Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'Espagne signent un accord de conversion de la dette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et l'Espagne signent un accord de conversion de la dette

    L'Algérie et l'Espagne ont signé un accord visant la conversion de la dette algérienne de 30 millions d'euros en investissements publics, a annoncé mercredi 9 mai le Ministère algérien des Finances. Cet accord a été signé à Alger lors de la visite du Ministre espagnol de l'Economie et des Finances, Pedro Solbes.

    Selon cet accord, la dette sera absorbée par l'investissement d'entreprises espagnoles en Algérie, essentiellement dans le domaine de l'éducation et de la formation. M. Solbes et son homologue algérien Mohamed Meziane ont également discuté du litige en cours entre la compagnie nationale algérienne des pétroles, la Sonatrach, et ses partenaires espagnols sur l'augmentation des prix du gaz décidée par la compagnie algérienne. Commentant cette question, M. Solbes a admis que les négociations étaient délicates. Il a toutefois fait part de sa certitude de voir adoptée rapidement une solution acceptable par les deux parties. Les Ministres ont également examiné les possibilités de coopération dans les secteurs de la banque et de l'assurance.

    Source: magharebia.com
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X