Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, première en énergie solaire thermique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah je ne suis pas Einstein. je te réponds Majorana.

    5% en 2015 représenteront 560 MW puisque à cet date la puissance globale toute energies confondues sera 11200 MW.

    10% pour le maroc c'est bien. reste à savoir combien cela représente de puissance installée?

    la centrale qui va être construite au maroc produira combien en solaire?
    Dernière modification par Invité, 23 juin 2007, 19h09.

    Commentaire


    • #17
      la centrale qui va être construite au maroc produira combien en solaire?
      Bon, je vois que tu ne me lis même pas apparament, remonte donc les topics et relis ce que j'ai écris. C'est la moindre des choses.

      Commentaire


      • #18
        Bon, je vois que tu ne me lis même pas apparament, remonte donc les topics et relis ce que j'ai écris. C'est la moindre des choses.

        Si je lis et je ne comprends pas tes conclusions. 470 MW en en energie solaire?

        C'est juste une curiosité technique.

        Commentaire


        • #19
          pour clore la centrale que tu nou sers ici combiné produira environ 20% en solaire. à peu prés 80 MW. 43 millions d'euros ont subventionnés la partie solaire.

          Pour ce qui nous intersse à lire :



          En résumé :

          2010 ---> 575 MW
          2015 ---> 1400 MW
          2020 ---> 7500 MW

          Commentaire


          • #20
            pour clore la centrale que tu nou sers ici combiné produira environ 20% en solaire. à peu prés 80 MW
            Ce qui est déja mieux que ce que va donné le projet de hassi rmel avec seulement 25MW de solaire. Alors qu'on pourrai faire 10 fois mieux. L'algérie est riche, alors on devrais pas se contenter de ces chiffres.

            Commentaire


            • #21
              L’Algérie, première en énergie solaire thermique

              mais c'est quoi encore c'est conneries, svp on est la pour debatre et ecanger nos idées et non pour faire la propagande de se gouvernement illégitime

              Commentaire


              • #22
                Ce qui est déja mieux que ce que va donné le projet de hassi rmel avec seulement 25MW de solaire. Alors qu'on pourrai faire 10 fois mieux. L'algérie est riche, alors on devrais pas se contenter de ces chiffres.

                Pour la straégie des energies renouvelables voire voir ce que j'ai posté ci dessus. Et pour résumer, si l'état ne cherchait que les profits il devrait se contenter de l'énergie tres marché dont il dispose. La promotion des energies renouvelables necessitent un investissement de l'état (réalité économique + vision à tres long terme). L'ENAL a été crée à cete effet.

                Pour revenir au maroc que tu as mentionné, le défi marocain est tres différent. D'une part le maroc n'a pas de gaz ni de pétrole, et d'autre part le maroc s'est engagé à réduire l'utilisation de l'energie biomasse (bois ici, 20% de la conso d'energie totale) pour protéger son ecosystème et permettre à ses population essentiellement rurale d'éviter la corvée de bois et de participer aux des activités économiques.

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas seulement de profits, mais de vision à long terme.

                  si le Maroc réussi à relever le défi, nous pouvons faire mieux, beaucoup mieux. Aujourd'hui le solaire est considéré, plus que jamais avant, comme l'énergie de l'avenir, il n'y pratiquement plus de doute là dessus. Avoir des hydrocarbures et des ressources pas cher ne doit pas nous insister à négliger le solaire. Au contraire, ces ressources doivent être immédiatement réinjectés préparer l'après pétrole.

                  l'Algérie est un géant gazier aujourd'hui, il faut que cela lui permet de devenir un géant Solaire dans le monde d'ici 50 ans. Pour ce faire, il fait doubler d'effort. Je ne conteste pas ce qui est fait, j'estime seulement qu'on ne fait pas assez, très peu je dirais. Il ne faut pas se laisser devancer, il faut qu'on soit les meilleur car on a actuellement, justement, les atouts pour.

                  Commentaire


                  • #24
                    imagine un peus un fond d'un milliard$ pour la recherche dans ce domaine, 350 millions pour l'algerie la meme chose pour la libie 300 million entre les autres pays.

                    objectif
                    constuire des laboratoires de recherche dans ce domaine.
                    attirer les competences international.
                    investire plus pour deminuer les prix.

                    bon je suis pas un expert mais je trouve sa mieux que construire une mosque.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X