Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Areva propose de construire jusqu'à 12 EPR en Afrique du sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Areva propose de construire jusqu'à 12 EPR en Afrique du sud

    Ce projet s'articule autour d'une offre de construction de deux centrales en réponse à l'appel d'offre de l'électricien sud-africain et d'un projet à plus long terme de création d'une industrie nucléaire nationale.

    Areva propose de construire jusqu'à 12 centrales nucléaires de type EPR en République sud-africaine d'ici à 2025, annonce le groupe d'énergie nucléaire dans un communiqué, ce jeudi 31 janvier. Selon le communiqué, la proposition d'Areva s'articule autour de deux éléments.
    Pour le premier, Areva a déposé une offre de construction de deux EPR en réponse à "l'invitation à négocier" lancée, en novembre 2007, par l'électricien sud-africain Eskom. Areva a, dès à présent, constitué un groupement avec Aveng, une entreprise sud-africaine d'ingénierie et de construction, Bouygues et EDF. La réponse d'Eskom est attendue avant le 31 janvier 2008.
    Quant au second élément, Areva propose de "nouer un partenariat global" et le "développement conjoint d'une industrie nucléaire sud-africaine". Ce projet à long terme repose sur la construction de 10 EPR d'ici à 2025.
    La République sud-africaine veut produire 20.000 mégawatts supplémentaires d'électricité d'ici à 2025 pour répondre à une pénurie chronique d'électricité, qui occasionne notamment des fermetures ponctuelles des mines d'or et de platine, l'une des principales ressources naturelles du pays.

    Sources.latribune.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X