Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs internet en Algérie ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarifs internet en Algérie ??

    Je viens de consulter les tarifs internet d' Algérie télécom (FAWRI) et je ne comprends pas pourquoi ils sont plus chers que les tarifs français.
    En effet, Algérie télécom propose pour un abonnement illimité de 128K une cotisation mensuelle de 1.300 DA + l'abonnement téléphonique de 300 DA soit 1.600 DA ou 16 € environs
    Pourun abonnement illimité de 256K : 2.500 DA + 300DA = 2.800 DA ou 28 € environs
    pour un abonnement illimité 512K: 3.900 DA + 300 DA = 4.200 DA ou 42 € environs

    Alors que moi je paye en France chez free 29,90 € par mois pour une connection internet illimité de100 Mbits/s incluant en plus aux environs de 100 chaines de télévision numérique et le téléphone gratuit et illimité vers prés de 50 destinations (Europe, USA, Canada) et sans avoir a payer l'abonnement téléphonique. Pour le même pack j'aurais payé chez France télécom 35 € par mois en ajoutant l'abonnement téléphonique.

    Alors, comment ce fait t il que les algériens qui ont un revenu moyen plus de 5 fois plus bas que les Français et un SMIG de prés de 10 fois plus bas payent beaucoup plus cher les abonnement internet?

    Au moment ou cet outil se banalise de plus en plus dans le monde, il reste apparament, un lux en Algérie!

    C'est a ne rien comprendre !
    Dernière modification par Fouad, 07 janvier 2008, 15h07.
    Le Sage

  • #2
    tu comparre eshouk lel yasmine kho.......le tier monde c'est toujours comme ca....en plus la avec 100mo tu me brise le coeur.

    Commentaire


    • #3
      Alors, comment ce fait t il que les algériens qui ont un revenu moyen plus de 5 fois plus bas que les Français et un SMIG de prés de 10 fois plus bas payent beaucoup plus cher les abonnement internet?

      ça il faut le demander a monsieur le ministre

      et ta rien vue le WLL la plus slow conexion dans la galaxi est a 1 200,da par mois

      mais qsq t veut c l'afrique

      Commentaire


      • #4
        n plus la avec 100mo tu me brise le coeur.

        moi il ma brisé en entier welah c dure de nous rappler que il ya un monde comme ça bsahetkoum welah proifts on

        Commentaire


        • #5
          ...et pour continuer dans les comparaisons eh ben voilà...


          L'Oftel, l'équivalent britannique de l'ART, vient de publier une étude portant sur la comparaison des prix d'accès Internet en Europe et aux Etats-Unis. Sur le plan de l'accès Internet téléphonique (RTC), l'étude démontre qu'aux heures creuses l'Allemagne et la Suède se détachent du lot avec des forfaits inférieurs, en moyenne, de 10 à 30 % par rapport à ceux proposés en France mais surtout aux Etats-Unis. Pour une base 100 au Royaume-Uni, la France se retrouve à 106, les Etats-Unis évoluant entre 130 et 131. .............................
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            "heures creuses"? mais quand on un forfait à 29,90 euros par mois tout compris(appel intérieur,appel à l'international, adsl 8 mega) il n'y a pas d'heures creuses, ça ne veut rien dire...... et trouver un tarif moins cher en Europe, c'est dur!

            pour le net en Algerie, on a voulu mettre la charrue avant les bœufs, comme d'habitude, ce qui explique les prix

            Commentaire


            • #7
              pour un abonnement illimité 512K: 3.900 DA + 300 DA = 4.200 DA ou 42 € environs
              L'abonnement illimité à 512k chez Eepad est de 2500 Da + N° telephonique gratuit (082 ....) + Appels téléphoniques illimités et gratuits vers abonné Eepad + Appels illimités et gratuits vers abonnés d'Orange (France).

              Il faut faire jouer la concurrence.
              Dernière modification par jawzia, 07 janvier 2008, 16h02.

              Commentaire


              • #8
                L'Oftel, l'équivalent britannique de l'ART, vient de publier une étude portant sur la comparaison des prix d'accès Internet en Europe et aux Etats-Unis. Sur le plan de l'accès Internet téléphonique (RTC), l'étude démontre qu'aux heures creuses l'Allemagne et la Suède se détachent du lot avec des forfaits inférieurs, en moyenne, de 10 à 30 % par rapport à ceux proposés en France mais surtout aux Etats-Unis.
                C'est bizarre, j'ai lu quelque part, il y a quelques mois de ça, que la france possédait le meilleure débit internet avec les tarifs les plus bas d'europe ...


                L'abonnement illimité à 512k chez Eepad est de 2500 Da + N° telephonique gratuit (082 ....) + Appels téléphoniques illimités et gratuits vers abonné Eepad + Appels illimités et gratuits vers abonnés d'Orange (France).
                Vers les fixes orange jawzia ? OU il y a également les portables ?
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  Vers les fixes orange jawzia ? OU il y a également les portables ?

                  ERR c'est vers neuf télécom ..

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    L'abonnement illimité à 512k chez Eepad est de 2500 Da + N° telephonique gratuit (082 ....) + Appels téléphoniques illimités et gratuits vers abonné Eepad + Appels illimités et gratuits vers abonnés d'Orange (France).
                    assila box
                    OU il y a également les portables ?
                    de mobilis a mobilis Appels illimités et gratuits vers deux numéro favori mobilis
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X