Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger le nouvel Eldorado des constructeurs automobiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Espagnol sont vraiment stupides, au lieu d'investir leurs pesetas au port de Tanger Med, ils jettent l'argent à Algeciras pour un nouveau port, peine perdu, il seront toujours plus cher et moins compétitif que Tanger Port.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      j'ai faillit le mettre en ligne..lol

      est ce qu'il y'a une réele menace sur tanger pour la construction du nouveau

      port espagnol?


      oui c'est un concurrent qui devient plus fort,aucune concurrence n'est a négliger.

      Commentaire


      • #18
        Avec tous ces Ports en vue, c'est DP World qui va se frotter les mains.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #19
          jespere que les autorité du port med prendra ces mesure nécésssaire pour contré les espagnols.....

          Commentaire


          • #20
            Il y a une différence de taille entre Tanger MED I et II et Le port d'algéziras

            à Algéziras c'est principalement un port de transbordement (aiguillage), c'est a dire sans ouverture de conteneur

            A Tanger Med , il y a en plus du transbordement, ouverture de conteneurs et traitement des marchandises et réexportation.

            Ce n'est pas par hazard que JAFZ (Jebel Ali Free Zone) c'est dès le debut intéressé et s'est impliqué dans le projet

            Exemple: Au lieu d'importer du jus d'orange du bresil jusqu'a l'Italie dans dix conteneur, l'importateur importera un seul conteneur de concentré auquel il ajoutera l'eau et le conditionnement à Tanger
            C'est une economie importante en cout logistique qui devient de plus en plus chè avec le cout de petrole

            C'est là ou Tanger à un atout qu'Algéziras ne pourra jamais avoir
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              Code HTML:
              C'est là ou Tanger à un atout qu'Algéziras ne pourra jamais avoir
              Pourquoi, elle ne peut jamais l'avoir ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                Tanger MEd est une structure creee dans le cadre d'une vision globale bien etudiee, pour comprendre le pourquoi du comment:

                http://euromedtransport.org/fileadmi...ger_tmsa_8.pdf

                Video:

                http://www.dailymotion.com/relevance...rt-de-lafrique
                Dernière modification par ayoub7, 12 juin 2007, 00h45.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi, elle ne peut jamais l'avoir ?
                  Car ils seront toujours plus chers et moins compétitifs que les marocains c'est évident et ils ne feront jamais le poids contre les émiratis et la puissance de deux compagnie comme Jbel Ali et TMSA.

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement, les Espagnols ne pourront pas s'aligner sur les salaires marocains. . Mais en plus ce n'est pas un port dans le sens originel du terme, il y a aussi une zone franche ou les usines vont pousser comme des champignons, les exportateurs étrangers pourront exporter leurs produits sous la marque Made in Morroco à la condition de transformé d'au moins 30 % son produit sur place. Le port Tanger Med va créer 140 000 emplois.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #25
                      le port tanger med n'a jamais été pensé comme concurrent a algersiras
                      les geant de la mer comme Maeresk et compagnie co sont présent sur les deux ports ils vont pas se faire concurrence a eux meme

                      Commentaire


                      • #26
                        le port tanger med n'a jamais été pensé comme concurrent a algersiras
                        les geant de la mer comme Maeresk et compagnie co sont présent sur les deux ports ils vont pas se faire concurrence a eux meme
                        Non mais mais réfléchi si tu as deux usines qui s'appellent "A" et "B" et que B et plus récente et plus compétitif que A, qu'est ce que tu vas faire ?

                        Tu vas premiérement remettre à niveau la premiére pour être aussi compétitif que la seconde si tu n'y arrives pas tu vas faire quoi ? Tu va vendre la premiére et te concentrer sur la deuxiéme.

                        C'est ça l'esprit Tanger Med

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi, si je suis investisseur espagnol, je sais pas si je vais mettre mes billes à Algésiras, je pencherais plutôt pour Tanger Med pour profiter de la croissance, au fait je crois qu'il n'y a pas d'impôt pour les sociétés à Tanger Med ?
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            dahlab
                            change de ton si tu veux qu'on discute

                            si tu veux te mettre dans la tete que tanger med est fait pour concurrencer algerciras alors que meme les directeur de TMSA clame le contraire haut et fort, libre a toi

                            si tu cherches la **** avec l'espagne elle te collera un port geant a tarifa et va courrir après

                            desfois je me demande si certains ne sont pas dans un jeu video

                            Commentaire


                            • #29
                              non Zek pendant les 5premieres années c'est gratos et le metre carré coutera 7euros par mois...contre les 32euros ailleurs

                              Commentaire


                              • #30
                                Quarante-quatre entreprises espagnoles sont implantées dans la zone franche de Tanger

                                Il faudrait demander à ces investisseurs pourquoi ils n'on pas mis leurs billes à Algésiras, pour moi le port d'Algésiras est destiné à mourrir ou à devenir un port de plaisance.


                                Avec 247 unités industrielles (15 pc), les investisseurs espagnols avec un investissement total de plus de 614 millions de dirhams viennent en deuxième position, après les français, dans le classement des opérateurs dans la zone franche de Tanger. La proximité de Tanger de la péninsule ibérique et ses liens historiques avec certaines villes espagnoles ainsi que les avantages qu’elle offre aux investisseurs étrangers sont autant de facteurs d’attractivité
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X