Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserves de gaz et de pétrole Pour au moins 30 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les hydrocarbures ne sont pas éternelles, peut importe le nombre d'année qui reste, son prix peut à tout moment varier et l'économie sensible à cette fluctuation; c'est pourquoi nous devons absolument développer tous les secteurs.
    Mr NOUBAT

Commentaire

je sais tres bien noubat !!il faut aboslument changer de strategie ,et ne plus dependre des hydrocarbure !mais je suis un peu content parseque nousa vons 50 ans pour developper notre economie et la divercier !
      sa veux pas dire binsur qu'on va attendre 50 ans,pour voir le divercite!sa peut etre 10 ans ,20 ans!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

kaiser, ce n'est pas pour te démoraliser lol, mais ton calcul n'est pas représentatif de la situation pour deux raisons

1- les 40 Gbarils sont à prouver, ils sont très probablement gonflés (on fait comme tout le monde ) et le calcul de reserve n'est pas si simple.

En partant des gisements découverts, on extrapole différentes valeurs sur les réserves restantes à découvrir :

* la première, appelée réserves prouvées ou F95, est la quantité de pétrole qui sera exploitée avec les moyens actuels avec une probabilité de 95 % ;
        * la deuxième, appelée réserves probables ou F50, est la quantité de pétrole qui sera produite, mais avec une probabilité de 50 % ;
        * la troisième, appelée réserves possibles F5, est la quantité de pétrole très hypothétiquement produite, si le prix de vente augmente de façon à absorber les coûts d'extraction qui seront très élevés, avec une probabilité de 5 %.

Ainsi, pour l'Algérie, on a F95 égal à 1,7 milliards de barils, F50 évalué à 6,9 milliards de barils et F5 estimé à 16,3 milliards de barils (données publiées par l'United States Geology Survey, dont la mission est d'informer le ministère de l'Intérieur états-unien). Ces probabilités de découverte servent à juger de l'assise financière d'un pays ; mais les gouvernements comme les banques utilisent en général une valeur médiane des trois, soit 7,7 milliards de barils, qui a moins d'une chance sur deux d'être finalement découverte.

2- tu te bases sur une production constante, ce qui fort probablement, ne sera pas le cas. L'algérie va certainement augmenter sa capacité de production.

de toute façon, le pdg de sonatrach le dit lui même (il sais calculer tu le concedra lol).
        Ce qui est probable également, c’est que notre pays a devant lui deux à trois décennies de production de gaz et de pétrole.
        Dernière modification par Invité, 25 juin 2007, 18h46.

Commentaire

Je suis d'accord avec FAR sol

pour diversifier l'économie , ce n'est certainement pas avec l'autosatisfaction de KAISER SO "on a le temps, rien ne presse"

Mais

en posant dès maintenant le problème sur la table et penser aux solutions aux verrous q'il faudra faire sauter
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

Commentaire

Que dire de plus si ce n'est que notre ministre n'a pour stratégie qu'un compte à rebours à nous servir donc comptons, l'année prochaine on sera à 29 années de réserves et dans cinq ans nous ne serons plus qu'à 25 ans...
            Je suggère de mettre un chronomètre géant sur Houbel indiquant le temps restant avant que l'algérie s'écroule...

Commentaire

pour diversifier l'économie , ce n'est certainement pas avec l'autosatisfaction de KAISER SO "on a le temps, rien ne presse"
              j'ai pas dis sa !j'ai dis qu'ils nous restent 70 ans, mais c pas une raison de ne rien fair ! voila se que j'ai dis :
              sa veux pas dire binsur qu'on va attendre 50 ans,pour voir le divercite!sa peut etre 10 ans ,20 ans!

Que dire de plus si ce n'est que notre ministre n'a pour stratégie qu'un compte à rebours à nous servir donc comptons, l'année prochaine on sera à 29 années de réserves et dans cinq ans nous ne serons plus qu'à 25 ans...
              Je suggère de mettre un chronomètre géant sur Houbel indiquant le temps restant avant que l'algérie s'écroule...
              on dirai que sa vous amuse de voir votre pays s'ecrouler !!qui a pensez ,il ya 20 ans qu'on serai comme on ai maintenant !peut etre sa va evolure plus d'ici 20 ans !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

houbel, c'est almakam ?
                bonne idée lol

Commentaire

kaiser, les solutions existent, ces gens incompétents n'ont qu'à ceder la place au plus capables. Ils empechent l'algérie d'aller 5 fois plus vite.

ps. personne ne se moque de l'algérie, par contre de ces gens là oui.

Commentaire

>>>on dirai que sa vous amuse de voir votre pays s'ecrouler !!qui a pensez ,il ya 20 ans qu'on serai comme on ai maintenant !peut etre sa va evolure plus d'ici 20 ans !

Kaiser, je ne vais pas dispenser un cours en pédagogie, mais lis bien avant de porter des jugements sur les gens et sortir son banderole...
                    Quand un ministre te dis qu'il ne reste x temps ca fait flipper avant un évt majeur plutôt en défaveur (on peut même dire que c'est la catastrophe si c'était aujourd'hui) de ton pays que ferais tu à ma place. Si tu n'arrives pas à discerner les éléments discriminants abstiens toi de faire des remarques...

Mais personnellement je suis surtout optimiste pas parceque les hydrocarbures vont s'epuiser mais parceque il y aura à mon sens beaucoup de gens qui vont se réveiller et s'affranchir de la torpeur dans laquelle ce pouvoir corrompu les a plongé...

Commentaire

Mais personnellement je suis surtout optimiste pas parceque les hydrocarbures vont s'epuiser mais parceque il y aura à mon sens beaucoup de gens qui vont se réveiller et s'affranchir de la torpeur dans laquelle ce pouvoir corrompu les a plongé...
                      c'est se que je pense moi aussi!se qui me rend optimiste !

Commentaire

Chargement...
                      X