Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : deux nouveaux satellites algériens lancés fin 2008 et fin 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @le Makoudien

    Je croyais que c’était des satellites pour des applications civils.
    Dernière modification par shadok, 22 octobre 2007, 22h21.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      le but est de péparer le lancement du stellite de communication 100% algérien:

      En attendant le lancement de son propre satellite de communication :
      L’Algérie mettra sur orbite Alsat 2 à la fin de 2008
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        Les gars ne mélangeons pas tout

        Faut faire la différence entre lancement et mise en orbite

        Le lancement exige des lanceurs comme les fusées Arian ou les fusées russes, bien entendu l'Algérie est à des années lumières de cette technologie.

        Après le lancement (effectué par des russes, français, chinois ou autres ...) le largage de la fusée et la libération du satellite, il y a des manoeuvres à effectuer afin de mettre le satellite sur sa bonne orbite, je pense que c'est cela que les Algériens essaient d'apprendre à Toulouse, non ?

        Commentaire


        • #19
          l'Algérie est à des années lumières de cette technologie
          Complètement faux, certes nous somme loin de faire nos lancement nous mêmes, mais pour d'autre raisons, l'une d'elle a été déjà évoquée plus haut et la deuxième c'est que ce n'est pas rentable d'avoir une base de mise en orbite pour une opération tout les 10 ans.

          A Toulouse nos chercheurs qui sont encadrés par des professeurs ( dont quelques connaissances , Dr Benzohra, Djebbari ..etc.) se concrétisent à la construction du satellite et ses applications.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            Il se peut qu'un jour l'Algerie fabrique ses propres lanceurs

            ne brulons pas les étapes commençons par lancer la fabrication d'engins qui roulent sur terre, ensuite l'espace.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #21
              Il se peut qu'un jour l'Algerie fabrique ses propres lanceurs
              celui qui a ecrit cette phrase ne veu pas dire que l'algerie va demain construire ces lanceurs, peut etre dans 5 ans, peut etre dans 10 ans, et dans le futur lusage des satelite sera plus danse, peut etre que lalgerie sera le lanceur des satelite des pays sous developper.? qui 'nont pas encore un satelite !!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #22
                Ya azouz !
                tu dis
                Complètement faux
                puis tu enchaine avec
                certes nous somme loin de faire nos lancement nous mêmes, mais pour d'autre raisons, l'une d'elle a été déjà évoquée plus haut et la deuxième c'est que ce n'est pas rentable d'avoir une base de mise en orbite pour une opération tout les 10 ans.
                Peut-tu être plus claire stp ?
                Selon toi, à combien d'années sommes nous de la construction et l'envoie de nos propres fusées dans l'espace ?
                Avons-nous construit une voiture ? un avion ? mais tu rêve eveillé mon ami !!
                Il s'agit d'être objectif, nous pouvons maintenant fabriquer nos propres satellites, c'est un exploit et un pas de géant pour notre pays, mais les lancer est une autre paire de manche et même si l'Algérie s'y met sérieusement, elle ne pourra le réaliser dans les 20 à 30 années.
                A Toulouse nos chercheurs qui sont encadrés par des professeurs ( dont quelques connaissances , Dr Benzohra, Djebbari ..etc.) se concrétisent à la construction du satellite et ses applications.
                ça tout le monde l'avais compris Azouz.

                Commentaire


                • #23
                  Juste pour éclaircir mes propos,

                  1) je disais complétement faux pour la raison invoquée
                  l'Algérie est à des années lumières de cette technologie
                  ,la preuve est que par exemple le Pr Benzohra ( que j'ai connu comme docteur), un algérien qui enseignait jusqu'à 1993 à l'USTO est professeur à Toulouse.

                  2)
                  ça tout le monde l'avais compris Azouz.
                  Ben, je répondais à ta question:
                  Après le lancement (effectué par des russes, français, chinois ou autres ...) le largage de la fusée et la libération du satellite, il y a des manoeuvres à effectuer afin de mettre le satellite sur sa bonne orbite, je pense que c'est cela que les Algériens essaient d'apprendre à Toulouse, non ?.
                  qui semble dire que c'est la technique de mettre en orbite le satellite plutôt que sa construction qui était le sujet de cette "apprentissage », et ce sont deux choses assez différentes.
                  Maintenant je pense que le malentendu est dissipé.
                  Dernière modification par azouz75, 23 octobre 2007, 13h10.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #24
                    si l'Algérie s'y met sérieusement, elle ne pourra le réaliser dans les 20 à 30 années.
                    si on s'y met serieusement ?? je donne 15ans, si c'est tranquillement 20 a 30ans je suis d'accord.

                    ça reste mon avis.

                    Commentaire


                    • #25
                      donc Azouz, qu'est ce que nos chercheurs apprenent à Toulouse au juste ? je te suis plus !
                      La fabrication du satellite c'est ça ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Désolé Far

                        Concevoir et construire un satellite est une chose et le mettre en orbite en une autre , ce sont deux domaines distincts.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          les lancer est une autre paire de manche et même si l'Algérie s'y met sérieusement, elle ne pourra le réaliser dans les 20 à 30 années.

                          on n'est pas a l'age de pierre, deja tous les lanceurs sont de diverses origines, le concepteur n'est qu'un assembleur, le plus recherche c'est le lieu le plus proche de l'equateur et ou leclimat est propice a cause des vents et des perturbations, le sahara etant l'ideal emplacement connu dans le monde; pour la maitrise c'est de pouvoir travaille avec des partenaires dont la technologie est politiquement sensible, puisque elle est aussi utilise pour le lancement intercontinental.
                          commence par les sattelites est gages de serieux et cela permet d'eloigne les racourcis qui tenderai a nous taxe de belliciste cherchant a avoir une capacite de touche la ou bon nous semble.
                          pour la fabrication de voiture, cela n'a jamais ete une priorite pour nous, on as d'autre chats a fouetes pour preuve les investissement passes il y a des decennies ont concerné les camions les bus les grues etc....

                          Commentaire


                          • #28
                            Concevoir et construire un satellite est une chose et le mettre en orbite en une autre , ce sont deux domaines distincts.
                            Oui j'ai pas dis le contraire, c'est même exactement ce que j'ai dis. Mais ça répond pas à ma question !!!
                            qu'apprenent-ils à toulouse ?
                            c'est bien la fabrication et non le lancement ? car j'ai l'impression que tu parlais de lancement !!!

                            @Soummam
                            Lancer des fusées dans l'espace n'est pas un jeu d'enfants, c'est comme le nucléaire ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils apprennent la conception, et les applications d'un satrllite entre autre.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X