Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie deviendra-t-elle un jour un pays developpé / industrialisé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie deviendra-t-elle un jour un pays developpé / industrialisé ?

    bonjour un tel statu doit surement avoir des préalables, politiques, envronnementaux, niveau de culture/aptitude de la société civile.
    l'équivalent de l'inde, pakistan, bresil, afrique du sud.
    je sais que cette question est anodine dans le format sur lequel elle est posé, mais j'aimerai bien prendre connaissance des divers avis.
    merci.

  • #2
    je sais pas, mais se qui est sur c'est qu'on a les moyen qu'il faut,maintenant il faut savoir gerer son argent !il faut savoir choisir ces hommes !
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      pays en voie de developement..

      Avis personnel:
      non je ne pense pas.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Franchement je suis de très prêt l’évolution de la vie économique et sociale en Algérie, je pense que l’Algérie a fait d’énormes progrès ces derniers moments et cela en très peu de temps. L’Algérie ne ferra qu’évoluer dans les années qui viennent et j’en suis sure que ça sera un pays moderne.
        Mais après dire que l’Algérie deviendra un pays industrialisé, ça c’est autre chose ! Car un pays industrialisé c’est un pays qui possède un certain savoir faire et un système de formation et de recherche performant, mais malheureusement aujourd’hui aucun pays maghrébin ne répond à ces conditions.

        Commentaire


        • #5
          si la chine , inde , le bresil sont pas en des pays develloper alors pour algerie il faudras attendre encore.

          Commentaire


          • #6
            si la chine , inde , le bresil sont pas en des pays develloper alors pour algerie il faudras attendre encore.
            Il faudrait préparer serieusement le terrain à la generation suivante.

            Commentaire


            • #7
              le top management mes amis le top management

              Commentaire


              • #8
                Sans démocratie, liberté, développement social, et éducation, laicité, je ne cois pas , c'est une condition préalable à toute evolutio,.
                rajoutant à tous ce là , les compétences, notre pays est dirigé par une mafia politico finanacière, des pétrodollars , ils ne cèderont pas à ces valeurs " en première ligne"

                Commentaire


                • #9
                  "Sans démocratie, liberté, développement social, et éducation, laicité, je ne cois pas , c'est une condition préalable à toute evolutio,."

                  n'importe quoi, en quoi la démocratie et la laicité fait progresser un pays ? les pays asiatiques se sont développés sous des dictatures, donc l'algérie serait une democratie cela ne changerait rien (c'est pas le systeme qui est compétent mais les gens, et je vois aucun parti politique de potables).
                  apres tu parles de laicité ? il n'y a que 2 pays laiques en europe, la france et la turquie, la france est le pays qui progresse le moins en europe (sur le déclin meme).
                  alors arretez de vouloir exporter le systeme français en algérie, notre pays doit regarder les pays anglos saxons, les pays emergent de l'amerique latine et l'asie, et surement pas un pays sur le declin.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci biman0001, certains n'ont pas encore compris que ce n'est pas le systeme qui fait developper un pays mais des dirigeants compétents, la preuve avec singapour, taiwan et corée du sud (dictature jusqu'en 91) japon (ere meiji) et la chine actuellement. Mais il y a une difference notable entre eux et les pays arabes, les dictateurs et les rois de pacotille dans le monde arabe ne pensent qu'à piller leur pays, alors que les dictateurs asiatiques font tout pour que leur pays se développe (comme deng xiaoping).

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui à condition que le Top Management change. Ce n'est pas avec les vieux dinausores qu'il y aura le changement et la modernité.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Etre un pays industrialisé, actuellement, ne veut pas dire "développé" au sens de l'OCDE. Tout pays même industrialisé peut aspirer à se développer s'appelle "pays émergent", à l'opposé un pays moins industrialisé, relativement, comme le R.U où les activités de services sont dominantes est un pays hyper développé, puisque il est passé de pays industriel à une économie de service. Singapoor n'est pas un grand pays industrialisé mais elle aspire à devenir un pays développé. Pour être un pays développé il faut répondre à plusieurs critères, économie, social, démocratie, bonne gouvernance...etc;
                        .....Beaucoup de chemin et d'épreuves nous attendent pour parvenir à ce stade, commençons d'abord par mettre enplace des institutions solides pour ancrer le pays sur la voie de la démocratie et de l'économie de marché.
                        Dernière modification par zmigri, 08 novembre 2007, 18h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu reves, deja qu'il devient un pays normal, stable, avec des citoyens concient et civiliser qui se levent le matin pour aller travailler et mettre leur pays sur une voix de production et apres on parlera du gros mots dit : developes ou non ...

                          Commentaire


                          • #14
                            " à l'opposé un pays mons industrialisé, relativement, comme le R.U où les activités de services sont dominantes est un pays hyper développé,"

                            justement, les r.u et les autres pays dans son cas sont passés par une phase d'industrialisation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement que le ridicule ne tue pas!

                              Au train ou vont les choses, je ne pense vraiment pas.
                              C'est plutot une gestion artisanale qui se développe au pays et qui va en contre sens de ce qui se fait dans le monde.
                              Des pays peauvres développent des idées modernes et avant gardistes de la gestion des affaires (aussi bien politique qu'économique) alors que chez nous il n'y a que la langue de bois qui se développe.

                              Nous n'avons même pas été capables de gerer le manque, répété, de disponibilité des fonds (liquidités ou éspèces) au nivaeu des guichets de payement des CCP( guichets de poste) ou régler les rappels des peauvres retraités qu'on mets en prison (cas de Annaba) lorsqu'ils font des sit in pour réclamer leur dû de misère!!??
                              Dernière modification par Fouad, 14 novembre 2007, 09h40.
                              Le Sage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X