Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/Tourisme: Hausse de 30% des recettes, 6,5 mil. de toursites, +6 mil.$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le maroc est en train de construire 10 aeroports pour augmenter l'acceuil des voyageurs, j'ai entendu ça sur france info

    Commentaire


    • #17
      auscasa bien vue saidia c quasiment l'algerie.
      mais 10,9,8 million c peu important l'important c que mohamed6 a gagner le paris en mettant la barre tres haut il a pue developer le secteur dans un delais tres court et a fait gagner au maroc de nouvelles infrastructure.vous vous rappeler saidia avant,bah aller voir maintenant c quasiment plus la meme ville(mais ca a perdue son charme je trouve )
      l'important c de faire travailler les gens et baisser le chomage(10% c trop haut pour moi )

      Commentaire


      • #18
        le maroc est en train de construire 10 aeroports pour augmenter l'acceuil des voyageurs
        Je Reve ou quoi ???

        ou ca ses Aereports ?? Une Source Svp ?

        Commentaire


        • #19
          Si sans l'entré en service d'aucune des six stations baléniaires .. on a une croissance de 12% en nombre de touristes ... quand dans deux ans les premieres stations commencerons à recevoir de la clientel non traditionnel (allemand, russe, italien) je suis sur que le chiffre de la croissance devrai froller les 20% sur la periode 2008-2012.
          je pense donc qu'en 2010, on aura 10 millions de touristes au pire des cas.

          Commentaire


          • #20
            Personnelement, je suis de taza, et l'aéroport est en cours de reconstruction sur l'ancien terrain d'aviation française .. mais je pense pas qu'il recevera des vols comercials ... on m'a dit que c'est juste en cas de catastrophes naturelles ...

            Commentaire


            • #21
              Ce que je trouve Triste c'est l'Aereport de FES ....

              Fes une tres belle ville , Imperiale, Population Tres Importante , de l'Histoire et plein de choses .... et Fes pourra Concurrencer facilement Marrakech et meme la depasser ... et pourtant des vols charter ne sont concentré que Sur Marrakech et Agadir .....

              faudera au plus vite remettre à niveau les infrastructures touristiques a FES pour lui permettre d'etre parmis les Grands et Pourra accueillir a Bras Ouverts Nos Chers Voisins Algeriens aussi vue qu'il y'a pas mal d'Algeriens que je connais Bien ( les un peu Agés ) qui connaissent la ville tres tres bien .

              Commentaire


              • #22
                Dix aéroports ???

                Je doute de ce chiffre

                par contre, ce que l'on peut citer : c'est :

                1. l'extension presque fini de l'aeroport MV a casa
                2. La reconversion de l'aeroport militaire de Benslimane en aeroport international MAIS en remplacement à l'aeroport de ANFA (devenue en pleine ville)
                3. La remise à niveau de plusieurs autres aeroport et leur certification ISO, d'ailleur celui de Fes est le premier a être certifié
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  Les chantiers de l'ONDA: http://www.onda.ma/ONDA/Fr/Espaces/E...andsChantiers/

                  Effectivement Fes est certifie maintenant, celui d'OUjda aussi.

                  Par contre, je n'etais pas au courant d'une academie internationale de l'aviation civilie au Maroc...

                  http://www.aviation.ma/presentation3.htm

                  Commentaire


                  • #24
                    http://www.onda.ma/ONDA/Fr/Espaces/E...andsChantiers/

                    PROJETS DE DEVELOPPEMENT A MOYEN TERME
                    Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à moyen terme, le projet de développement de la plate-forme prévoit :

                    L’extension du terminal 1 pour une capacité additionnelle de traitement de 1 millions de passagers par an;
                    La réalisation d’un nouveau terminal ayant une superficie d’environ 45 000 m² permettant le traitement de 4 millions de passagers par an.
                    Concernant les infrastructures, il est prévu :

                    La réalisation d’un taxiway parallèle à la piste et d’une bretelle de liaison;
                    La construction d’une zone technique de maintenance avions comprenant un parking avions et une voie de circulation;
                    La réalisation d’une voie routière pour la desserte de la nouvelle zone technique;
                    L’extension des aires de stationnement avions par la réalisation de 7 postes supplémentaires moyens courriers (33 500 m²);
                    Le réaménagement et l’extension de l’accès routier et du parking véhicules (1200 places).
                    La réalisation des réseaux divers (balisage, électricité, eau, assainissement…) et l’aménagement paysager.
                    Quant aux bâtiments divers, le plan de développement prévoit :

                    Un terminal Fret d’une superficie de 5 000 m²;
                    Un bâtiment handling d’une superficie de 5 000 m²;
                    Un bâtiment moyens généraux d’une superficie de 3 000 m².

                    Le programme de développement

                    - Aéroport Marrakech Ménara

                    - Aéroport Mohammed V

                    - Aéroport Tanger Ibn Batouta

                    - Aéroport Oujda Angads

                    - Aéroport Al Hoceima Charif Al Idrissi

                    - Aéroport Essaouira Mogador

                    - Aéroport Errachidia

                    - Aérodrome de Guelmim

                    - Aérodrome de Bouarfa

                    - Aérodrome de Zagora

                    - Aérodrome de Béni Mellal

                    - Aéroport TANTAN




                    Ayoub : Je ne trouve aucune Indication sur l'aereport Fes Saiss sur le Lien :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Sur cette oage: http://www.onda.ma/ONDA/Fr/Espaces/E...tail.htm?Id=29



                      Cérémonie de remise du Certificat ISO 9001/2000
                      (20/04/2007)

                      Une cérémonie de remise du certificat ISO 9001/2000 a été organisée le vendredi 20 avril à la Préfecture de Fès El Madina.

                      Une cérémonie de remise du certificat ISO 9001/2000 a été organisée le vendredi 20 avril à la Préfecture de Fès El Madina. Etaient présents en plus de Monsieur BENALLOU Directeur Général de l’ONDA, le Wali de la région de Fès Boulmane, Monsieur MARGAOUI Secrétaire Général du département du Transport, le Maire de la ville de Fès, le vice président de la région de Fès Boulmane ainsi que d’autres élus et représentants des organismes de presse nationale et locale, écrite et audio visuelle. Dans son allocution, Monsieur le Wali a mis l’accent sur l’importance de cette certification pour la région, d’autant plus que Fès est appelée à devenir une destination touristique de choix grâce au PDRT (Plan Développement Régional Touristique). Monsieur MARGAOUI Secrétaire Général du Département du Transport a insisté dans son intervention sur l’évolution positive de l’aéroport Fès Saïss depuis 2003, et l’avenir prometteur qui l’attend. Monsieur BENALLOU s’est félicité pour ce couronnement de l’aéroport de Fès Saïss, il a également rendu hommage à l’équipe de l’aéroport et à celle de la DQSS qui ont rendu possible cette distinction. Après ces interventions le Certificat ISO a été remis à Monsieur KINANY Directeur Délégué de l’aéroport Fès Saïss par Madame ALAOUI de SGS. S’en est suivi la signature de la « Charte de Développement Durable » par Monsieur BENALLOU et Monsieur KINANY.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonne chance au maroc qui se developpe a pas sure...
                        Et inchallah plutot on verra le tourisme Algerien a la meme vio

                        Commentaire


                        • #27
                          Voila une realisation (parmi 5 du cplan azur) qui a mon avis boosteront non seulement le tourisme mais ramenera des habitants europeens au pays, a l'image des gens qui investissent en espagne.

                          [embed]http://www.dailymotion.com/swf/7GY1K4ItkvSVXeNF1[/embed]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X