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Air algérie a fait appel à des pilotes allemands pour poser les A330 au Quebec

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  • #16
    >>>Les pilotes d'Air Algérie ont été formés sur les nouveaux appareils. Le recours aux pilotes allemands s'appelle de l'assistance technique.

    Après deux ans et demi de pratique et plusieurs centaines d'heures de vol, on ne peut plus parler d'assistance, ce sont déjà des pilotes qualifiés.

    Les AIRBUS A330 ont été livrés en Fevrier 2005.

    Ces pilotes ont au moins autant d'expérience que leur homologues allemands si ce n'est plus lorsqu'on prend en compte les difficultés de certains aéroports algériens...

    >>>Par exemple, na pas acheter un avion avant de former les pilotes

    Ta remarque est totalement infondée et je crois que tu ne sais pas de quoi de tu parles !

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    • #17
      Et de toutes façons, il n'y a rien de mal à s'entourer et bénéficier de plus expérimenté que soi.

      C'est même une question de prudence élementaire quand on parle de sécurité aérienne; domaine par excellence où l'humilité doit systématiquement l'emporter sur la suffisance.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

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      • #18
        >>>Pour celui qui a fait l'Europe-Etats unis aura remarqué que le vol ne se fait pas (comme la logique le suggère) en traversant directement l'Atlantique mais en passant par le Groenland et traversée du Canada. Cela tiens au fait que les avions (notamment les quadrimoteurs - les Triple seven de Boeing par exemple) doivent toujours être à une heure de vol de la terre ferme.


        Jawzia, les Il-76 des forces aériennes pratiquent ce trajet fréquemment, on aurait penser que Benouis ferait appel à ces pilotes chevronnés capable de faire atterrir ces matodontes sur des pistes verglacées et seraient donc mieux entrainés pour aider les pilotes de AH...
        J'ai évoqué l'atterissage parceque le pilote automatique fait son travail depuis alger jusqu'à Montréal, s'agissant du contrôle du trajet, l'itinéraire est balisé (VOR)donc aucun soucis si l'appareil est régulièrement maintenu...
        PS : un A330 est un bimoteur et ne diffère guère du 777 dans sa conception.

        Encore une fois les pilote des Qwat El Jawiya El Djazayria sont confirmés sur ce trajet et on peut se demander alors comment boutef a fait pour traverser l'atlantique lors de ses nombreuses visites sur ce continent, y avait-il des allemands sur l'appareil présidentiel ?

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        • #19
          mais CITOYEN et les autres le commandant M. Lafifi du A330 etait algérien avec un copilote algerien et un equipage algerien en présence d'un instructeur allemand, pourqoui voulez vous vraiment creer la polémique, cet équipage n'a pas besoin de refreshing ? comme tout les pilotes du monde tout lrs six mois.!!
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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          • #20
            Par procedures de vol, je ne refère pas au trajet ni à l'itinéraire. Le survol de l'Atlantique et la procédue d'approche des aéroports Nord-américain semble etre la raison de cet assistanat provisoire. Dixit un pilote d'Air Algérie.

            Un vol commercial et un vol présidentiel ne sont pas à mettre au même registre.

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            • #21
              Tiens jawzia

              voici un appreil algérien qui fait régulièrement le trajet et qui venait de se poser à New York

              http://nl.airliners.net/photos/photos/0/2/2/1160220.jpg

              C'est un vol de fret et logiquement je ne vois aucune différence en matière de procédures...logiquement ce sont les mêmes procédures...

              S'il y avait une justification quelconque, je pense que personne n'aurait gueulé, mais je crois que pour cette fois je crains que les pilotes n'aient raison..

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              • #22
                C'est un vol de fret et logiquement je ne vois aucune différence en matière de procédures...logiquement ce sont les mêmes procédures...
                Je pense que logiquement.... C'est pas les mêmes procédures.
                Je te confirmerai demain.

                Tu es sûr que la photo a été prise à New york ? A voir la balise renversée, le pelouse jaunie .... des doutes.

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                • #23
                  Faut pas confondre les appariels (cargos,militaires,présidentiels) avec celui commercial avec à son bord plus de 200 passagers,puisque la réglementation aéronotique est clair sur ce point.

                  La compétence des pilotes n'est pas mise en cause,mais l'expérience de la transatlantique qui deffere(climats,météo...).Pour touts compagnie elle se doit de respecter certaine critére comme mettre les pilotes sur des avions des autres compagnies pour s'adapter a ce genre de vol,ou etre assister par des pilotes des autres compagnies.

                  Meme la RAM, qui a fait ses premiers vols transatlantique en 1974,est passé par cette exigence,Donc faut pas etre trops frustrer par la fierté.Le PDG de AA est lui meme un ancien pilote de l'air .
                  la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

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                  • #24
                    Selon ma logique, les seules conditions nécessaires pour la traversée de l'atlantique est la certification ETOPS pour l'A330 et la qualification sur A330.

