Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : pas de conséquences de la crise des subprime sur les réserves de change

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : pas de conséquences de la crise des subprime sur les réserves de change

    La crise américaine des crédits hypothécaires à risque (subprime) « n'a pas eu de répercussions négatives sur les placements de la Banque d'Algérie aux Etats-Unis, ni sur les réserves de change », a déclaré lundi à Alger la ministre déléguée à la Réforme financière, Fatiha Mentouri.

    La ministre était interrogé lors d'une conférence de presse sur l'effet de cette crise des "subprime" sur les réserves de change de l'Algérie, dont une partie est placée en bons de Trésor américains. "La Banque d'Algérie mène une gestion des réserves de change avec toute la prudence possible, qui lui dicte d'opérer des placements financiers sûrs" à l'étranger en les diversifiant sous forme de titres financiers à long terme et de dépôts, a dit Fatiha Mentouri.

    L'essentiel des recettes extérieures de l'Algérie provient du pétrole, dont la monnaie de compte est le dollar, mais la Banque d'Algérie les diversifie aussitôt en les convertissant en diverses autres monnaies dont le yen japonais et la livre sterling.

    Selon le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci, 70% des réserves de change de l'Algérie sont investis à moyen et long termes sous forme de titres auprès d'autres Etats, essentiellement aux Etats-unis. Ces placements garantissent une plus grande liquidité et de faibles risques sur ces dépôts, selon lui. Trente pour cent (30%) des réserves restantes sont investis en placements bancaires à l'étrange, selon le gouverneur.


    Les réserves de change de l'Algérie étaient estimées, à fin juin 2007, à près de 91 milliards de dollars.

    AFP

  • #2
    ...qui lui dicte d'opérer des placements financiers sûrs" à l'étranger en les diversifiant sous forme de titres financiers à long terme et de dépôts, a dit Fatiha Mentouri.

    Selon le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci, 70% des réserves de change de l'Algérie sont investis à moyen et long termes sous forme de titres auprès d'autres Etats, essentiellement aux Etats-unis


    Allez comprendre... ces gens se relisent-ils avant de faire des declarations contraires au paragraphe suivant?

    Commentaire


    • #3
      Essentiellement ne veut pas dire entièrement.

      Et la crise des subprimes touche les banques privés et pas l'Etat Américain

      Commentaire


      • #4
        wayli tu vas nous expliquer maintenant qu'essentiellement ne veut pas dire... essentiellement

        Définition

        essentiellement, adverbe

        Sens: Principalement. Ex Groupe essentiellement composé de femmes.

        Synonymes

        essentiellement : 4 synonymes.
        Synonymes de, exclusivement, fondamentalement, principalement.

        Commentaire


        • #5
          Ayoub, je ne prétends pas te faire un cours de sémantique, mais le sens d'un mot est différent selon le contexte exprimé par la phrase qu'il compose.

          Donc si on décortique la portion que tu as sélectionné de l'article on trouve ce qui suit :

          en les diversifiant sous forme de titres financiers à long terme et de dépôts
          Si on lis la phrase entièrement on comprends que :

          Diversité => titres financiers + dépots banquaires.

          Donc si 70 % sont en titres financiers (FED ou autre) et 30 % en dépots banquaires, la diversification est accomplie donc y a auccune contradiction sauf pour toi et ça ne m'étonne pas

          Commentaire


          • #6
            oui bien sur si tu fais une lecture selective et tu t'arretes a "en diversifiant", ya pas de problemes concernant le mot diversifiant, merci de me l'expliquer quand meme, peux-tu m'expliquer maintenant comment le mot essentiellement signifie qutre chose qu'essetiellement, semantiquement ou ethymologiquement ou philosophiquement, ce que tu veux mon ami...

            Je me marre.

            Commentaire


            • #7
              ...qui lui dicte d'opérer des placements financiers sûrs" à l'étranger en les diversifiant sous forme de titres financiers à long terme et de dépôts, a dit Fatiha Mentouri.

              Selon le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci, 70% des réserves de change de l'Algérie sont investis à moyen et long termes sous forme de titres auprès d'autres Etats, essentiellement aux Etats-unis
              Voilà je t'ai remis ta citation, là ou sois disant tu prétends avoir découvert une contradiction.

              Donc si tu as suivi attentivement mon explication si dessus, tu déduira tout seul que la diversité évoqué dans l'article concerne les 70 % en bons de trésor ou titres financiers et 30 % en dépots bancaires.

              Mais biensur "Essentiellement" signifie ici "principalement" et qui ne veut pas dire totalement puisque avant on évoque "d'autres Etats".

              sont investis à moyen et long termes sous forme de titres auprès d'autres Etats, essentiellement aux Etats-unis
              Mais l'Essentiel c'est qu'il n'y a auccune contradiction dans le texte comme tu le prétends, donc tu as tout faux encore une fois

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ayoub7
                des declarations contraires
                Es-tu sûr d'avoir bien lu l'article?
                Les déclarations du gouverneur de la Banque d'Algérie et de la ministre déléguée ne sont pas contradictoires, mais complémentaires. Fatiha Mentouri indique que l'argent placé aux Etats-Unis (70%), l'est dans plusieurs produits financiers. D'où le terme "diversification".

                Sinon, l'Algérie a beaucoup investi dans les bons du Trésor américains, et ces derniers sont garantis par le gouvernement américain.

                Commentaire

                Chargement...
                X