Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Crédit populaire d'Algérie installe un distributeur de billets Visa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

azouz75, oui mon ami, un jeune peut avoir une carte VISA, un enfant peut aussi avoir une carte visa pour gerer son argent de poche, meme sans ouvrir de compte bancaire...
    Dernière modification par ayoub7, 12 juillet 2007, 10h08.

Commentaire

je pense que tu m'as mal compris Ayoub, je te dis pourqoui ils optent pour une carte VISA au lieu d'une carte simples; et je ne doute pas que tu fais tres bien la différence entre les deux cartes.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

ben tout simplement parce que la carte Visa comme Mastercard sont acceptes un peu partout. Une carte Diners Club ou American Express est une autre categorie. Une carte simple est une carte de retrait bancaire uniquement, elle ne contient pas de puce et donc ne peut etre utilisee qu'au guichet de la banque X, c'est donc une carte de retrait uniquement. Une carte visa est une carte de paiement et de retrait...

Commentaire

Les jeunes et les plus faibles revenus ont des cartes visa electron comme en france.

Sur le fond, c est une bonne nouvelle pour l'algérie. Peut etre un peu en retard mais c est bien quand même. Il faut maintenant les généraliser.

Commentaire

L'avantage d'opter pour la carte VISA est que vous pouvez payer ou retirez de l'argent de n'importe quel endroit dans le monde , en plus elle offre des assurances ( de rapatriment, de rembnourssement en, cas de vol ou d'éscroquerie).Donc je pense que c'est une arnaque de propser à un jeune marocain de 17 ans une carte VISA ( qui coute beaucoup plus cher) au lieu de le dirigé vers une carte bleu ordinaire ( qui fait les retrait et le paiment aussi Ayoub).

la nouveauté de la CPA ( en algérie), est que des étrangers qui n'ont pas de compte dans une banque domicilié en algérie, peuvent faire le retrait d'argent dans ce type de DAB.

j'insiste sur ce point, car pour tout le reste ça esiste déja (un touriste peu payer l'hotel par carte, n'importe quel perteur de carte peut retirer des DAB déja existant ou payer dans les magasins équipés à condition d'avoir un compte en algérie).

voila je croit que les choses sont claires et nous avons fait le tour du sujet.
            Bonne continuation.
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

azouz75.

hum non mon ami, avec une carte XYZ de la banque XYZ, tu ne peux pas payer dans un point de vente. Tu veux retirer de l'argent, ca marchera tres bien, tu veux en faire une methode de paiement dans un point de vente qui accepte VISA et MAstercard, t'es mal parti, ca ne marchera pas. Quant a la question philosophique de ce qui est bien ou pas bien pour un jeune, laisses le decider, mais avant donnes lui cette possibilite, il fera son choix, le marche decidera... Si c'est de l'arnaque comme tu dis, bah les jeunes arreteront de demander la carte VISA et opteront pour autre chose, est-ce cela ton excuse pour ne pas faire cette offre en Algerie?

Pour l'argument selon lequel si tu vis dans le pays et tu ne sors pas a l'etranger tu n'as pas besoin de carte VISA, je pense qu'il faut demander donc aux millions de personnes dans le monde d'aller illico presto a leur banque rendre leur carte VISA...!?

Pour que tu sois au fait, un exemple d'offre d'une banque marocaine qui montre la banalisation de l'utilisation de la carte VISA au Maroc...

Bienvenue dans un nouveau monde de services bancaires
              Daba Daba est une nouvelle carte certifiée VISA, anonyme, prépayée et rechargeable en agence (espèces ou virement) et aux guichets automatiques bancaires du Crédit du Maroc.
              Elle est parfaitement sécurisée par l’utilisation d’un code secret aussi bien sur le GAB que sur les terminaux de paiement électroniques équipés d’un clavier.

