Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le classement des Fonds souverains dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le classement des Fonds souverains dans le monde

    Ci dessous, le classement des plus importants Fonds souverains dans le monde. Avec 1300 milliards de dollars, le Fonds de l'émirat d'Abou-Dhabi, "Abu Dhabi Investment Authority", est le plus large Fonds souverain de la planète. Ce Fonds a récemment investi 7,5 milliards de dollars dans la banque américaine Citigroup. La Norvère, Singapour, l'Arabie Saoudite et le Koweit sont juste derrière. Notez les chiffres étonnants qui nous viennent de Singapour : ce "petit bled" a deux Fonds souverains qui pèsent près de 490 milliards de dollars!

    Les Fonds souverains sont généralement investis dans les actions, les obligations, l'immobilier...etc.


  • #2
    Et notons, aussi, que 'Oil' est bien présent...!
    Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

    Commentaire


    • #3
      Et notons, aussi, que 'Oil' est bien présent...!
      et non commodity aussi! lorsque un pays qui se retrouve avec des surliquidités il est tout à fait naturel qu'il crée un fond pour faire fructifier le pactole. Le seul fonds qui s'interresse au bien être de ses futurs retraités( ceux qui ont tant donné à l'essor de leur économie) est la Norvège avec son fonds de pension. L'argent du petrole ne va pas financer le budget de l'Etat mais assurer une retraite décente à sa population. Il parait que ce fonds possède, entre autre, 1% dans chaque PME fançaise. Le risque est mieux réparti.
      Dernière modification par zmigri, 05 février 2008, 14h50.

      Commentaire


      • #4
        zmigri
        tandis que certains cherche a se creer de l'argent en usant de leurs matieres grises, d'autres l'ont et ne savent meme pas quoi en faire
        Dernière modification par SpArOwMe, 05 février 2008, 17h22.

        Commentaire

        Chargement...
        X