C'est sûr qu'Emirates et Virgin Atlantic seront les grandes gagnantes du siècle et c'est pas avec des avions taxi qu'on risque de leur faire peur.
-----------------------------------------------------------------------
Au moins deux compagnies aériennes seraient intéressées par une version encore plus géante de l'Airbus A380. Selon des bruits de couloir dans l'industrie, Emirates, le plus gros client de l'A380 avec 58 appareils en commande, aurait demandé à Airbus (groupe EADS) de concevoir cette nouvelle version, à l'occasion du Salon aéronautique de Dubai, la semaine dernière.
Une deuxième compagnie, Virgin Atlantic, qui a commandé six A380, s'est elle aussi montrée intéressée : Richard Branson, son patron, a estimé qu' "idéalement, nous voudrions une version plus grande. Pour que l'A380 soit réelle ment compétitif, il a besoin d'être plus grand qu'actuellement" (750 passagers).
Si EADS se décide à lancer cet "A380-900", il pourrait voir le jour en 2015, selon des sources proches du dossier.
source Challenge.
-----------------------------------------------------------------------
Au moins deux compagnies aériennes seraient intéressées par une version encore plus géante de l'Airbus A380. Selon des bruits de couloir dans l'industrie, Emirates, le plus gros client de l'A380 avec 58 appareils en commande, aurait demandé à Airbus (groupe EADS) de concevoir cette nouvelle version, à l'occasion du Salon aéronautique de Dubai, la semaine dernière.
Une deuxième compagnie, Virgin Atlantic, qui a commandé six A380, s'est elle aussi montrée intéressée : Richard Branson, son patron, a estimé qu' "idéalement, nous voudrions une version plus grande. Pour que l'A380 soit réelle ment compétitif, il a besoin d'être plus grand qu'actuellement" (750 passagers).
Si EADS se décide à lancer cet "A380-900", il pourrait voir le jour en 2015, selon des sources proches du dossier.
source Challenge.
Commentaire