Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie favorable à un TGV maghrébin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca sera comme le métro d'Alger, il sera opérationnel en 3000!!!

    C'est encore une lubie de nos décideurs, qui voyant le Maroc décider de s'équiper du TGV...etc.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      Le metro il y avais pas un rond dans les caisse, pour le TGV c'est du clef en main...
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #18
        prendre le train a casa à 20:00 et debarquer à 15:00 a tunis en fesant escale à 06:00 a Alger

        Il est bizzard ton TGV, 19h00 de voyage du maroc à le tunisie, sans parler des 10 h00 avant l'escale à Alger

        Ca sera comme le métro d'Alger, il sera opérationnel en 3000!!!

        On en reparle bientot.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #19
          oui c'est beau mais faut pas deconner avec la guerre des communiqués !!!!!!!!!


          1 l'autoroute algerienne est ouest doit se finir, les rocades aussi, .............les jonctions de Jijel , Bejaia avec cette autoroute aussi pas commencées

          2 La ligne de chemins de fer Tunis - Annaba..........n'est pas encore operationnelle , reouverte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'annonce de sa reouverture pour notamment alleger la pression au poste frontiere debordés ..date de 2005 !

          3 la vieille ligne Constantine - Guelma ......pourrait reouvrir pour marchandises et voyageurs ( un petit train regional) .......( j'ai fait la route Guelma - Khroub - Constantine.., beaucoup de camions) .

          Et on vient nous parler de TGV transmaghrebin...pour amuser la galerie.

          Allez , Saab le Gouvernement refaites déjà marcher le train de Annaba à Tunis ......et ce sera pour l'Algerie l'equivalent de la victoire des Spring Boks pour l'Afrique du Sud!!!! Un exploit !!!

          Khelina mel TGV tah 2040 !
          Dernière modification par Sioux foughali, 03 novembre 2007, 11h44.

          Commentaire


          • #20
            c'est la plus grande connerie qu'on puisse faire , un TGV est la derniere chose à laquelle l'algerie doit penser .. il faut continuer d'investir ds le rail , un millier de KM est en chantier, la signalisation pour augmenter la fraquence de passage , acheter de nouvelles lovcomotives nouvelles generation ,de nouveaux wagon , comparer un TGV ds un pays comme la france maillé par des centaines de milliers de KM de rail conventionel, et où des millions de tonnes de marchandises circules sur rail avec un pays qui ne possede que qques milliers de km et où les trains de marchandise n'accedent pas a ttes les regions du pays est une mascarade , allah essahel alal le maroc , pour son TGV nchallah 10 pluto qu'un , pour transporter les algerien on n'a qu'a avoir une compagnie aerienne interne couvrant notre immense territoire , 2ou 3 boeings valent mieux qu'un TGV,je dis encore mieux , les armes plutot que le TGV ils servent tj à qque chose
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #21
              reseau ferré algerien ; l'existant et les projets

              http://www.sntf.dz/reseau_sntf.htm
              http://www.sntf.dz/

              Pour l'autoroute Est Ouest , on l'a déjà trouvée et mise sur FA

              http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DN
              Dernière modification par Sioux foughali, 03 novembre 2007, 16h22.

              Commentaire


              • #22
                Ca sera comme le métro d'Alger, il sera opérationnel en 3000!!!


                un souhait, ou en connaissance de cause?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  vous avez oublié que les travaux qui sont actuellement en cours sur le rail en
                  algérie ont déjà prouvé notre incompétence, le sligne LGV de 220 voir 240 KM/H sont devenues des lignes à vitésse moyenne de 180km/h, car pour nos résponsable une ligne LGV coute très chère. Il faut aussi singaler que l'étude a été faite pour des ligne LGV à 240 Km/h, pour ensuite, une fois les travaux lancés, revenir à une vitesse inférieure.
                  Je me demande ou passera le TVG Maghrebin, car ce n'est pas la même dimension des rails???????

                  Bref, une autre pommade à nous faire passer

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est pas grave ça ..180/190 au lieu de 240.......

                    ce qui compte c'est le reseau dense , la securité, la ponctualité,

                    99 % des gens signent tout de suite pour un train neuf à 180 km pour relier certaines villes

                    Des lignes regionales.....comme celle qui a été envisagée de Chlef à Tenes .relier la capitale de l'Ouarsenis à la côte .., projet judicieux et interessant pour l'economie locale .de Tenes et de Chlef


                    http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=...75684&z=7&om=1

                    Commentaire


                    • #25
                      rectificatif...( on est trop critiques , nous les Faistes)

                      --------------------------------------------------------------------------------

                      http://www.sntf.dz/reseau_sntf.htm


                      3 la vieille ligne Constantine - Guelma ......pourrait reouvrir pour marchandises et voyageurs ( un petit train regional) .......( j'ai fait la route Guelma - Khroub - Constantine.., beaucoup de camions) .

                      Autant pour moi ministère , j'ai vu dans la carte du reseau ferré qu'il ya une ligne prevue entre Guelma et Constantine.........
                      je sais pas par où elle passe..visiblement c'est une nouvelle ligne.

                      comme ça y aura un peu de livraisons hors camions , c'est déja ça ...parce que cette route de Constantine- Khroub à Guelma est etroite et trop frequentée par les camions tous calibres
                      Dernière modification par Sioux foughali, 03 novembre 2007, 17h11.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonne idée

                        Ouais, l'idée me parait bonne, au pire il pourrait être opérationnel entre Tlemcen et Tunis en attendant la suite du trajet quand les frontières algéro-marocaines seront ouvertes ... un de ces jours.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est le terme TVG qui me gêne

                          Bref, un TGV à 180km/h????????? Paralons plutôt d'un transmaghrebin avec une vitesse "respactabe"

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut savoir que les deux projet etait sur la table en Algérie (240 km/h et 180 km/h). Le premier etait tout a fait realisable mais vu son cout, il n'aurait couvert qu'une partie du territoire c'est pourquois on lui a preferé celui, moins rapide certe, mais qui couvrirait de maniere plus complete le territoire.
                            De plus, il est toujours possible d'amenager ulterieurement le reseau pour lui faire gagner en vitesse et lui faire depasser les 200.

                            Concernant le titre, j'ai de gros doutes quant à l'utilité economique d'un tgv transmaghrebin. Economiquement, un projet d'autoroute Maghrebine est beaucoup plus viable.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X