Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le géant de l’aluminium Rio Tinto Alcan en prospection à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le géant de l’aluminium Rio Tinto Alcan en prospection à Jijel

    Investissements : en vue d’un projet en partenariat avec Cevital

    Une délégation du leader mondial de l’aluminium, Rio Tinto Alcan, s’est rendue hier à Jijel pour une “visite de prospection des sites susceptibles d’accueillir un projet à caractère industriel”, a-t-on appris des services de la wilaya.

    Les cinq membres de cette délégation ont visité, en compagnie des responsables de l’Entreprise portuaire de Jijel (EPJ) et de représentants du groupe algérien Cevital, le port de Djendjen, s’intéressant notamment à ses capacités et à ses infrastructures.

    Cette visite concerne un projet “en relation avec les activités du groupe algérien Cevital qui entretient un partenariat avec Rio Tinto Alcan”, ont indiqué des responsables de Cevital, précisant qu’il (le projet) s’inscrit dans le cadre du “développement d’une coopération avec un certain nombre de partenaires étrangers en vue de les associer à des projets par la formule du partenariat”.

    La visite de prospection a permis à la délégation de “collecter le maximum d’informations sur le port”, a souligné le directeur de l’EPJ, M. Athmane Mohamed, précisant que les promoteurs du projet ont, à ce titre, demandé un minimum de 170 hectares dans la zone extra-portuaire.

    Les autorités locales leur ont également suggéré la zone industrielle de Bellara (El-Milia, sud-est de Jijel) qui dispose d’une assiette foncière de 532 hectares, susceptible de recevoir ce genre de projets industriels, a ajouté le même responsable.

    Le patron du groupe Cevital, M. Issad Rebrab, s’était rendu à Jijel, fin octobre dernier, pour une visite du port de Djendjen où son entreprise envisage également la réalisation d’un terminal pétrolier, rappelle-t-on.

    Liberté
Chargement...
X