Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khelil vu par le quotidien français "La Tribune"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il vaut mieux lire certain posts de ce topic que d'être aveugle!!!
    Voilà donc que l'Algérie est gouvernée par des ministres géniaux d'un gouvernement qui ne l'est pas moins et tout ça sous l'œil envieux de nos amis et voisins!!! On se demande ce que font ces fous de harragas à aller servir de soupe aux poissons!
    Et dire que certain croient aux fables qu'ils racontent!!! Comme si l'affaire Khalifa et l'affaire BRC, ne sont pas passées par la !!!
    Algériens Réveillez-vous!!!

    Voici la dernière en date:
    Bakchich sous le minaret
    Même la grande-Mosquée d’Alger n’aura donc pas échappé aux pratiques mafieuses et à la corruption, si on en croit la lettre de deux architectes algériens émérites et dont il convient de saluer le courage ( lire nos deux articles « Du rififi autour de grande-Mosquée d’Alger »). Un clan se serait emparé du projet et en aurait exclu tout le monde. Résultat : le projet est boudé, bâclé et suspect.

    Le président de la République qui devrait désigner ce soir le bureau d’études qui devra concevoir l’édifice, se trouve coincé. Son projet est décrié après avoir été boudé par les professionnels. Il est entaché de suspicion. Bouteflika va-t-il quand même trancher au risque de valider une opération mafieuse ? Voilà une énième affaire de corruption qui pointe le nez. Pour 3 milliards de dollars, on comprend que les loups sortent de la tanière.

    Deux conclusions s’imposent :

    1. Plus aucun projet n’échappe désormais aux clans mafieux, même s’il est de nature religieuse. L'organisme chargé du projet, l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Mosquée d'Alger, aujourd’hui suspectée de pratiques louches, est pourtant placée sous la tutelle du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs qui l’a créée par décret exécutif, en avril 2005 !

    2. Le président de la République a lui-même donné le mauvais exemple et encouragé les pratiques suspectes en décidant de choisir personnellement le bureau d’étude qui concevra le monument. Au mépris de la réglementation. Quand un chef d’Etat foule aux pieds la loi, c’est une invitation aux petits prédateurs à en faire de même.
    Source Bakchich, rapporté par lematin.dz
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      Chakib Khelil Est Le Futur President De L Opep

      Deux décisions importantes ont été prises lors de la réunion à Vienne, en Autriche, des Pays de l’OPEP, le mardi 11 septembre 2007 : tout d’abord l’élection à la tête de l’organisation du Ministre algérien de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, qui succède au Ministre des Emirats Arabes Unis, Mohammed Ben Zaen Al-Hameli. Chakib Khelil connaît bien les rouages de l’OPEP, puisqu’il en a déjà été président, puis vice-président.
      Le triomphe de la "voie médiane"
      Chakib Khelil défend au sein de l’Organisation une ligne médiane, à mi-chemin entre les pays radicaux, Iran, Libye et Vénezuela, qui s’accommodent bien de la hausse du pétrole, et les Pays du Golfe, soumis à l’influence des Etats-Unis d’Amérique, et enclins à ne pas aggraver la situation économique actuelle par une hausse excessive des prix des produits énergétiques.
      l'ALGERIE SE POSITIONNE DANS LE CONTEXTE MONDIAL QUI DIT MIEUX QUI VIVRE VERRA LOL

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par geroumanice
        Dites moi donc pourquoi Les Mmis, les Zwina, et autres detracteurs de l'algerie on ne pet pas les lire la ? bizarre kan meme ? Dès qu'il s'agit de critiquer l'algérie, la présenter comme la plus immonde des patries, on les lie a tout va ; maiw la rien,^pas meme un mot. Ils auraient pu dire ke le ministre ait acheté une page usr la tribune a l'agonie, etc etc mais rien j'en suis si supris que ca m'oblige a poster cela
        Tu te sens mieux là!!! tu l'as faite ta petite sortie!!! Sinon, il fait beau à Nice???
        Dernière modification par hben, 24 octobre 2007, 12h58.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          Il est brillant c est normal il est ALGERIEN

          --------------------------------------------------------------------------------

          Il est brillant comme notre président et tant d 'autres ,Ghoul aux transports ,Zerhouni à l'interieur qui a combattu l'hydre terroriste ,Medelci ,ghlammallah et j'en passe .
          Le chomage reste tres élevé mais il baisse c est tant mieux
          je ne sais pas si c'est le prix du pétrole qui vous fait délirer comme ça ... mais j'espère que vous savez que Chakib Khalil n'y est pour rien ... j'aurait aimé que tu nous explique pourquoi avec plus 100 milliards de réserve de change ... on ne voie toujours pas le bout du tunnel et on pâtauge dans la gadoue ... y'aurait il un autre Algérien brillant qui puisse y remedier a ce paradoxe.
          j'admet que Ghoul se démène comme un diable ... mais je ne voie pas ce que viennent faire ici Zerhouni et Ghoulamallah est ce par chauvinisme qu'il sont devenu brillants!
          Dernière modification par Gironimoo, 24 octobre 2007, 13h35.

