Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : L'Algerie voit Grand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu a raison de souligner ce point kaiser sosi
    qu'il yas 1851 lits des 35000 en projets!
    il ne sufit pas de lire l'article en diagonale mais de l'analyser sa laisse donc bien 33149 pour le reste du pays ce qui n'est pas negligeable !!!!!

    Commentaire


    • #17
      aladin38, ce dont tu parles reviendrait a construire l'usine avant de definir le produit...

      Commentaire


      • #18
        En fait il faut miser sur le tourisme saharien et essayer de faire demeurer en Algerie une partie des 1 000 000 d'algeriens qui ont été passer un séjour balnéaire en Tunisie, cela fera deja un grand pas, sans compter les nationaux qui pouront découvrir le reste de l'Algérie une fois l'autoroute est ouest réalisée.

        ou ceux comme moi qui aimeraient bien echapper a la famille de temps en temps en passant une semaine de vaccance dans un club sur les 3 ou 4 semaine passé en été en Algérie



        Les etrangers on y pensera une fois la clientelle locale satisfaite....

        Commentaire


        • #19
          quand on voit que certains en un été louent voir un mois, louent leurs maison l'équivalent d'un an de salaire... oui on a interet a satisfaire au plus vite le tourisme national, y a tant de choses a faire!!!
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #20
            Les etrangers on y pensera une fois la clientelle locale satisfaite....
            absolument d'accord. Le pays appartient d'abord aux locaux, et je crois que c'est à eux qu'il faut d'abord developper un produit touristique. Car ainsi on inculquera aux nationaux la culture du tourisme (et l'autouroute est ouest y contribuera bcp)
            Puis ensuite viendront les etrangers dans un contexte touristique favorable.

            1 000 000 d'algeriens partent en tunisie... c'est enorme.
            Vous avez raison il y a tant à faire pour satisfaire tout le monde.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #21
              vous avez oublie les 2 millions emigre,qui veulent venir passer un peu de bon temps chez eu,pas chez leur famille mais un hotel fera l'affaire
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #22
                y a t'il une etude de marché au moins pour definir les sites, le genre de clientelles, leur nombre un strategie en consequence

                des chiffres des chiffres svp

                Commentaire


                • #23
                  des chiffres des chiffres svp
                  Tu m'as doublé...
                  Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                  Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                  Commentaire


                  • #24
                    un petit calcul

                    6 000 000 de touristes/an

                    chaque touriste sejourne 5 jours en moyenne


                    le besoin est d'environ 82 000 lit :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      La stratégie adoptée vise en chiffre à :

                      * La réalisation d’un apport en capacité d’hébergement touristique additionnel de l’ordre de 50.000 lits.

                      * Un apport privé en volume d’investissements en projets de l’ordre de 75 milliards de dinars.

                      * L’augmentation des flux touristiques vers l’Algérie qui passeraient de 174 000 en 1999 à 1,2 millions de touristes étrangers en 2010 et de 607 000 à 980 000 pour les visiteurs nationaux non résidents.

                      * La création de 25000 emplois directs et de 75 000 emplois indirects.

                      * Des rentrées en devises d’un montant prévisionnel vers l’horizon 2010 de l’ordre de 1,6 milliard de $.
                      http://www.afest.org/article264.html
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #26
                        Tourisme Saharien

                        Quand on voit que l'essentiel du tourisme actuel se concentre plutôt dans les régions Sud du pays je ne comprends pas pourquoi on essaie pas de développer un tourisme Saharien, voilà en effet un créneau qui ne demande qu'à être pris en charge. Pourquoi ne pas penser par exemple à créer des oasis entiérement dévouées au tourisme, des villages Sahariens dans lesquels on peut imaginer des complexes hoteliers, des étendues gazonnées dévolues aux sports (golf,tennis,.équitation...), des forêts de palmiers/dattiers, grenadiers, orangers, des fermes pour l'élevage d'animaux, etc. Cette option permettra non seulement de joindre l'utile à l'agréable mais aussi d'encourager le peuplement du Sud du pays.
                        Des régions comme Djanet, Tamanrasset, Timimoun, Adrar, Taghilt, Ain Sefra, peuvent devenir de véritable pôles d'attraction tourisque juste avec un peu de volonté politique.

                        Commentaire


                        • #27
                          le tourisme en algerie est d'abord destiné aux algeriens,
                          et c'est tres bien ainsi

                          les problemes de qualité de prestations vont se regler avec la mise en place du systme de notation par etoiles des hotels,
                          systeme actuellement mis en place et qui commence à porter ses fruits,

                          les hoteliers engagent des travaux de renovation et d'embellissement,
                          ce n'est pas plus mal ainsi !

                          personnellement je ne suis pas trop pour le tourisme de masse version tunisie ou maroc,
                          la qualité uniquement,
                          le tourisme culturel, la thallassotherapie, le tourisme saharien,

                          pas les gros veaux de beaufs qui viennent pour les safaris d'indigenes...

                          Commentaire


                          • #28
                            juba75

                            oublis un peux le maroc et la tunisie, c'est trop pour ton petit cerveau communiste. le tourisme n'est pas fait pour les algeriens et ne sera pas fait pour les algeriens vu qu'il y a de la famille un peu partout et que les gens preferent dormir chez la famille et economiser. donc ton nationalisme vide et creux laisse le pour toi. les professionnelles n'ont pas des idees comme les tiennes et heureusement pour eux. la france 66 millions de touristes chaque année alors qu'est ce ca a touché. est ce que tout les francais fréquentent les lieux touristiques non. alors ferme un peux ta grande gueule. et ne l'ouvre plus jamais. et pour le sujet des frontières. je suis pour rallonger le mur du sahara jusqu'a saidia. juste pour ne voir les mec de genre venir. quel malade mais bientot sarko va te chasser et on va voir ton grand amour pour cette algerie . ou c'est alors comme la pluspart des algeriens que des slogans. "l'algerie je laime mais je peux pas y vivre c'est trop bledarisé". sale hypocrite.
                            vive les marocains et vive les algeriens mais que ceux du bled les autres c'est pas la peine.

                            Commentaire


                            • #29
                              ????

                              il a pas eu de dessert le guignol ?

                              que j'habite ou non à paris ne fais pas de moi un algerien de seconde zone...
                              comme si tu avais choisi de naitre au bled ??!!??

                              la france a 60 millions de touristes,
                              ca c'est une nouvelle,
                              elle a aussi une industrie lourde fortmenet exportatrice,
                              une agriculuture de qualité mondiale,
                              un secteur bancaire et d'assurance parmi les premiers d'europe,
                              elle a pour voisins l'allemagne, la grande bratagne et la suisse, pas le mali, la tunisie et le maroc...

                              faut y aller mollo avec les comparaisons,
                              l'algerie doit se comparer à ses voisins du maghreb pas à n'importe quoi d'autre...

                              ps : ton pseudo emigré-bledard c'est pitoyable,
                              ça sent la frustration à plein nez...

                              Commentaire


                              • #30
                                le frustré dans l'histoire c'est toi pti zmagri. tu connais rien de l'algerie que canal algerie et le nom.
                                laisse ta haine dans ton quartier on a pas ca ici marocains et algeriens sont mariés et ont eu des familles et traversent les frontieres clandestinement pour voir les siens. alors ta haine laisse la dans ton HLM. et comme j'ai dis
                                vive les marocains et vive les algeriens mais les vrais pas les faux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X