                    Bouteflika a effectué son voyage au USA sur B737 800 appareil ayant détenu cette certification et du point de vue de l'OACI, il rentre dans la catégorie des vols commerciaux.

                    Il ne suffit pas de dire qu'un vol commercial est différent d'un vol présidentiel, mais il faut surtout dire pourquoi ? quels seraient alors les nuances ?

                    A ma connaissance un vol présidentiel obeit aux mêmes règles internationales, si ce n'est pas le cas et peut être je l'ignore qu'on me dis pourquoi.

                    Jawzia tu peux aller sur www.airliners.net, tu cherches "algerian air force" et tu trouveras les avions sur le tarmac des aéroports US.

                    En voila un autre IL-76 à Los Angles....
                    http://nl.airliners.net/photos/photos/7/5/4/0424457.jpg

                    Je rappelle que cette affaire est la conséquence d'un comportement jugé peu admissible du PDG AH envers ses propres pilotes, le recours à de pilotes étrangers chèrement payés, pose des questions sur l'utilité de cette assisstance !

                    Ceux qui ne veulent pas participer à cette "polémique", je leur suggère de zapper.

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                    • #25
                      Il y a une grande difference entre les vols commerciaux est les autres vols,
                      surtout coté réglementation et assurance.

                      Pour les vols présidentiels c'est un autre cas,sa gestion different largement,puisqu'il peuvent disposés par exemple d'une escorte armée (avions de chasse) qui les accompagnemt jusqu'au frontéires puis pris en charge par les forces armés du pays distinataire.
                      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

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                      • #26
                        >>>Pour les vols présidentiels c'est un autre cas,sa gestion different largement,puisqu'il peuvent disposés par exemple d'une escorte armée (avions de chasse) qui les accompagnemt jusqu'au frontéires puis pris en charge par les forces armés du pays distinataire.

                        1) Un vol transatlantique se fait au dessus des eaux internationales
                        2) Je ne connais pas d'avion de chasse capable d'assurer des missions d'escorte de long courrier, 6000 Km et +
                        3) En quoi un avion de chasse viendrai modifier les plans de vol ou les procédures de vol voire même le caractéristiques aéronautiques du vol, à ma connaissance le pilote aura à gérer un avion et donc suivre les procédures préconisées par le constructeur de l'appareil, qu'il y ait à bord khalti aicha ou bien Aami bouteflika. Ces procédures sont identiques y compris lorsque l'avion est en simple convoyage c'est à dire vide.
                        4) C'est quoi ces reglementations et ces assurances ?

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                        • #27
                          c es quoi ce Nif á l envers, pourquoi les employés de AH sont ils en colère?
                          où est le mal de faire appel à des gens excetionnellement pour donner des cours ?

                          Il faut apprendre á utiliser son Nif pour le bien du pays et pas pour son propre orgeuiel!

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                          • #28
                            es quoi ce Nif á l envers, pourquoi les employés de AH sont ils en colère?
                            où est le mal de faire appel à des gens excetionnellement pour donner des cours ?

                            Il faut apprendre á utiliser son Nif pour le bien du pays et pas pour son propre orgeuiel!
                            Je suis du meme avis.

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                            • #29
                              le vol transatlantique enpreinte un trajet qui lui permet de rejoindre une terre ferme à une heure de vol( pour des raisons de sécurités).

                              Pour les assurances faut bien trouver une compagnie qui peut assurer les vols transatlantique pour le compte des compagnies nouvellement engagées,pour se faire meme avec sa propre compagnie d'assurance,il faut démontrer tant de choses,c'est comme l'assurance vehicule en europe ou en amerique du nord l'assurance dépends de l'ancienneté du conducteur et de son dossier.

                              Pour les jets présidentiels ,je n'ai nullement ecrits que l'escorte suit le trajet,mais fait la releve avec d'autres pays qui peut présenter des risques ou menace pour le passage de ce vol et de la personnalité de ce président.
                              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

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                              • #30
                                >>>le vol transatlantique enpreinte un trajet qui lui permet de rejoindre une terre ferme à une heure de vol( pour des raisons de sécurités).

                                Cela dépend des caractéristiques de l'appareil pas des cheuveux blonds d'un instructeur allemand

                                >>>Pour les assurances faut bien trouver une compagnie qui peut assurer les vols transatlantique pour le compte des compagnies nouvellement engagées

                                Rien à voir avec le sujet

                                >>>Pour les jets présidentiels ,je n'ai nullement ecrits que l'escorte suit le trajet,mais fait la releve avec d'autres pays qui peut présenter des risques ou menace pour le passage de ce vol et de la personnalité de ce président.

                                Et alors ?

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