Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran met en route une voiture islamique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Iran met en route une voiture islamique

13/12/2007 | Mise à jour : 16:55 | Le Figaro
    .
    La voiture sera notamment équipée d’une boussole indiquant La Mecque

Elle s’appelera tout simplement la «voiture islamique». L’Iran a donné officiellement hier le coup d’envoi à un projet pour le moins original de véhicule destiné aux marchés musulmans et fabriqué uniquement dans ces pays. «La voiture islamique sera une marque commune aux pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), dédiée aux marchés musulmans et visant à développer leur économie», a déclaré Manouchehr Manteghi, directeur exécutif du constructeur iranien IranKhodro, propriété de l’État.

L’OCI, la Turquie et le constructeur malais Proton se réuniront à Téhéran dès janvier pour réfléchir au projet. S’il est adopté , «il sera lancé en mars 2008 et réalisé en trois ans, à un coût estimé entre 200 et 500 millions de dollars», a précisé IranKhodro. Le modèle, produit en Iran ou en Malaisie, serait équipé, en option, d’une boussole indiquant La Mecque et d’un rangement pour le Coran.

Au-delà des aspects religieux, IranKhodro voit aussi dans ce projet un moyen de «contrer le monopole des Européens, Américains et Japonais sur le secteur automobile». Le constructeur iranien est le premier fabricant au Proche-Orient, avec une production d’environ 550 000 véhicules par an.

Quelle technologie !!!

Elle s’appelera tout simplement la «voiture islamique».
    On n'est pas sorti de l'auberge.
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

c'est une voiture qui s'arrete de rouler automatiquement dès que le Muezzin appelle à la prière !!!!

et ne consomme pas de carburant les jours du Ramadan

en plus faire le TAWAF avec est autorisé
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

Commentaire

mdr Pihman

Et c'est quoi le tawaf ??
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

c'est faire les sept tours de la Ka3ba à la Mecque
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

Commentaire

Ca devient vraiement ridicule et indécent de coller l'adjectif islamique à tout et n importe quoi : voiture islmaique, banque islamique, cola islamique, barbie islamique, médecine islamique, mathématiques islamiques (si si ...)

si on continue comme ça on aura demain des serpillères et des torchons islamiques qui vous purifie l'âme et le corps plus facilement qu'un haj

On est en plein moyen âge. C est une insulte à l'intelligence des musulmans et à leur foi.

Commentaire

c'est faire les sept tours de la Ka3ba à la Mecque
              A ok merci pihman, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça en arabe ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

serait équipé, en option, d’une boussole indiquant La Mecque et d’un rangement pour le Coran

Wow! quelle innovation, dommage c'est optionnelle.

Il parait qu'ils vont aussi fabriquer un iPhone islamique, qui serait equipe d'une boussole en gps et du Coran en numerique mais bien sure en option.

Commentaire

salam

je pense sincerement a changer ma voiture chretienne contre cette voiture islamique ,mon frere fait de meme et pense se debaraser de sa voiture budhiste...incroyable ces "musulmans"..
                  merci

Commentaire

Et elle roule à quoi cette watour ? je suppose que pour pouvoir la conduire, ill faut avoir les sens hallal
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Je crois que ce n'est pas le genre de voiture qu'on peut draguer avec ... elle risque de vous envoyer direct au mur ...

Commentaire

IranKhodro
                        Mais si Beehive, je viens d'appeler l'usine Irankhoroto .......... ils m'ont dit que cette watour possède un chapelet d'options .......... grâce à ça ce n'est pas 72 mais 99 vierges qui te sont offertes ............. toutes blondes of course
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

elle n'accepte jamais de la garer seule a coté d'UN camion le soir
                          .
                          .
                          Napoléon III

Commentaire

serait équipé, en option, d’une boussole indiquant La Mecque et d’un rangement pour le Coran
                            c trop cool e!! je suis sûr que les occidentaux en serront jaloux de cette prouesse technologique des iraniens

elle n'accepte jamais de la garer seule a coté d'UN camion le soir
                            ptdrr

Commentaire

ma voiture japonaise (shinto) me convient tres bien,le mieux est l ennemi du bien,si je change ma voiture shinto contre une voiture islamique je ne suit pas sur de garder le meme dynamisme

ptite question: est ce haram de rouler en voiture non islamique?,le mufti de iqraa aura surement une reponse

Commentaire

Chargement...
                              X