Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émigrés ont transféré 3 milliards de dollars vers L'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi la construction d'une maison secondaire ou acheter une voiture à l'étranger
    construire une résidence secondaire cela crée de l'emploi direct : macon, manoeuvre, conducteur d'engin, chauffeur et indirect vendeur de materiaux, grossiste, docker et j'en passe...

Acheter une voiture neuve en Algérie sa crée de l'emploie direct, concessionnaire = vendeur, mecanicien, pompiste .....

revoit tes fondamentaux, la consomation crée de l'emploie tout le monde le sait.......

Les investisseurs, tu me fais rire, rien que dans mon entourage j'en connais 4 ou 5 qui ont une affaire en Algérie et qui pourtant vive en france.....

Commentaire

la majorité de nos immigrés pour ne pas dire tous, viennent passer des vacances en essayant de dépenser le moins possible
      Heureusement que l’on ne pense pas comme toi et qu'on a un attachement au pays car a 500 euros le billet d'avions (par tête) on pourrait s'offrir des vacances de rêve en Tunisie ou ailleurs et va leur dire aux commerçant qu'on dépense le moins possible, ne prend le cas de ton oncle pour une généralité....

Commentaire

Mais idirM tu géneralise trop, y en a plein des bi-nationaux qui investissent en Algerie, il ne faut pas voir que les grandes entreprise mais les petites aussi.

Commentaire

J'ai comme l'impréssion qu'on parle des binationaux comme des étrangers, ça devient inadmissible . Ceux qui aiment taquiner de la sortes sont souvent ceux qui ont vue leurs demande de visa rejeter , ou n'ont jamais put sortir du bled . De la frustrations en quelques sortes ...

mouhcouscousBonjour tout le Monde , je me demande comment ce fait-il , il n' y a pas de banque algerienne à l'etranger , comme le font les Marocains avec la BMCE et les Tunisiens avec la BANQUE DE tunis .on dirais ça ne les interesse pas tout cette Argent de la diaspora.
          Oui c'est la question qu'on se pose souvent . Pourquoi pas de banque algérienne en france ?..., est-ce à cause de la bourse ?.

Anecdote : A mon retour de constantine/marseille en 94 , j'avais croisé des tunisiens en partance .., il questionné les algériens sur le taux de change , vue le sourire narquois il devait s'en douter . J'avais eut la naïveté de leur répondre 1/9 (..) ils ont continuer leurs chemins en se marrant comme des bossus .

Commentaire

Moi j'ai la double nationalité et je me sent pas etranger O-Azis. Et puis ce que pense les autre je m'en fou, parceque moi j'ai les même droit en Algerie que les algeriens qui vivent en Algerie.

Commentaire

Chargement...
            X