          Commentaire


          • #20
            Dites moi donc pourquoi Les Mmis, les Zwina, et autres detracteurs de l'algerie on ne pet pas les lire la ? bizarre kan meme ? Dès qu'il s'agit de critiquer l'algérie, la présenter comme la plus immonde des patries, on les lie a tout va ; maiw la rien,^pas meme un mot. Ils auraient pu dire ke le ministre ait acheté une page usr la tribune a l'agonie, etc etc mais rien j'en suis si supris que ca m'oblige a poster cela

            Notre problème c'ets que nous avons la critique et la contetstation dans les gênes. ça vient d'un refus séculaire de l'autorité.

            On cherche tout de suite là ou ça coince et on se delecte à trouver les défauts. On est tout de suite l'expert qu'on aurait oublié, le cadre déchu (pour ne pas se remettre en cause) ou le démocrate bafoué. Bref on veut tous être chef à la place du chef.

            pose une question à chacun et individuellement : qu'as tu fais pour ton pays. La réponse est la même : RIEN on m'a pas laissé faire. C'ets toujours la faute des autres l'Algérien ne se remet jamais en cause.

            Khelili et Ghoul sont d'excellents minsitres. Bien sûr qu'il ont eu des echecs mais les résultats sont là.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              Merci de ton analyse

              bledard_for_ever je partage ton analyse, nos ministres sont des bosseurs et y en a d autres ,ceratains par contre le sont moins .
              mais ce qui est SUR c est que ca bosse DUR HAMDOULLAH

              Commentaire


              • #22
                @gironimo

                citation : "j'aurait aimé que tu nous explique pourquoi avec plus 100 milliards de réserve de change ... on ne voie toujours pas le bout du tunnel et on pâtauge dans la gadoue ... y'aurait il un autre Algérien brillant qui puisse y remedier a ce paradoxe."

                En premier lieu, notre économie ne peut absorber une telle somme. Déjà avec les plans de relance 1 et 2, nous ne savons pas comment gérer tout cet argent injecté dans l'économie algérienne. La raison est simple : manque de ressources humaines qualifiées ,manque de sociétés sérieuses, manque de matérieux, ...

                En second lieu : le tunnel, il se voit au bout de quelques années (entre 10 et 20 ans). Prends l'exemple de la malaysie; la politique par l'ancien docteur Mahathir bin Mohamad à commencée en 1984, les résultats ont été obtenues une génératrion après. La population malaysienne a vu du concret à partir des années 2000. Donc pour le bout du tunnel, un peu de patience.

                el ho

                Commentaire


                • #23
                  El ho bravo


                  @gironimo

                  citation : "j'aurait aimé que tu nous explique pourquoi avec plus 100 milliards de réserve de change ... on ne voie toujours pas le bout du tunnel et on pâtauge dans la gadoue ... y'aurait il un autre Algérien brillant qui puisse y remedier a ce paradoxe."

                  En premier lieu, notre économie ne peut absorber une telle somme. Déjà avec les plans de relance 1 et 2, nous ne savons pas comment gérer tout cet argent injecté dans l'économie algérienne. La raison est simple : manque de ressources humaines qualifiées ,manque de sociétés sérieuses, manque de matérieux, ...

                  En second lieu : le tunnel, il se voit au bout de quelques années (entre 10 et 20 ans). Prends l'exemple de la malaysie; la politique par l'ancien docteur Mahathir bin Mohamad à commencée en 1984, les résultats ont été obtenues une génératrion après. La population malaysienne a vu du concret à partir des années 2000. Donc pour le bout du tunnel, un peu de patience.

                  el ho

                  tu as cité un bel exemple: la malaisie eh oui mahathir a mis 20 ans pour remonter la pente ,bouteflika est notre mahathir ,curieusement il est petit comme lit mais ce sont DEUX GRANDS HOMMES

                  Commentaire


                  • #24
                    @gerroumaNice: quand tu vois d'où ça vient "Source Bakchich, rapporté par lematin.dz", ne te casse pas la tête ! C'est le plus grand torchon qu'il puisse exister.

