Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un investissement high-tech démoli au bulldozer.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un investissement high-tech démoli au bulldozer.

    Il vient investir dans son pays. Il finit par perdre plus de 40 millions de dinars et beaucoup d’énergie. Arab Mokhbi, un Algérien vivant depuis 40 ans en France, ne savait certainement pas que son projet aurait une fin désastreuse.
    Sinon, il ne serait pas venu. Répondant aux appels incessants des dirigeants algériens, le président Bouteflika en tête, aux émigrés et aux étrangers pour venir investir en Algérie en leur faisant miroiter une palette d’avantages, M. Mokhbi a créé une entreprise de droit algérien spécialisée dans la fabrication du matériel de sécurité électronique et de contrôle d’accès, dénommée Afritel. Une première dans cette Algérie en panne d’économie productive. « Nous avons même déposé deux brevets d’invention dans le secteur des technologies de contrôle », précise-t-il, en insistant sur le sérieux et l’importance du projet qui visait aussi le marché maghrébin et africain. « Nous avons entre autres, prévu de fabriquer des câbles connectiques et cabling system, mais aussi de faire dans la formation, la recherche et le développement technologique », indique-t-il encore. Mais ce qui devait être un projet prometteur a vite tourné au cauchemar. L’usine Afritel, implantée dans la zone industrielle d’El Harrach, a été réduite en poussière. Elle a été rasée, effacée de la carte d’Alger suite à une décision émanant de l’APC d’El Harrach en mai 2007, et qui portait sur la démolition immédiate de toutes les constructions illicites se trouvant sur la rue Benyoucef Khettab.

    suite sur :http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=83729
    Dernière modification par zmigri, 31 décembre 2007, 12h09.

  • #2
    « J’ai établi un contrat de location en bonne et due forme. Je ne savais pas qu’il y avait un litige entre le propriétaire ou celui censé être le propriétaire au moment de la conclusion du contrat et les autorités locales.

    L'administration fait semblant d'etre incompetente quand il s'agit de verifier que les contrats sont en regle, histoire de proteger quelques intetrets. Ils appliquent la loi uniquement quand ca ne touche pas leur interet personnel.


    C'est grave et decourageant.

    Commentaire


    • #3
      Que voulez vous, venir s'installer en Algérie, c'est jouer à la roulette russe.
      L'Algérie est gangrénée par la corruption, le racket, la mafia..............
      L'avenir du pays est plusque incertain! ces comportements immoraux tuent tout développement, croissance et amélioration du niveau de vie.
      Le pays est sous perfusion (hydrocarbures) et moribond.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        ...il est question de "démolition immédiate de toutes les constructions illicites" ...c'est qu'il y a pas mal de monde dans l'affaire...en tout cas bravo pour ce monsieur (qui est sorti de ce "lot" de froussards!)...avez-vous tout raconté avec détails et précision monsieur "Mokhbi", ce qui s'est réellement passé,point par point?...une négligence meme infime peut totalement changer le cours de...l'Histoire!
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          L'entrerpise fait de l'importation de l'installation et du conseil. Une chose est sure et même s'il a avait un problème de "foncier" la démolition de son usine est motivée par un autre importateur du secteur...

          il suffit de les chercher.. les coupables, ils font dans le même métier.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            il ne faut pas ecouter trop ce qui disent , je vais vous cité un exemple ,l'etat avait vendu des terrains au dinard symbolic à sois disants des investisseurs pour construire des hotel dans le cadre de la promotion du tourisme en Algerie, à sidi fredj un escros avait détourné cet investissement touristique en appartements qu'il a vendu à coup de milliards de centimes ,quand l'etat a voulé enqueter sur l'affaire, cet éscros avait crié à l'injustice en persistant que son projet etait bel et bien destiné au secteur touristque .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              C'est vrais que l'article ne donne qu'un son de cloche, il faudrait que l'APC d'El Harrach reponde detail a l'appui pour nous convaincre qu'il avait respecter la loi en terme de preavis et proces .... autrement l'article d'El Watan continuera a faire le tour du monde et ca sera l'unique image qu'auront les investisseurs sur l'Algerie, un pays de hagra. En plus certains n'hesitront pas a l'utiliser comme exemple de dissuasion, ce qui serai tres malheureux.

              Commentaire


              • #8
                Nous devons nous mefier de ce genre d'articles choquants et il faut attendre qlq semaines pour en savoir plus avant de juger.

                Ceci me rappelle l'histoire de cet homme d'affaires belge d'origine Algerienne qui a decide d'investir en Algerie dans les vaches laitieres et la fabrication de lait.
                Il a donc achete une ferme etc. Mais a du tout revendre apres qlq mois en ayant perdu un peu d'argent.
                On a vu cet homme parler sur Canal ibliss, FR2 et d'autres presses y compris Algeriennes et dire comment les generaux Algeriens l'ont empeche de mener a bien son projet pour garantir leur monopole a l'importation etc.
                Et quelques semaines apres on apprend qu'il etait associe avec des belges et des francais et que la propriete de la ferme allait en realite a ces etrangers. Evidemment il avait cache cela a l'administration car la propriete de terres agricoles en Algerie n'est pas authorisee pour les etrangers...

                L'administartion a tout simplement tout annule une fois le manege decouvert...

                Je me mefie toujours de ceux qui disent qu'ils ne viennent en DZ que pour rendre service au pays... C rarement vrai par les temps qui courent
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  Ou est le probleme du moment que ces etrangers par le truchement d'un algerien viennent investir ds un creneau aussi important que la production de lait. et pourquoi interdiction de s'approprier un terrain si c'est ds l'interet du pays, ? bien des algeriens possedent en tte propriété des terrains en france et ailleurs .........des considerations farfelues, la cause est ailleurs pour les gens avertis, un bon présage pour le futur du pays en somme.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X