Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société générale s'interesse l'argent des immigrés algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société générale s'interesse l'argent des immigrés algériens

    La banque française Société Générale annonce aujourd'hui l'ouverture de sa première agence double enseigne Société Générale/Société Générale Algérie. Située à Marseille, dans le sud de la France, elle est basée sur le concept "Votre banque ici et là-bas" lancé par Société Générale dans le cadre d'un programme de déploiement d'agences double enseignes entre la France et plusieurs pays africains.

    "Ce premier dispositif unique en France repose sur la spécialisation de l'agence et ses capacités à évaluer au mieux les besoins spécifiques de la clientèle ayant des intérêts en Algérie. En apportant des réponses pour les besoins "ici" grâce à l'ensemble des produits et services commercialisés par le Réseau de distribution en France, mais aussi "là-bas" en permettant aux clients intéressés de se renseigner sur les produits et services de la filiale Société Générale en Algérie", explique Société Générale dans un communiqué.

    Concrètement : un Algérien vivant en France pourrait par exemple se rendre à l'agence double enseigne de Marseille pour constituer un dossier de crédit immobilier en vue d’acquérir un logement en Algérie ou solliciter un crédit auto pour l’achat d’une voiture neuve auprès d’un concessionnaire algérien. Ces deux produits sont commercialisés par Société Générale Algérie. « Toutes les démarches pour des produits de la filiale algérienne de Société Générale pourront être effectuées à Marseille mais la signature des contrats devra se faire en Algérie, au niveau d’une agence locale de Société Générale qui prendra le relais pour la gestion du dossier », affirme une porte-parole de la banque interrogée par "********************".

    Avec ce dispositif, Société Générale vise en priorité l'argent des immigrés algériens vivant en France. En 2006, ces derniers ont transféré 282 millions d'euros vers l'Algérie via les voies officielles : virements bancaires, mandats postaux…Mais les montants transférés par des dispositifs parallèles sont largement supérieurs à ce chiffre. Dans ce contexte, Société Générale possède un atout de taille : l'absence de banques algériennes en France va lui permettre d'avoir une situation de quasi-monopole sur au moins une partie des transactions bancaires entre l'Algérie et l'Hexagone.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Envoyé par bledard_for_ever
    l'absence de banques algériennes en France va lui permettre d'avoir une situation de quasi-monopole sur au moins une partie des transactions bancaires entre l'Algérie et l'Hexagone.
    Encore une fois dommage que l'Etat algerien ou les banques algeriennes ne s'interessent pas a l'argent des immigrés, en France et en Belgique, les banques tunisienne et marocaine ont repondu présent.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      la société générale s'intéresse l'argent des immigrés algériens

      oui! mais avec le scandale Khalifa, je pense que les algériens de France auront des réticences vis à vis des banques algériennes!

      limportant cest quune base solide pour les transactions financières soit mis en place! et avec la société générale cest un TRES BON DEBUT!

      moi qui caressait le rêve de mettre de largent de côté pour lalgérie je pourrai le faire dici!! SUPER!!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir !

        Envoyé par zek
        Encore une fois dommage que l'Etat algerien ou les banques algeriennes ne s'interessent pas a l'argent des immigrés,
        Il aurait fallut que l'Etat ainsi que les institutions monétaires et financières mettent en place une véritable politique de gestion pour la masse monétaire interne pour qu'elle puisse s'intéresser à celle des non-résidents.

        Une réforme du système de gestion s'impose, car au delà des défaillances technico-bancaires des institutions le vide gestionnaire que connait le secteur et le décalage qu'enregistre l'Algérie avec le système monétaire international trouve justification en partie au niveau des textes régisseurs qui restent très en arrières sur les avancées et bonds que connait le circuit monétaire et financier international.

        L'économie de marché ne pardonne aucune négligence.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire

        Chargement...
        X