Annonce
Réduire
Aucune annonce.
2008, l'année du krach chinois ?
Réduire
X
-
Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 23 Janvier 2008.
La crise est-elle terminée?
Cela dépend de quelle crise on parle ?
_La crise boursière marque une pause. La crise économique aux Etats-Unis continue. La crise en Chine et dans les pays émergents ne fait que commencer. Il n'y a pas de crise en Europe.
Pour la bourse, nous assistons exactement au remake de cet été. Effondrement sur la crise des subprimes, intervention surprise de la fed, rebond du marché de prés de 10% pendant 6 mois puis rechute de 20% ensuite. Ce scénario peut se reproduire
On a l'impression que les marchés disent: "mais, en fait, personne ne contrôle plus ce truc!"
_Je ne suis pas d'accord. Paradoxalement. C'était il y a quelques semaines quand tout semblait aller parfaitement que personne ne controlait la machine. Aujourd'hui au contraire, on sent une vraie prise de conscience. Le déclic a été l'intervention conjointe de toutes les banques centrales à la fin de l'année pour mettre de régler le probléme de liquidité. On a d'autre part la volonté politique aux Etats-Unis de stimuler l'économie plus une volonté farouche de la FED de relancer l'économie. Plus une veille permanente de toutes les banques centrales.
D'ou le prochain coup peut-il venir ?
_Des pays émergents. C'est une certitude. On va s'apercevoir que la Chine est une vaste escroquerie dont l'ampleur fera oublier celle des subprimes.
Les responsables politiques nous disent que l'"l'économie réelle est à l'abris"? Tu parles ?
_Cela dépend de quelle zone économique on parle. On va assister à un véritable découplage économique avec un recul de la globalisation et un
repli régional. Les Etats-Unis vont pratiquer un isolationnisme défensif
et se reconstruire pendant deux ans, la Chine va sombrer et mettra des années à reconstruire comme le Japon en 1989 et l'Europe continentale va être la seule zone protégée grace à des fondamentaux qui sont beaucoup plus sains.
Interview.Beur.FM.La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
-
l´année 2008 sera l´année du crash chinois
bonjour tout le monde
Allons les amis ne soyant pas naifs il n´ya personne au monde qui pourra prévoir le TIMING d´un crash je vous donne un exemple
Le crash boursier de 1929 parmi 10000 analystes boursiers il n´ya avait qu´un seul analyste le celebre Roger BABSON qui pendant 3 ans il mettait les investisseurs américains en garde contre un crash pendant 3 ans il s´est trompé puisque la bourse battait record aprés record jusqu´au 3 octobre 1929 ou il lancait la célébre phrase " le crash est inévitable "
le lundi 21 octobre commencait le fameux crash de 1929 ( les journées les plus dévastatrices furent le 24 et 29 octobre 1929 ).
les 10000 analystes boursiers commencaient á anticiper LE crash au début de 1926 mais le marché boursier les ridiculisaient chaque année avec des hausses interminables et en Mars 1929 il n´y avait aucun de ces 10000 analystes qui pensait ou qui revait d´un crash ils sont tous devenus haussiers.
Bien que je me suis peut-etre eloigné du sujet mais ce que pense
IL y aura un CRASH CHINOIS SANS DOUTE PUISQUE LE MARCHÉ BOURSIER ET IMMOBILIER CHINOIS EST VACHEMENT SURÉVALUÉ MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE PREVOIR QUEL MOIS OU QUELLE ANNÉE CE CRASH SE PRODUIRA.Dernière modification par viking 65, 23 janvier 2008, 14h42.
Commentaire
-
hhmm.
1500milliards $ de réserves dont 200milliards investits par la CIC (china investment corporation) aux States...
Wait & See.La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire
Commentaire