zek dans la video ,j'ai vu que des aspect negative, mais je dois te dire que alger est en plein metamorphose, elle est plus propre,plus blanche,certe les chomeurs ils les vois partout, surtout devant l'ecran geant de warner bross devant la grande poste !mais ils diminuent !les marcher sont plus organiser!....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger parmi les villes les plus chères au monde
Réduire
X
-
La video a été supprimé sur le site Daily motion, peut être que ça a choqué, alors j'ai supprimé le lien même si elle doit dater de plusieurs années.Dernière modification par zek, 20 juin 2007, 16h01.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Avec tous l'argent que les APC reçoivent ce serait le comble, s'il n'y avait pas d'amélioration.Envoyé par kaiser sosizek dans la video ,j'ai vu que des aspect negative, mais je dois te dire que alger est en plein metamorphose, elle est plus propre,plus blanche,certe les chomeurs ils les vois partout, surtout devant l'ecran geant de warner bross devant la grande poste !mais ils diminuent !les marcher sont plus organiser!...“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
elle est cher, a cause de la cherté du logement et un peu le transport, sinon les prix de produit consomable c'est le meme partout en algerie,meme truc pour les produit electromenager .... !Alger garde un mauvais classement pour le confort de vie et la cherté de la vie. Cette situation confirme la détérioration progressive du niveau de vie par rapport au cout de la vie. La sonnette d'alarme doit être tirée.
bref sa fait combien de temps que t'as pas mis ton pied a alger dahlb?Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Commentaire
-
L'étude de mercer porte sur plus de 200 critéres ce n'est pas que le logement ou les transports. Même dans ce cas pour un pays pétrolier avec des bas salaires de moins de 100 €/mois (deux fois plus bas que la moyenne régionale des salaires au Maghreb) c'est pas normale d'avoir des services de base innacessibles et hors de prix.:22:elle est cher, a cause de la cherté du logement et un peu le transport,
C'est faux même les produit alimentaire et de consommation courante sont jugé trop chers.sinon les prix de produit consomable c'est le meme partout en algerie,meme truc pour les produit electromenager .... !
Selon les explications de Mercer, Alger est excessivement chère en matière de location et de transports. La cherté des produits de large consommation et des loisirs est aussi mise en évidence par l’étude. L’analyse effectuée sur 200 indices (critères) montre en outre qu’Alger devient de plus en plus chère pour les expatriés, en particulier dans l’immobilier dont les prix ont quintuplé en deux ans.
Alger est la ville la plus chère du Maghreb selon le classement 2007 de Mercer qui indique que la capitale algérienne est la 50e ville la plus (...)
Donc tu vois bien que même les produits de base sont intuchable pour la majorité de la population la majorité des besoins algériens sont importé depuis l'étranger donc payés au prix fort et donc intouchable pour des gens qui gagnent 100€/mois quand ils ont la chance d'avoir un emploi.
Commentaire
-
Exusez-moi, à Dubai, ils importent presque tout, alimentation comprise, et quand vous voyez les prix dans le super marché du coin, et bien, c'est vachement bien moins cher qu'en Algérie.Envoyé par dahlab95Donc tu vois bien que même les produits de base sont intuchable pour la majorité de la population la majorité des besoins algériens sont importé depuis l'étranger donc payés au prix fort et donc intouchable pour des gens qui gagnent 100€/mois quand ils ont la chance d'avoir un emploi.Dernière modification par zek, 21 juin 2007, 17h51.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Tout dépend d'ou tu importes et comment tu stocks tes marchandises. A Dubai ils ont une économie et une logistique moderne qui fait économiser beaucoup d'argent. Chez eux grace au infrastructure portuaire les frais logistique unitaire coutent moins chers, en Algérie les ports ne sont pas capables d'acceuillir de grand bateau donc dans bien des cas les produits pour le marché algérien arrivent dans un grand port de méditérannée et sont ensuite envoyé dans de petit bateau vers les ports algériens. Pour le stockage c'est identique un stockage moderne permet de garder des produits alimentaires dans de bonne condition et garder une bonne valeur marchande. Tandis qu'en Algérie le stockage et la gestion sont anarchique si un commercant perd la moitié de sont stock à cause d'un mauvais stockage il est obligé d'augmenter les prix pour compenser les pertes.Exusez-moi, à Dubai, ils importent presque tout, alimentation comprise, et quand vous voyez les prix dans le super marché du coin, et bien, c'est vachement bien moins cher qu'en Algérie.
Par exemple au Maroc sur beaucoup de produit Marjane, Metro, Hanouty, Assawak Assalam, label vie, etc... Vendent moins cher que les hanoutes, car ces grandes surfaces s'appuie sur leurs centrales d'achats pour la massification des achats et externalisent le transport chez des transporteurs modernes (Calberson, Excel, Géodis, Gefco, Mory Timar, etc...) pour faire baisser les prix.
Commentaire

Commentaire