Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours de Nicolas Sarkozy devant les hommes d’affaires à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @bdjerida

    Je suis d’accord avec toi mais soyons autocritique. Il y a plusieurs freins qui bloquent l’investissement étranger en Algérie : problème du foncier, lourdeurs administratives, système bancaire mal adapté, manque d’infrastructures, secteur informel et contrefaçon ….

    Hier, j’ai écouté une émission sur la chaine III sur les IDE. Il y avait un algérien qui représente un cabinet qui fait le rapprochement entre hommes d’affaires étrangers et algériens. Il a dit que le plus grand problème pour les investisseurs étrangers est qu’ils ne trouvent pas en face d’eux des interlocuteurs fiables et compétents.

    Un allemand qui représente la chambre de commerce algéro-allemande a parlé d’un investissement pour créer un hôpital dentaire allemand en Algérie. Ca fait plus d’une année qu’il attend l’autorisation.
    Dernière modification par shadok, 05 décembre 2007, 14h49.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      construire des universites aux normes internationales de cecote ci de la mediterranee est effectivement le meilleur moyen de se developper 100% local dans le futur. Comme incitation, un terrain a ete mis a la disposition des promoteurs francais.


      La France va construire une université internationale à Salé

      Répondant aux attentes exprimées par Nicolas Sarkozy, devant le parlement, pour la construction d'une université internationale au Maroc, le Royaume du Maroc, sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi, a décidé de mettre un terrain à la disposition de la France, a annoncé mardi à Tanger Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

      Dans une déclaration à la MAP, à l'issue d'un discours du Président Sarkozy sur le projet de l'Union méditerranéenne, prononcé au Palais Marshan, le ministre a assuré que le Maroc et la France vont poursuivre leurs discussions pour la réalisation de cet établissement d'enseignement supérieur.

      Il a indiqué que ce projet devrait concrétiser la volonté et les attentes du Président français pour développer la coopération bilatérale dans le secteur de l'éducation, en particulier l'enseignement supérieur.

      Dans une allocution, mardi matin, devant le Parlement, M. Sarkozy s'était réjoui, en interpellant son ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, du projet d'une Université internationale de Rabat, ainsi que de la création de grandes écoles marocaines, en liaison avec plusieurs grandes écoles françaises, comme Sup de Co ou Sciences Po.

      "C'est en formant ensemble les cadres de demain que nos deux pays répondront le mieux aux défis et aux opportunités de la mondialisation", avait souligné le chef de l'Etat français. Il avait également fait part de sa volonté de développer des partenariats novateurs dans l'enseignement supérieur.

      Grâce à la décision du Royaume du Maroc, l'Université Polis verra ainsi le jour au niveau de la Technopole de Salé.

      Commentaire


      • #18
        >>>La France va construire une université internationale à Salé

        Tu ne trouves pas que tu pollues trop les topics ! c'est vraiment enfantin comme comportement, t'as quel âge toi ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bjerida
          en ce moment notre industire n'a pas besion des competences de nos ingenieurs
          Envoyé par bjerida
          Je te rejoins sur le fait qu'on a besion de cadre, ca c sure
          Faut savoir mon ami. C'est l'un ou l'autre.

          Commentaire

          Chargement...
          X