Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault va construire une usine au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ZMIGRI :"....bientot il y aura les big three au maroc et tout le monde roulera avec des 4x4 et des hummer dans les rues de casa et nouakchot..."

ce qui est recherché avant tous avec ces usines, ce sont les emplois et des salaires (pour acheter du pain et de l'huile) et des impôts pour l'Etat pour payer ces fonctionnaires pour qu'ils puissent acheter du pain et de l'huile) de ,

c'est pas fournir le peuple en hummers ou cadilhac qui devra se contenter pour encore longtemps de ces mobylettes et velo ecolos
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

il va falloir du pétrole pour faire rouler toute ces voitures, les chinois sont en train de piper tous les puits de pétrole. Au lieu de vous focaliser sur l'industrie automobile qui fait sa mue, il aurait fallu développer les transport collectifs, le métro comme en algérie c'est économique et ça protège contre l'effet de serre.

Commentaire

Rassure toi ZMIGRI

Celui qui risque ses billes dans l'opération c'est Carlos ghosn et Renault

nous, nous ne serons que des manoeuvriers (TALEB M3ACHOU) a la porte de l'usine à la recherche d'un job

C'est à l'acheteur de la voiture de trouver de quoi remplir le reservoir
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

Commentaire

il va falloir du pétrole pour faire rouler toute ces voitures, les chinois sont en train de piper tous les puits de pétrole. Au lieu de vous focaliser sur l'industrie automobile qui fait sa mue, il aurait fallu développer les transport collectifs, le métro comme en algérie c'est économique et ça protège contre l'effet de serre.
          As tu deja Entendu Parler Que Quand le Prix Du Petrole Augmente , Le Consammateur Paye Plus Cher et l'Etat Gagne Encore Plus ????

Nous Ne Sommes pas En Algerie Heinnn on Compte Jamais Sur l'Etat pour remplir les reservoirs ou pour nous faire Importer le Lait ou la Pomme de terre .....

Commentaire

Bonne nouvelle, ça c’est de l’investissement.

si les marocains comptent sur nous pour acheter leur Renault de bas de gamme ils peuvent attendre

Voila le genre de nationalisme, chauvinisme et égoïsme que j’aime pas et qui me revolte, je préfère acheter une voiture fabriqué au Maroc que de remplir les poches des asiatique ou des français......, vous donnez sur ce forum l’impression que vous etes des pires ennemis, c’est désolent tout ça, au lieu de parler de coopération, de complémentarité économique, nous mazelna fe la jalousie et la mentalité tiers-mondiste.

Sinon si c’est des Nissan que la nouvelle usine fabriquera, ça sera cool.

Commentaire

si les marocains comptent sur nous pour acheter leur Renault de bas de gamme ils peuvent attendre

On fera autrement pour la Vendre .

L'Usine va Exporter en France ou en Europe en Général les Voitures , et l'Immigré Algerien l'achetera de la bas , et Puis enverra CETTE voiture en Algerie .... c'est Beaucoup plus Simple ....

Commentaire

Renault va construire une usine au Maroc

Le PDG du constructeur automobile français Renault, Carlos Ghosn, doit signer samedi au Maroc un accord pour la construction d'une usine de montage dans ce pays d'une capacité de 200.000 voitures par an, affirme vendredi le site du quotidien Les Echos.

L'usine sera construite dans la zone franche de Tanger et emploiera 6.000 personnes. Plus de de 30.000 emplois indirects seraient également créés chez les équipementiers.

Selon le journal, cette usine "low cost" devrait à terme produire "beaucoup plus" que les 200.000 véhicules prévus initialement.

M. Carlos Ghosn s'est rendu au Maroc en juin dernier pour négocier avec le roi Mohammed VI et lui présenter ses projets d'expansion, affirme Les Echos.

Renault est déjà présent au Maroc via sa filiale Somaca, premier constructeur automobile local (30% du marché marocain), dont il détient 80% du capital.

Basée à Casablanca et partenaire de Renault depuis les années 1960, la Somaca assemble la voiture à bas coûts Logan, en partie pour l'export, et l'utilitaire Kangoo.

Commentaire

pardon, je m'appercois que c'est un sujet dejà présent !

Commentaire

bonne et tres tres tres tres tres bonne nouvelle.
                    ca fera travailler du monde
                    tanger deviend une ville economiquement fiable.....c bien

Commentaire

c'est une bonne nouvelle pour le Maroc, et perso je préfère voir cela en Afrique du Nord qu'ailleurs, donc félicitation.

