Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon international des équipement et services de l’eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon international des équipement et services de l’eau

    Participation massive des sociétés étrangères

    Ce sont 250 entreprises qui activent dans le secteur d’hydraulique, dont 70% sont étrangères, qui prendront part à la 3e édition du Salon international des équipementq et services de l’eau (EIEC-POLLUTEC). Ce Salon est prévu du 18 au 21 juin. Il se tiendra au palais des Expositions, aux Pins Maritimes (la Safex).

    Ce Salon professionnel, organisé par Reed Expositions France et Mediaedge, en partenariat avec le ministère des Ressources en eau, a pour objet de regrouper, d’une part, les grands acteurs algériens de l’eau et les principaux opérateurs internationaux tels que les fournisseurs d’équipements et prestataires de services dans les domaines du traitement de l’eau et des eaux usées, de la distribution de l’eau, du traitement des pollutions industrielles, de l’analyse, mesure, contrôle et de l’irrigation afin de se faire connaître et d’échanger l’expérience dans le domaine, a souligné, hier, les organisateurs dans une conférence de presse tenue à l’hôtel Sofitel. Etalé sur une surface de 6 000 m2, les participants seront représentés par environ 20 pays étrangers dont la France, avec plus de 42 sociétés, l’Espagne, avec 25 entreprises, et l’Allemagne. Selon eux, le nombre du participant français, pour cette édition, a enregistré une hausse de 31% par rapport à l’année dernière, ce qui explique l’intérêt du marché algérien considéré comme assez attractif. Le stand français verra la participation, entre autres, du groupe Suez, OTV et Gazechim. Il en est de même pour la participation espagnole. Son taux le nombre a évolué à 41% par rapport à celui de l’année précédente. Il y a lieu de noter que 5 stations de dessalement ont été attribuées aux entreprises espagnoles et à l’entreprise Pridesa qui a été sous-traitée pour la réalisation d’une plus grande partie d’une autre station de dessalement.
    Un important programme d’animation sera également au menu de cette rencontre avec trois journées de conférence sur différents thèmes, comme «la gestion de l’eau et l’assainissement, réutilisation des eaux usées épurées pour l’irrigation et la pollution industrielle». A rappeler que la 2e édition du EIEC-POLLUTEC a accueilli plus de 3 000 visiteurs et 230 exposants, dont 65% sont des société étrangères de 16 pays. Enfin, l’Etat algérien a alloué une enveloppe de 7 milliards de dollars pour le secteur de l’eau pour la période 2006/2009. Une série de stations de dessalement d’eau est en cours réalisation afin de parvenir à un ordre d’un million de m3 d’eau dessalement à l’horizon 2008/2009.

    Nassima B. (La Nouvelle République)
Chargement...
X