Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gel de la privatisation du Crédit Populaire d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    thorstein, faut-il vraiment repondre? je vais essayer de le faire tres brievement...

    Japon, Chine, .... Algerie.

    Chercher l'intrus.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ayoub7
      Japon, Chine, .... Algerie.
      Raison de plus pour que l'Algérie soit trés prudente dans ses manoeuvres.

      Mais pour celà on fais confiance à notre président, il excelle dans ce genre de choses.

      Commentaire


      • #18
        Personellement je pense que les Etats unis ont la situation sous control en ce qui concerne le $US. Ils ne permetteront pas que celui dégringole.
        Un $US faible les arrangent en ce moment. Il peut permettre de résorber leur énorme deficit commercial et devenir plus concurrentiel.
        Pour la Fed tant qu'il n'y a pas de signes inflationnistes elle ne réagira.

        Aux premiers signes elle augmentera les tx d'interets. Et hop le dollar remonte.

        Commentaire


        • #19
          Que veux-tu que je te dise, si de grands groupes internationaux d'apres toi ne pourront pas gerer une petite banque parmi tant d'autres banques dans leur portefeuille
          Wahda Wahda :
          1. L'opération de privatisation du CPA est pilotée par le gouvernement algérien accompagné par la banque Rothschild. C'est cette dernière qui a suggéré le report de l'ouverture des plis. Conseil auquel a adhéré le gouvernement Algérien.

          2. Les banques interessées et retenues pour la privatisation ont émis le souhait de "geler" la privatisation de CPA, le temps de se redeployer au regard de la crise des "sub-prime". Idée à laquelle, le gouvernement Algerien a sosucrit.

          3. Les dividendes que pourra tirer l'Algerie de cette opération ne sont pas "une urgence nationale" (pour cause de disponibilité de liquidité). Cette opération doit être entourée de toutes les mesures garantissant sa réussite. Ne serait ce qu'au titre de la symbolique. Se précipiter et courir le risque de brader le CPA ou le faire attérir chez une banque qui n'en voudrait pas à terme est .... contre-productif.

          Au regard de tout cela, C'est quoi le problème Ayoub ?

          Commentaire


          • #20
            il ya du neauveau citybanque et credit agricole se sont retiré de la course , d'où tt le processus est descredité.. iul faut ou tt refaire , ou abandonner carement
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #21
              Je prends un gosse du CP, je lui explique en une demi-heure ce qui risque de se passer, il decidera de retirer ses billes des banques americaines, c'est pas sorcier a voir et a prevoir...
              je prend le meme gosse du CP et je lui explique que la personne qui essaie de lui acheter ses billes ne sera peut etre plus solvable dans quelques mois... meme le gosse comprendra qu'il serait irresponsable de vendre.
              Mais attention ici on parle de gel... et non d'annulation.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #22
                Moi ce que j'ai compris est ceci :

                Vu que les acquéreurs potentiels ne se bousuculent pas, il est évident que les enchères vont se réduire en peau de chagrin.

                Si cette banque était en faillite on pourrait comprendre les craintes de certains (justifiées ou pas) mais cette banque fonctionne, alors pourquoi se précipiter.

                Dautre part concernant cette crise, la chine et le japon respectivement 1 er et 2em en avoir ont décidé de ne pas convertir leur avoir en d'autres monnaies.

                Si on ajoute à celà les pays producteurs d'hydrocarbures, qui n'ont pas basculé vers d'autres devises, il est évident que le dollar reste la monnaie de référence qu'on le veuille ou pas.

                Commentaire


                • #23
                  Mauvais pas des autorités algérienne sauf si Citigroup allait être le repreneur du CPA.
                  Cette décision va inquiéter d'éventuels investisseurs !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X