Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le métro d’Alger ouvrira en 2009 pour 110 millions de voyageurs/an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le métro d’Alger ouvrira en 2009 pour 110 millions de voyageurs/an

    Le métro d’Alger entrera en service début 2009, selon un document interne de la société française RATP développement.

    Le contrat d’exploitation de la première ligne de métro de la capitale a été signé le 4 décembre 2007 pour un montant total de 130 millions d’euros. « Ce contrat prévoit l'exploitation et la maintenance de la ligne dès sa mise en service début 2009 et pour une durée de 8 ans », souligne le même document.

    Selon la RATP, le métro d’Alger «verra circuler 14 trains de 6 voitures pour un trafic annuel de 110 millions de voyageurs ».C’est Siemens le groupe allemand qui a été retenu pour la totalité des équipements et installations techniques : rames de métro, voie, alimentation en énergie, signalisation, système de commande et de suivi des trains, télécommunication. Le système de billetterie sera du dernier cri avec l’installation des cartes sans contact à l’instar du métro parisien, tout comme les 16 escaliers mécaniques qui seront installés au fur et à mesure.

    TSA
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Selon la RATP, le métro d’Alger «verra circuler 14 trains de 6 voitures pour un trafic annuel de 110 millions de voyageurs ».C’est Siemens le groupe allemand qui a été retenu pour la totalité des équipements et installations techniques : rames de métro, voie, alimentation en énergie, signalisation, système de commande et de suivi des trains, télécommunication. Le système de billetterie sera du dernier cri avec l’installation des cartes sans contact à l’instar du métro parisien, tout comme les 16 escaliers mécaniques qui seront installés au fur et à mesure.
    Alger la blanche s'offrira enfin son métro ultra moderne, comme les grandes capitales du monde.

    C'est un vieux reve qui vient enfin d'etre concrétisé, c'est un projet stratégique qui va soulager beaucoup la circulation urbaine et réhaussera l'image de marque et le prestige de notre capitale.

    Commentaire


    • #3
      raison sur toute la ligne!
      mais dis moi , alger elle est blanche??

      Commentaire


      • #4
        alger elle est blanche??
        c'est une question donc on dit: Est elle blanche ?


        Oui elle aussi blanche que Tunis est verte, que Marrakech est ocre, qu’Essaouira est bleu.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          « Ce contrat prévoit l'exploitation et la maintenance de la ligne dès sa mise en service début 2009 et pour une durée de 8 ans »

          C'est le plus important!
          J'espère que la formation fera partie du contrat.

          Il faudra réfléchir à l'équipe "Algérienne",qui prendra le relais de la "maintenance",une fois les 8 années écoulées!

          En tous cas l'ouverture du métro d'Alger sera un GRAND OUF!
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            wé t'as raison
            ALGERBLANCA
            cool comme nouveu surnom

            Commentaire


            • #7
              aprés au moin on aura un exemple de metro dont les autres grandes villes algerienne pourront s'en inspiré

              Commentaire


              • #8
                aprés au moin on aura un exemple de metro dont les autres grandes villes algerienne pourront s'en inspiré
                Je ne sais pas si c'est autant urgent et surtout utile pour les autres villes du pays. Le cas d'Alger est vraiment special, pour les autres, l'installation de tramway pourrait à elle seule suffir.

                Commentaire


                • #9
                  meddz

                  Code PHP:
                  le métro d’Alger ouvrira en 2009 pour 110 millions de voyageurs/an 

                  2009 reste encore loin, fait gaf aux surprises.

                  Bref, 110 Millions/ans je pense que c'est un peu exagerer mais bon...Hat Bark IKAMLOUH car ca fait depuis 1970 que cette ligne se fait, c'est le moment

                  Commentaire


                  • #10
                    racdavid

                    tu etais credible jusqu'à :
                    depuis 1970 que cette ligne se fait, c'est le moment
                    et hop, tout tombe à l'eau.

                    Ce que tu viens d'écrire est totalment FAUX.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Racdavid vien encore de nous etaler tout son talent : source crédible = 0 !!
                      Mais dis moi où tu lis toutes tes infos fausses que tu nous sors ? Picsou magasine ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        azouz75 et mehdoche, bonjour Messieurs

                        Moi je sais quelle est sa source

                        C'est "wikipédia" qui parle





                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          L'imprevisible

                          c'est possible: il a du lire le début pas plus:

                          Le métro d'Alger est un projet qui date des années 1970

                          RACDAVID, si t'avais lu juste un peu plus bas il ya avait ceci:

                          Imaginé dans les années 1970, le projet du métro d'Alger prévoyait un réseau de 64 km.
                          Les travaux furent officiellement lancés en 1982, les études techniques achevées en 1985, une entreprise allemande et une japonaise sont retenues pour la réalisation, mais la chute du prix du baril de pétrole, de 30$ jusqu'à la moitié de cette somme les années suivantes, réduisit considérablement les ressources financières du pays . . .
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            azouz75

                            C'est ce que je me suis dis aussi



                            Faut dire que les infos flash ça peut vous jouer des tours


                            Allez j'arrête mes bêtises.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X