                    Quand aux critiques sur Khelil, c'est parce qu'il vient de l'ouest. S'il était d'une aute région, il serait le plus brillantissime que l'Algérie ait connu.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #25
                      "Source Bakchich, rapporté par lematin.dz", ne te casse pas la tête ! C'est le plus grand torchon qu'il puisse exister.


                      Il est bien placé pour parler de ça, ça doit lui manquer les bons du trésor....
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        D.BOND


                        Quand aux critiques sur Khelil, c'est parce qu'il vient de l'ouest. S'il était d'une aute région, il serait le plus brillantissime que l'Algérie ait connu.

                        je ne suis nullement regionaliste
                        mais je suis d'accord avec toi
                        il ya ici des personnes qui se reconnaitront tres vite
                        qui veulent "denaturer" le reel
                        ils sont allergiques au -western competences-comprendre les gens de l'oranie
                        et bien qu'ils sachent que cette region produit aussi des tetes
                        el hamdoullah
                        moi meme je suis diplomé d'une universite des states
                        avec des mentions honorables
                        ancien cadre de societe nationale
                        ancien enseignant à boumerdes
                        et j'en suis tres fier
                        n'en deplaise a mes detracteurs
                        qui se reconnaitront vite
                        ils sont tellement boiteux
                        qu'ils trebucheront des qu'il liront ce paassage

                        je n'aime ce genre de conversation
                        mais on a marre
                        d'un groupuscule regionaliste dans l'ame
                        ça sufffit

                        chiens aboient, caravane passe
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #27
                          Lh'istoire est interressante que si l'on s'efforce d'en faire une analyse et à en tirer des enseignements. L'histoire nous prouve aujourd'hui que l'algérie est gouvernée entre autres par un bosseur, en la personne de khelil. Il n'a besoin ni de son poste de ministre, ni de son réseau pour faire fortune. Il était deja plein aux as aux states.
                          Alors oui monsieur, je fais ma sortie, oui monsieur je suis fier de ce ministre, du travail qu'il accomplit et du prestige qu'il rend à l'Algérie.
                          Grand bien te fasse!!!

                          En effet pour être plein aux as, Khellil, il l'est!!! Mais au détriment de l'Algérie

                          et des Algériens!!! Sinon, je suis désolé, je doute fort de la compétence de

                          ministres qui se laissent insulter par devant des millions de téléspéctateurs et

                          qui, toute honte bue, vont au bureau le lendemain, comme si de rien n'était!!!

                          En Algérie on appelle ça des khobzistes hachaq!!! et le plus malheureux, c'est

                          l'exemple qu'ils donnent à la jeunesse.

                          Un homme assuré de ses capacités et de ses compétences, ne s'assoit pas sur

                          sa dignité même pour un poste de ministre!!! Mais je constate que ce terme

                          n'a plus la valeur d'antan!!!

                          Qu'il soit de l'Oranie ou d'ailleurs, n'est un problème que dans la tête de

                          certains, ils se reconnaitront!!!, Le Problème c'est sa nationalité américaine, le

                          fait qu'il soit un ministre off-shore et surtout le scandale de la BRC!...

                          sans compter toutes les magouilles à venir!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #28
                            ils sont allergiques au -western competences-comprendre les gens de l'oranie
                            et bien qu'ils sachent que cette region produit aussi des tetes
                            el hamdoullah
                            Je serais toi, j'éviterais de le claironner, car l'exemple que tu portes aux nues est resté bien sagement à l'école pendant que les étudiants algériens répondaient à l'appel de la patrie!!! En est-il de même pour toi???
                            n'en deplaise a mes detracteurs
                            qui se reconnaitront vite
                            ils sont tellement boiteux
                            qu'ils trebucheront des qu'il liront ce paassage
                            Tes détracteurs!!! Mais mon pauvre bonhomme tu es pathétique!!! si tu l'as oublié nous sommes sur un forum virtuel et ce n'est pas l'endroit pour poster ton cv!!! Dont tout le monde se fiche!

                            je n'aime ce genre de conversation
                            mais on a marre
                            d'un groupuscule regionaliste dans l'ame
                            ça sufffit
                            Oui!!!
                            Pour celà, il suffit de voir tes brillantes contributions au forum!!!
                            Dernière modification par hben, 25 octobre 2007, 16h24.
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est le plus grand torchon qu'il puisse exister.
                              C'est plus facile de dire ça que de développer une contre-argumentation!!!
                              Bof! c'est pas nouveau non plus!

                              PS: On dit "C'est le plus grand torchon qui puisse exister."
                              Dernière modification par hben, 25 octobre 2007, 17h04.
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca veut dire quoi de reprendre quelqu'un sur le mode subjonstif que plus personne n'utilise en france;
                                Dans toute la France??? J'en doute!!! Dans ton entourage, sans doute
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X