Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OPEP rassure le marché pétrolier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OPEP rassure le marché pétrolier

    Le rapport de l'OPEP ne comporte pas de grandes surprises. Sa prévision concernant l'augmentation de la demande de pétrole brut mondiale est conforme aux précédentes, soit une progression de 1.5 % ou 1.3 millions de barils de brut de plus par jours. La Chine, l'Inde et les Etats-Unis se détachent, avec respectivement une augmentation de leur demande de 9.8%, 7.1% et 2.3% en avril.

    Concernant les stocks de pétrole, l'OPEP remarque qu'ils ont majoritairement augmenté à travers le monde. Les stocks américains ont progressé de 22 millions de barils le mois dernier, ce qui représente 10 millions de barils supplémentaires comparés à la moyenne sur 5 ans. En Europe, le cartel constate un niveau record avec des stocks qui s'élèvent à 1,169 milliard de barils. Soit un excédent de 66 millions de barils par rapport à la moyenne sur 5 ans.

    L'OPEP souligne que le marché reste incertain. Elle estime cependant, que les stocks actuels ainsi qu'une capacité de production disponible atteignant 15 % pour le second semestre, assurerait les besoins mondiaux au cas où apparaitraient des tensions sur le marché du pétrole brut.

    source : Le Figaro
Chargement...
X