Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ryanair et Opodo en guerre ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ryanair et Opodo en guerre ouverte

    Ryanair n’a pas pour habitude de mâcher ses mots. Jeudi, lors d’une conférence de presse, la compagnie « low cost » s’en est vivement pris aux voyagistes en ligne, ces sites qui comparent les prix de toutes les compagnies aériennes et bouclent les réservations pour les internautes. « C’est de l’arnaque. Pour la même prestation, le même vol, à la même heure, ces voyagistes facturent des prix qui peuvent atteindre parfois le triple de nos prix alors qu’ils les achètent sur notre site internet », a pesté Matthieu Glasson, directeur des ventes France de Ryanair.

    Du côté d’Opodo, on accuse la compagnie de « perdre son sans froid » dès lors que l’on trouve moins cher qu’elle. Le site de voyages dégaine un argument imparable pour prouver qu’elle ne truque pas ses prix. « Les prix des vols affichés sur les sites du groupe Opodo sont ceux fournis par Ryanair », explique Opodo vendredi dans un communiqué de presse, invitant les internautes à vérifier ces informations.

    Vérification faite, un Paris-Madrid et un Paris-Stockholm sont plus chers, d’une cinquantaine d’euros, sur Opodo que lorsqu’ils sont réservés directement sur Ryanair. Opodo applique bien huit euros de frais de dossier, mais c’est un peu juste pour expliquer pareille différence. Pour Ryanair, l’explication est évidente. Opodo, détenue à 75% par la centrale de voyages Amadeus et à 25% par les plus grandes compagnies aériennes d'Europe, dont Air France, veut avantager ces dernières en gommant l’écart de prix avec les « low cost ». L’affaire ne concerne toutefois pas seulement Opodo. Durant la conférence de presse, Ryanair s’en est également pris au voyagiste Bravo Fly. Vérification faite, ce dernier affiche le bon tarif sur les deux vols que nous avons testés.

    Les écarts de prix ne sont toutefois pas le seul grief de Ryanair, qui dénonce aussi le manque d’information « sur les conditions de vente, comme la limitation du poids des bagages à 15 kg ». « Les passagers s’énervent quand ils sont surtaxés et se retournent contre Ryanair. Cela entache notre réputation », dénonce Matthieu Glasson. De même, les voyagistes ne transmettraient pas les coordonnées des clients, qui ne pourraient pas être prévenus des changements d’horaires.

    « En réalité, Ryanair a perdu en novembre 2007 le procès intenté contre Opodo et visant à lui interdire de vendre ses billets d’avion. N’ayant pu obtenir gain de cause sur le terrain judiciaire, Ryanair tente dorénavant de se faire justice elle-même au moyen de communiqués de presse dénigrants », justifie le voyagiste. La compagnie « low cost » ne s’arrêtera peut-être pas là. Elle compte en effet bloquer l’accès de son site aux robots des sites internet, qui ne pourront plus mettre à jour leurs données, par un procédé « captcha », habituellement réservé la la lutte contre le spam.

    source : l'Expansion

  • #2
    conflit Ryanair-opodo

    bonjour tout le monde

    On a toujours parlé du mal sur cette compagnie du low cost appellé Ryanair moi méme je croyais á cette propagande lancée par les médias contre elle en disant que Ryanair exploitent ces employés , qu´elle accuse un déficit en matiére de sécurité ect.......

    il y a une année de cela je voulais me rendre á Marseille et Ryanair venait juste d´ouvrir la ligne Stockholm - Marseille je me suis dit qu´importe il ne s´agit que d´un weed-end á marseille je prend le risque et j´ai acheté le billet sur le net ( on obtien uniquement le nummerot de reservation un billet electronique ) pour une somme de 480 couronnes suédoise ( 51 euros) le billet le moin chér était á 2800 couronnes avec air-France

    le jour du départ ma premiér surprise c´est l´appareil de Ryanair un boing 737-800 flambant neuf ( les appareils d´air-france etait de vieux appareils ) , l´interieur de l´avion était vraiment propre mais la véritable surprise était le fait qu´on est arrivé á Marseille 20 minutes d´avance du jamais vu pour moi .

    Apres ce voyage j´ai compris que ce sont les grandes compagnies aériennes européennes en mascopie avec les médias qui cherchent á salir Ryanair car cette derniére est en train de gagner la bataille du ciel contre les grandes compagnies aeriennes européennes .

    Commentaire

    Chargement...
    X