Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirats : Le PIB atteindra 190 milliards de dollars en 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emirats : Le PIB atteindra 190 milliards de dollars en 2007

Comme on dit ils ont gagner le gros lot. D'ici 2050 le PIB sera de 63.500 dollars par tête et par an, comparable à celui du Japon (69.000 dollars), selon la banque d'affaires Goldman Sachs.

Le Produit intérieur brut (PIB) des Emirats Arabes Unis atteindra 697 milliards de dirhams (189,92 milliards de dollars) en 2007, a rapporté dimanche l'agence de presse émiratie (WAM), citant un rapport du ministère émirati des Finances et de l'Industrie.

Selon le document, le PIB réel du pays a atteint 642 milliards de dirhams en 2006, contre 476 milliards de dirhams en 2005 (+35 pc).

La production de pétrole et de gaz est le principal pilier de l'économie des Emirats Arabes Unis, dont les réserves pétrolières sont estimées à 98,2 milliards de barils, soit 9,5 pc des réserves mondiales.

Les réserves de gaz du pays s'élèvent à 5,8 milliards de m3, soit 4 % des réserves mondiales.

21.05.2007. MAP
    Dernière modification par zek, 22 mai 2007, 09h08.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

ils sont vraiment trés etonnant ces emiratis, je dois reconnaitre qu'ils sont fortiches, ils sont en passe d'être le pays le plus avancé du monde arabe je crois, ah ils le sont déjà, ah autant pour moi

Commentaire

et le PIB d'algérie pour cette année ??

Commentaire

pour l'algérie , je pense que le PIB sera autour de 117 MD$ .
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

je pense que le chiffre que tu viens d'avancer mon cher azouz est celui de 2006.
          le FMI présage un taux de croissance de 5.5% cette année.

Commentaire

je sais , mais regarde l'évolution de l'économie au premier trimestre 2007, et tu verras, que il y a un leger repli de la part des hydrocarbures.
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

D'ici 2050 le PIB sera de 63.500 dollars par tête et par an, comparable à celui du Japon (69.000 dollars)
              tu m'etonnes!
              la majorité de la population sont des etrangers sans droits sans papiers!!

Commentaire

@reeeeeverblu
                exactement,le PIB/hab dans le cas des EAU ne veut rien dire,les cheikhs sont des millionnaires voir meme des milliardaires en revanche la majorité de la population c'est a dire les pauvres immigrés asiatiques sont des crevards.

Commentaire

Tiens le salaire d'un ouvrier en Mai 2006 etait de 123 euros en moyenne, c'est a dire 160 dollars, nous sommes en 2007 et rien n'est immobile, ceci dit les sous traitants ne sont pas des assistantes sociales meme dans les pays occidentaux, 120 euros, c'est le smig algerien, je crois que tu y va un peut trop fort. Il faut arreter de se focaliser sur les ouvriers de base qui n'ont pas de qualification et qui sont analphabetes. il y a aussi ceux qui travaillent pour l'etat et les collectivites locales et qui sont bien payer sans compter ceux qui decident de se lancer dans le commerce.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=936
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Chargement...
                  X