Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach en négociations avec l’indien Petronet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach en négociations avec l’indien Petronet

    La compagnie nationale pétrolière Sonatrach négocie actuellement avec le groupe indien Petronet LNG Ltd pour la signature d’un important contrat d’approvisionnement de 25 ans pour l’importation de 1.25 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an.

    C’est du moins ce qu’a indiqué, vendredi dernier, l’ambassadeur d’Algérie à New Delhi, Noureddine Bardad-Daidj, en marge du dixième sommet de l’énergie qui se tient à Assocham et dont les déclarations ont été reprises par des organes de presse indiens. Des responsables de Petronet ont souligné pour leur part que le GNL importé sera fourni par le terminal de GNL de Skikda, actuellement en construction et dont les capacités sont de 4,5 millions de tonnes. Cette unité sera opérationnelle à partir de 2011, indique-t-on. L’accord pourrait être signé en 2008 et l’approvisionnement entrera en vigueur dès la mise en service de l’unité de Skikda. Selon l’ambassadeur, l’Algérie est classée cinquième en matière de réserves de gaz et arrive en quatrième position des pays exportateurs de GNL après l’Indonésie, la Malaisie et le Qatar en exportant près de 13% des besoins mondiaux. Une grande partie des exportations algériennes sont destinées à l’Europe de l’Ouest. La France, l’Espagne et la Turquie sont les principaux clients de l’Algérie.

    El watan
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    prepare le carnet de commande, c'est judicieux, cela nous change des complexes des annees 70 sans client potentiels,bravo pour le management

    Commentaire


    • #3
      trés bonne strategie de la sonnatrach,c'est bien de trouver de gros clients.mais je me pose une question. pourquoi l'inde de ne s'approvisione-t-il pas chez le qatar qui est le 2eme exporateur mondial de gaz naturel et qui cherche des clients,en plus c'est juste à coté, ce qui implique un cout de transport moins important.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi l'inde de ne s'approvisione-t-il pas chez le qatar qui est le 2eme exporateur mondial de gaz naturel et qui cherche des clients,en plus c'est juste à coté, ce qui implique un cout de transport moins important.

        Diversifier ses ressources, vu la situation geopolitique dans la region du golfe, n'est pas strategie obsolete, et pour ce dragon qu'est l'inde, les besoins doivent etre en constante augmentation

        Commentaire


        • #5
          Un acheteur a toujours intérêt à avoir plusieurs fournisseurs ! C'est une nécessité !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            le gazoduc entre l'iran et l'inde interesse au plus haut point sonatrach

            elle compte y prendre part aussi

            hé hé !!

            Commentaire

            Chargement...
            X