Ce qui ne m'étonne pas, c'est que l'Algérie, premier marché automobile en Afrique du Nord, n'ait pas eu cette usine d'assemblage car nous sommes incapable d'établir un deal industriel avec les grands constructeurs automobiles qui profitent LARGEMENT de notre pays.
                      Chez nous c'est le néant quant à ce genre de chose, nos gros importateurs ( excepté Rebrab), sans foute largement de ces concidérations, plus ils importent...plus ils vendent, c'est facile à conprendre, nous avons une génération entière de "biznécia" qui ne valent pas un clous, des halkis économique des temps moderne en quelque sorte.
                      Et le gouvernement, n'en parlons pas.
                      Je vous rappelle que l'assemblage puis la fabrication automobile fait travailler toute une industrie derrière, comme les équipements électriques, électroniques...
                      ne parlons pas de fabrication de plastiques, sidérurgie...

Alors, cette futur usine d'assemblage au Maroc, nous devons être heureux pour eux et nous devons nous en prendre qu'à nous même quant à son absence chez nous.

PS: Rebrab, si tu nous lis, vite...vite amène-nous les Coréens, Chinois, Martiens s'il le faut et nous verrons bien la futur part de marché de Renault chez nous
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

Commentaire

Je vous cache pas ma joie face à une telle bonne nouvelle ... elle d'autant plus belle que l'usine sera implantée à Tanger ... elle d'autant plus belle que le timing choisi pour l'annonce coïncide avec la campagne electorale et donne des points gagnants pour la majorité au pouvoir ... béni la stratégie piloté par mézoir ... et béni la koutla démocratique au passage.
                        Elle d'autant plus belle cette nouvelle que les industriels d'automobile marocains vont pouvoir élargir leur champs de soutraitance puisqu'il vont soutraiter à deux usines ... ne serez pas étonner d'entendre une serie d'usines qui vont ouvrir ou qui vont s'elargirent pour accompagner ce projet.

Commentaire

Félicitation pour nos amis marocains, le maroc confirme son attractivite aupres des investisseurs. Mais en tant qu'algerien j'ai un pincement au coeur devant l'incapacite de nos gouvernants a attirer de tels investissements alors que notre marche automobile est en plein essor et qu'on est les plus grands importateurs du maghreb d'automobiles, une usine d'automobile en algerie c'est malheureusement pas pour demain!!! en tous cas c'est bien pour le maroc

Commentaire

PS: Rebrab, si tu nous lis, vite...vite amène-nous les Coréens, Chinois, Martiens s'il le faut et nous verrons bien la futur part de marché de Renault chez nous

Rebrab construira une usine automobile Mais pas avant 2010

Il a d’abord des projets prioritaires a terminer avant 2010 C-A-D l’usine de verre (déjà terminée) les deux usines de produits électroniques avec Samsung, les projets agroalimentaires retardés au port de Bejaia, les unités du préfabriqué, les bases logistiques....

L’usine automobile de 250000 voitures figure dans son plan pour 2015 et avant ça il compte d’abord se lancer dans la fabrication des pièces Hyundai et le montage de véhicules industriels a larbaa.

Rebrab est très ambitieux et jusqu'à maintenant ces projets marchent bien malgré quelques retards dus aux lenteurs bureaucratiques

Sinon il y a deux projets automobiles, une usine Iran khodro pour 2008 et une usine du chinois chery prévue pour 2009 mais ce sont des petits projets, rien a voir avec le projet de Rebrab.

Commentaire

Carlos Ghosn se rendra demain au Maroc pour signer officiellement avec les autorités du pays cet accord pour une nouvelle usine de montage d'une capacité de 200.000 voitures par an

Ces Français franchement ils nous prennent pour des triples cons ,ils investissent au Maroc , et la plus part de leurs délocalisations se ffont dans ce pays , et ton mieux pour le Maroc ,et ils viennent chez nous pour signer leur torchon de traiter d'amitié , pour une fois je dis mille fois bravo
                              à Boutef, d'avoir renvoyer Dousteublasa comme un vulgair persona non grata.
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Il faut que l'Algerie tire son epingle du jeu de ce que sont en -train de magouiller ces Français , l'Algerie et le premier importateur de la France loin devant le Maroc , il faut jouer la carte du P étrole et du Gaz, ou si non
                                il faut faire des réstrictions sur les voitures Françaises, mais de ce ce coté je peux faire confiance à nos dirigeants.
                                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Chargement...
                                X