Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien invente un système inédit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    humm les inventions resterons des inventions, des papiers avec plein de poussières dans un placard à double clé.

    Ce n'est pas les inventions qui manquent, mais le passage à la phase industrielle

    Commentaire


    • #17
      Mais justement zmigri, " garder " les cerveaux signifie les inciter à rester en algérie et pour cela il faut leur offrir au moins autant que les pays développés ...
      oui je suis d'accord sur le principe, mais qu'est-ce que tu mets dans "offrir autant": de l'argent, un cadre de travail, une mise en commun de compétences de haut niveau. je pense que le match est déséquilibré entre les nations riches et les autres. Je te donne juste un exemple: tu es un ingénieur en micro-electronique et tu veux faire un travail de recherche dans l'automatisme et les systèmes de navigation sur une voiture est il preferable de le faire dans un pays ayant beaucoup de chercheurs dans ce domaine et ayant déposé des brevets liés au thème, ou bien le faire dans un pays qui ne possède aucun centre de production automobile ni équipementier? Le choix n'est pas difficile à faire.

      Commentaire

      Chargement...
      X