Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Les banques maghrebines ecartées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et je me demande de plus, s'il existe des banques algériennes au Maroc...
    Oui, tu as raison, c'est genre bakayates...

    Commentaire


    • #17
      rodmaroc,

      Le consommateur algérien a tellement de choix d’offres avec les banques actuelles qu’il ne sait où se donner de la tête. Bonne chance pour les banques marocaines dans leur saga africaine. Il n y a rien à pomper en Algérie.
      Dernière modification par icosium, 15 novembre 2007, 22h04.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #18
        @icosium
        Bonne chance pour les banques marocaines dans leur saga africaine.
        merci pour eux moi je ne les aime pas trop, j'ai eu quelques problemes avec mon ex-banquier lol

        Commentaire


        • #19
          ils ne font pas le poid face a attijariwafa bank et la BMCE qui sont des banques marocaines.euuuh j'espere que t'es pas trop choqué.

          mais alors quelle choque

          Après la liste je vais tu dire quelque chose pour ton bien

          regard bien cette liste

          Top Mondial( en total de bilan)


          1 Deutsche Bank -Bankers Trust-Dresdner Bank

          2 Dai-Ichi Kangyo-Fuji -IBJ

          3 Sakura-Sumitomo

          4 BNP +Paribas
          5 UBS-SBS
          6 Citigroup

          7 Nationsbank-BankAmerica

          8 Bank of Tokyo-Mitsubishi

          9 HypoVereinsbank
          10 HSBC Holdings-Republic New York
          11 ABN-Amro
          12 Credit Suisse
          13 ING
          14 Crédit Agricole
          15 Société Générale



          Elle est ou ta banque dans la liste
          c pour ça que t toujour la a critiqué l'algerie je comprend mieux
          J’ai même pas la force de rire sur toi

          Mon ami c la dernière fois que je m’implique dans une conversation avec toi sur n’import quelle sujet car je crois que t un FOU
          vite va voire un psy

          Votre banque est plu puissante que la BNP

          Non mieux vous etes mieux que les USA dans votre économie
          Athala fi rouhek japonais

          Commentaire


          • #20
            Non finalement je ne part pas encore trop beau pour être vrai

            Roadmaroc confirme ce que ta écrit que la BNP & HSBC ne fait pas le poids contre quelle est son nom déjà el jamaa wa twfik ,parceque j’ai de male a le croire t ou roadmaroc

            Commentaire


            • #21
              @cibox
              laisses tomber,tu es comme un russes qui decouvre le monde libre apres la fin du communisme.les banques francaises et meme la citibank ca fait des lustres qu'ils sont implantés ici.je t'en veux pas c'est normal.ca s'appelle dahcha qui est du a l'immense retard de l'algerie dans ce domaine mais t'inquietes pas ca passera.

              Commentaire


              • #22
                juste pour dire que la premier banque en maghrebd est ......BEA merci !

                et lis sa :
                Après la Tunisie, Attijariwafa Bank s'implante en Algérie et en Libye





                Près de deux ans après avoir pris pied en Tunisie, à travers le rachat de l'ex-Banque du Sud (rebaptisée Attijaribank), Attijariwafa Bank vient de s'implanter en Libye, via l'ouverture d'un bureau de représentation dans ce pays. Une manière pour la plus importante banque marocaine de se positionner prudemment, ce qui lui permettra d'observer l'évolution d'un marché qui commence à peine à s'ouvrir. Mais cette banque, qui a fait du Maghreb son terrain d'expansion, a également l'ambition - bien plus grande - de s'implanter en Algérie. Attijariwafa Bank a en effet déjà soumis une demande d'agrément en vue de la création d'une filiale et a soumis, depuis près d'une année, le business plan demandé par le Conseil du crédit et de la monnaie et espère obtenir le plutôt possible la réponse positive lui permettant de faire un grand pas vers la concrétisation de son projet maghrébin. La banque marocaine Attijariwafa Bank figure parmi les cinq banques candidates à l'acquisition de 19% du capital de "Al-Wahda", deuxième institution financière libyenne à privatiser dans le cadre d'une stratégie visant le développement du secteur bancaire et financier en libye.A noter qu'Attijariwafa Bank a accéléré sa vocation africaine en concluant, il y a un an, un accord de rachat de 66,67% du capital de la Banque sénégalo-tunisienne. En 2006, Attijariwafa Bank a créé une filiale bancaire à 100% au Sénégal disposant de quatre agences à Dakar.
                S. Z. 14-11-2007
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #23
                  Si les dirigeants algeriens avait un semblant de perspectives pour l'UMA , ils devraient donner la priorité aux banques maghrebines ( Maroc, Tunisie , Libye, Mauritanie ) et faire en sorte de mettre à niveau les banques algériennes pour les implanter elles aussi dans les autres pays du Maghreb.