Des usages multiples
              Véritable carte bancaire, Daba Daba permet d’effectuer des retraits d’argent sur tous les guichets automatiques du Royaume, régler des achats chez tous les commerçants équipés d’un TPE (Terminal de Paiement Electronique), recharger une carte GSM quel que soit l’opérateur, payer des factures téléphoniques…

Pour de nombreux utilisateurs
              La carte Daba Daba ouvre de large perspective en matière de modes d’utilisation et peut être marketée de façon diversifiée.
              En entreprise, comme une carte salaire ou pour le règlement de frais professionnels, notamment pour des frais de séjour ou comme carte carburant.
              En famille, pour l’argent de poche des enfants ou pour la gestion de budgets dédiés (vacances, loisirs, équipement…)
              Et bien d’autres utilisations : encaissement de la pension de retraite, cadeaux, etc…

Délivrance instantanée en agence
              Pas besoin d’être client du Crédit du Maroc, ni même d’avoir un compte bancaire pour obtenir la carte Daba Daba !
              Daba Daba tire son nom de sa rapidité de délivrance et d’activation. En effet, elle est remise instantanément au guichet de toutes les agences Crédit du Maroc, sur présentation d’une carte d’identité nationale.
              Daba Daba est délivrée sur place pour une utilisation immédiate, par le souscripteur lui-même ou par la personne à laquelle la carte, non nominative, est remise.

Rechargeable en toute simplicité
              La carte Daba Daba peut être rechargée en espèces, par virement si le souscripteur dispose d’un compte au Crédit du Maroc ou sur les guichets automatiques du Crédit du Maroc.
              La recharge minimale est de 50 dirhams.
              Dernière modification par ayoub7, 12 juillet 2007, 11h13.

Commentaire

désolé doublon
                .

Commentaire

merci Ayoub pour toute cette peine, et je pense que sur fond on est d'accord, choisir telle ou telle carte reste un détail , l'essentiel est de trouver quoi retirer avec
                  .

Commentaire

pour celui qui demande pourquoi il yas que dans l'aeroport !?

tu fait expre, c'est debut, ensuite ,on va les voir partout??? il faut dire n'importe quoi ?
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

il faut juste un peux de volonté du coté des banques algeriennes pour faire le pas c'est tout, les clients sont la il faut changer de mentalité, la mentalité du cash dans la poche a la mentalité de la carte bancaire.
                      on a du mal avec ca au maroc mais ca vient.
                      on espere aussi voir notre dirham convertible pour tous.
                      bon courage pour nos amis algerien,

Commentaire

il faut juste un peux de volonté du coté des banques algeriennes pour faire le pas c'est tout, les clients sont la il faut changer de mentalité, la mentalité du cash dans la poche a la mentalité de la carte bancaire.
                        on a du mal avec ca au maroc mais ca vient.
                        on espere aussi voir notre dirham convertible pour tous.
                        bon courage pour nos amis algerien,
                        Voila de sage paroles. C'est vrai que l'algerien adore avoir son cash dans sa poche en liasse qui tiend avec un elastique... (eh oui ils ont tous un elastique pour les billets au bled)... il faut des DAB visas pour aussi faciliter le sejour de touriste. Car sinon c'est pas evident.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

tu sais mehdoche c'est pareil au maroc, les gens ont envie de toucher l'argent pas juste dire c'est une carte. enfin avec les jeunes ca change un peux mais les anciens je te raconte pas. tu lui donnes une carte bancaire il te frappe avec je rigole. mais bon je comprend en meme temps pourquoi les mentalités sont comme ca.
                          mais il faut savoir que sans carte et sans dirham ou dinar covertible y a pas de ecommerce et combien de trucs sur le net sont deux fois rien et au magasin ca coute cher...
                          wait and see,

Commentaire

azouz75, mais ya pas de peine mon ami, tu vas dans le premier site bancaire sur lequel tu tombes, tu trouveras des offres similaires.

Le vrai defi aujourd'hui est du cote du e-commerce, je pense que Paypal est tres actif en ce moment pour penetrer les marches maghrebins, c prometteur...
                            Dernière modification par ayoub7, 12 juillet 2007, 16h19.

Commentaire

=== Moderation ===
                              Hors sujet et propos provocateurs. Respectez la charte du forum, svp.

Commentaire

La carte visa et consoeurs,ne sont que des carte de credits ,de l'argent qui n'appartient pas aux partculiers mais plutot aux institutions finaciéres,qui offre un service de credits aux particuliers pour les insiter à la consommation donc à l,endetement,que malheuresemnts la plus part ne savent pas comment gérer cette situation,à la longue,se rtrouvent etrangler par meconnaissance de techniques de credits utilisés par ces derniers,en europe en retrouve de plus en plus d'associations de protection contre l'endetement et le marketing agressif des opérateurs.

Pour l'algerie,cette technique est lion d'etre mise a jour,pour la simple raison que les banques ne sont pas préte pour se genre de service,l'initiative de CPA est faite pour les etrangers et les immigrés.
                                la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

Commentaire

Chargement...
                                X