


                • #23
                  moi j'ai toujour pas eu d'explication de ceux qui vendent leur bulletins de vote pour un morceau de cachir

                  Commentaire


                  • #24
                    La situation économique en Algérie dans les 6 prochains mois risque de faire virer le pays vers un scénario vénézuélien. Allah yester.

                    Commentaire


                    • #25
                      jawz

                      le makhzen a failli jusqu'a maintenant pour réduire les inégalités sociales, c'est un fait. On ne verra plus ce type de comportement quand le développement profitera à tous, avec l'accès a l'éducation et la santé, même si risque d'etre très long encore.

                      Commentaire


                      • #26
                        le makhzen a failli jusqu'a maintenant pour réduire les inégalités sociales, c'est un fait. On ne verra plus ce type de comportement quand le développement profitera à tous, avec l'accès a l'éducation et la santé, même si risque d'etre très long encore.
                        Je lisais tout à l'heure que 80% de l'emploi total au Maroc est accaparé par l'informel. C'est dire que toutes ces populations sont dans la précarité ou la vulnérabilité et peuvent verser à tout moment dans les différentes pauvretés.

                        D'autre part, si on se réfère à l'IDH du PNUD (qui mesure le développement humain) et la progression de cet indice... le chemin est encore très long.

                        Commentaire


                        • #27
                          le taux de croissance de l'IDH marocain lui a valu de faire partie des 10 pays qui ont la croissance la plus forte depuis 1970.... et selon le PNUD elle reste soutenus...

                          Mais on ne parle toujour pas de ce pays qui avait 200 milliards dans ses caisses et qui voit des habitants vendre leur vote pour un sandwish

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais on ne parle toujour pas de ce pays qui avait 200 milliards dans ses caisses et qui voit des habitants vendre leur vote pour un sandwish
                            Helas, voila LA question pertinente... Et tu es gentil, il a engrangé 1200 milliards de dollars.

                            Commentaire


                            • #29
                              Helas, voila LA question pertinente... Et tu es gentil, il a engrangé 1200 milliards de dollars.
                              Je ne sais pas quel est le chiffre précis mais ca doit tourner autour de 1000 milliards de dollars US.
                              ce qu'il reste:
                              -beaucoup d'écoles, de lycées et d'universités même si le produit reste médiocre.
                              - Une autoroute qui commence déjà à donner des signes d'obsolescence.
                              - Beaucoup, beaucoup d'armements. Le secteur qui se développe vraiment en Algérie même s'il ne produit rien, c'est l'armée. Autour d'une centaine de milliards de dollars de ferraille essentiellement russe. Peut-être qu'on verra dans le futur, si c'est utile ou c'est du toc.
                              -une mosquée aussi moche qu'éléphantesque.
                              -Quelques usines autos, pas vraiment usines mais oû on gonflait quand même des pneus. Usines toutes fermées et leurs patrons jetés en prison mais qui ont couté une ou deux dizaine de milliards de dollars.
                              Ah oui ! J'allais oublier. Des centaines de milliers de logements, très mal dessinés, moches et prématurément en ruine mais quand même c'est mieux que les bidonvilles d'autrefois.
                              Ai-je oublié quelque chose?
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Ai-je oublié quelque chose?
                                Pas sur, mais a voir ta liste, on comprend tout de suite ou le problème se situe: des dépenses et pas d'investissement rentables.

                                Une economie a besoin des deux.

                                En fait, les decideurs algeriens ne sont jamais sortis de l'economie de la guerre froide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X