non. relis le classement page 37 et si tu n'es pas handicapé du cerveau tu arrievars à la même conclusion.
Pour resumer ce que tu dis en finalite, le Maroc dispose d'un grand nombre d'utilisateurs par rapport au parc dont il dispose. Et tu vois cela comme une mauvaise nouvelle? j'ai pas tres bien saisi la portee de ton message...
je te recopie ce que j'ai deja recopie en haut en anglais apres l'avoir passe sur Google Translator, comme ca on enleve le doute sur l'excuse de la non-comprehension de l'anglais


Tableau 3,3 énumère les dix gagnants en termes d'augmentation des rangs (voir également le tableau de données 3). Economies de rang inférieur ont tendance à faire preuve de plus de mobilité dans l'index (à la fois en haut et en bas). Analyse de l'évolution des DOI score dans le temps montre que Économies gagnent en force dans différents domaines. Cinq des dix gagnants proviennent de l'Afrique (tableau 3.2). Le Maroc est le plus grand gain global dans le classement cette année en raison de ses remarquables dans l'utilisation (encadré 3.2). Le Sénégal a également fait son entrée dans l'accès à large bande, avec 89 pour cent de tous les abonnés à Internet qui souscrit à large bande en 2005 (encadré 3.1), ainsi que l'accès à Internet par l'intermédiaire généralisée multimédia centres de télémédecine (encadré 6,3 dans le chapitre Six) .13 Les autres pays africains Économies dans les dix (Ghana, le Gabon et la Côte d'Ivoire) ont été témoins de mobiles a augmenté de couverture et un meilleur accès aux télécommunications à moindre prices.
Economy DOI 2004 DOI 2006 Rang 2004 Rang 2006 Δ rangs Drivers
1 Maroc 0,33 0,47 104 68 +36 U
2 russe Fédération 0,38 0,52 78 51 +27 I, U
3 Sénégal 0,22 0,37 128106 +22 O, UBox 3,2:
Maroc - An African Success Story
Maroc a lancé la libéralisation des marchés relativement tôt. Dans les communications mobiles, il est devenu l'un des premiers pays d'Afrique du Nord à introduire la concurrence lorsqu'il a autorisé une deuxième opérateur mobile, Médi Telecom, en juillet 1999. Quelques mois plus tard, en décembre 1999, le gouvernement a vendu 35 pour cent de l'opérateur historique Maroc Telecom à Vivendi de la France (voir encadré 4.2 dans le chapitre quatre). Intensification de la concurrence entre les deux opérateurs de téléphones mobiles a conduit à dépassement lignes fixes en août 2000, six mois seulement après le deuxième opérateur a lancé son réseau. En juin 2001, Médi avait 755'000 clients et une population de couverture de 70 pour cent. Maroc Telecom a réagi en investissant US $ 275 millions dans son réseau et innove avec son prix. Cette stratégie lui a permis d'avoir une base de clients d'un million de clients en juin 2000, deux millions en novembre 2000 et trois millions d'ici à mai 2001. La croissance récente au Maroc a nettement dépassé l'ensemble de ses voisins d'Afrique du Nord.
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