                  Ces banques servent à faciliter les échanges commerciaux et non pour pomper quoi que ce soit.

                  Elles apportent leur savoir faire (pour eviter la saignée de khalifa bank) car on ne donne rien gratuitement.

                  Il faudrait d'abord que les dirigeants algeriens fassent dejà profiter les algeriens de la rente pétrolière pour penser que les autres vont en profiter

                  Mais rien à faire ! Au lieu de dénoncer l'incompétence des dirigeants algeriens incapables de mettre sur place des banques compétitives et agressives , on préfère jeter la suspicion sur des banques de pays voisins qui en veulent.

                  Drole de mentalité !

                  Commentaire


                  • #24
                    >>>Ces banques servent à faciliter les échanges commerciaux et non pour pomper quoi que ce soit.

                    C'est quoi ce savoir faire ?

                    Commentaire


                    • #25
                      laisses tomber,tu es comme un russes qui decouvre le monde libre apres la fin du communisme.

                      C tous ce que ta trouvé


                      les banques francaises et meme la citibank ca fait des lustres qu'ils sont implantés ici.

                      Est alors ,elle etait ici avant que elle soit au maroc notre point noire ce sont bien les 10 ans qui on fait sortir tout le monde.

                      .je t'en veux pas c'est normal.ca s'appelle dahcha

                      Hachak ou hacha kedrek c toi qui est madhouche de croire que une banque de Maroc est plus puissante que la bnp, pour ton info mon compte je les ouvre en 96 a Barclays in london (ça c pou ta « dahcha »).c pas pour frimé

                      qui est du a l'immense retard de l'algerie dans ce domaine mais t'inquietes pas ca passera.


                      Je l’admet que l’algerie a becaup de retard ,je v t'aider meme c dans tous les domaines ,

                      nous au moin on est on retard c pas une honte ça .toi dans ta tête c’est L’AGE DES PIERRES espèce de fou .

                      Parce que croire que ta banque et plus puissante que les banques américaines et anglaise, allemandes, française ……danoise, suédoise……japonaise…….espagnoles…suisse…..j’écrit j ’écrit j’arrive pas au Maroc dsl j’abondone .
                      heurusement que tous le maroc n'est pas comme toi ya mahboule
                      Haya c vraiment la dernier fois …………terbah

                      Commentaire


                      • #26
                        Je l’admet que l’algerie a becaup de retard ,je v t'aider meme c dans tous les domaines ,

                        nous au moin on est on retard c pas une honte ça .toi dans ta tête c’est L’AGE DES PIERRES espèce de fou .

                        Parce que croire que ta banque et plus puissante que les banques américaines et anglaise, allemandes, française ……danoise, suédoise……japonaise…….espagnoles…suisse…..j’écrit j ’écrit j’arrive pas au Maroc dsl j’abondone .
                        heurusement que tous le maroc n'est pas comme toi ya mahboule
                        Haya c vraiment la dernier fois …………terbah
                        wellah tu m'a fair rire !!

                        Je l’admet que l’algerie a becaup de retard ,je v t'aider meme c dans tous les domaines ,
                        le gouvernement lui meme l'admet !!!:22:
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #27
                          >>>Ces banques servent à faciliter les échanges commerciaux et non pour pomper quoi que ce soit.

                          C'est quoi ce savoir faire ?


                          Citoyen

                          ...................................

                          J'ai parlé de perspectives c'est à dire quand les gouvernants algeriens comprendront que l'avenir du Maghreb passe par l'union et non par la desunion et la creation de micro etats.

                          Pour l'instant Attijari Wafa bank serait un bon exemple pour les banques algeriennes de comprendre qu'on peut devenir une banque capable de rivaliser avec les grands.

                          Rien que pour ça , Attijari wafa bank à sa place en Algerie sinon ARD ALLAH WASSI3A.

                          L'intervention de Kaiser sosie le comfirme.

                          Commentaire


                          • #28
                            A part les perspectives, c'est quoi son savoir faire ? elle a un savoir faire ou pas ? que peut-elle apporter ?

                            Commentaire


                            • #29
                              L'intervention de Kaiser sosie le comfirme.
                              oui, j'ai confirme qu'elle va s'implanter en algerie !!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire


                              • #30
                                A part les perspectives, c'est quoi son savoir faire ? elle a un savoir faire ou pas ? que peut-elle apporter ?

                                Citoyen

                                ..........................................

                                Demande le aux pays maghrebins( Tunisie, libye) et africains qui font confiance à son savoir faire.

                                http://www.attijariwafabank.com/
                                Dernière modification par chicha51, 15 novembre 2007, 23h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X