Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie veut recevoir 20 millions de touristes en 2025

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut d'abord faire une révolution culturelle

par exemple

Accepter de ne pas exiger de visas pour des pays qui l'exige aux algérien

l'egypte l'a supprimé? 10 millions de touristes
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Des faux touristes peut être, genre harragas chinois !

>>>il y les projections excates dans les documents préparatoires des assises.

Si les assises se basent sur des approximations telles que :

Parler du tourisme et de son essor en Algérie relèverait de l’absurde du point de vue de certains observateurs avertis dans un contexte où la menace terroriste est omniprésente. La capitale n’y échappe pas, mais surtout et aussi le sud de l’Algérie avoisinant les pays du Sahel. Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, semble d’un tout autre avis qu’il a soumis hier aux nombreux journalistes venus écouter son compte rendu au sortir d’un Conseil de gouvernement qui a adopté hier le Snat. “La menace terroriste ne freinera en aucun cas le développement du tourisme en Algérie. Les autorités compétentes sont bien conscientes de cela et ne restent pas les bras croisés. Je peux vous assurer que les touristes ne craignent rien, et la menace terroriste tout comme la menace sanitaire ou écologique sont intégrées dans les préoccupations”, a déclaré Rahmani en donnant l’exemple de l’Afrique du Sud et bien d’autres pays pour lesquels ce type de perturbations n’ont pas eu d’effets négatifs qui se sont répercutés sur le flux des touristes toujours de plus en plus nombreux.

L’autre interrogation également abordée par les journalistes a concerné l’investissement étranger, notamment arabe et pour laquelle le ministre a préféré réserver sa réponse le jour des assises sur le tourisme qui auront lieu la semaine prochaine. Il s’étalera, par contre, sur la pertinence du Schéma national de l’aménagement touristique (Snat), qui devra inéluctablement booster le secteur et de passer ainsi d’une étape de discours et de propositions à la réalisation. Autrement dit, passer désormais à l’action à commencer par l’instauration d’un plan de qualité touristique qui s’est traduit récemment par la signature de conventions avec l’hôtel Safir-Mazafran de Zéralda, Sheraton et Hilton. Une opération d’instauration de label qui vient s’ajouter à l’opération de classification menée déjà par Noureddine Moussa, prédécesseur de Chérif Rahmani.

Ce dernier parlera, par ailleurs, de la nécessité de s’investir dans la promotion de la destination Algérie qui devrait commencer par nos consulats, se poursuivre à nos aéroports et s’étendre à nos cafés. Une manière de plaider pour l’intersectorialité. Mais cela n’est guère possible sans l’implication directe du citoyen, d’où l’idée de promouvoir plusieurs lieux du pays et d’œuvrer pour l’égalité des chances et l’équilibre entre les régions.

Le ministre reconnaîtra la difficulté de vouloir faire de chaque recoin de l’Algérie un endroit touristique et parlera de la promotion de certaines régions en priorité par rapport à d’autres pour arriver à aborder dans les prochains mois la constitution de villages touristiques. Pour ce qui est de la vente des hôtels, notamment El-Djazaïr, Chérif Rahmani dissipera l’amalgame souvent établi, qui concerne les prérogatives de chaque département, et expliquera encore une fois que le ministère du Tourisme n’est pas concerné directement ni par la gestion des hôtels ni par leur vente. Tâche qui incombe d’ailleurs Gest-Tour, mais il siège dans la commission qui s’occupe de la vente des hôtels et leur privatisation. L’autre chapitre, objet de préoccupation, concerne la baie d’Alger. À ce propos, Chérif Rahmani, qui connaît bien la question pour avoir été auparavant ministre-gouverneur d’Alger et initiateur d’un projet pour le site, a loué la beauté et l’importance de cette magnifique baie qui mérite, selon lui, la plus sérieuse des réflexions. C’est en cours…
      Il aurrait pu présneter les assises du terririsme, celles qui théoriquement nous renseigne sur la date de la disparition totale du terrorisme.

S'ils ne savent pas faire et déterminer quand l'insécurité va baisser (faute de disparaitre), comment peuvent-ils pronostiquer le chiffre de 20 Millions.

Il devrait faire exercices de calcul en compagnie de son collègue de la DGSN, qui ne fait pas encore la différence entre 700 terroristes 1400 terroristes, 5000 terroristes et 0 terroriste.

Commentaire

Bonne chance aux dz

vous avez un avantage d'éviter les faute marocaine et tunisienne dans de secteur .
        mais 20 million c'est trop dur je pense
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

Commentaire

bledard, il est vraiment pas mal le site... pour une fois ils en ont fait un de qualité
          Je confirme Mehdoche, mais hormis le fait que tout est encore au stade de maquettes, je me demande bien pourquoi on a appelé ce site ........ matet.dz

Mon avis est qu'il ne suffit pas d'ériger de belles infrastructures pour espérer développer le tourisme si on ne songe pas dès maintenant à créer des écoles hotelières, de cuisine internationale ................ en somme, inculquer à l'algérien un art de recevoir qui ne s'acquiert pas en deux coups de cuillère à pot.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Scootie
            je me demande bien pourquoi on a appelé ce site ........ matet.dz
            hahahahahahahah ... puréeeee chui par terre

Commentaire

ya du boulot!!!! surtout ne pas cometre les memes erreurs que nos voisins magrebin, il n'y a pas pire que le tourisme de masse!

Commentaire

C'est possible !! pourquoi ? avec ll'entrée en service de l'autoroute est ouest , est l'ouverture des frontières avc le Maroc , ça sera les les dix millions de touristes que le Maroc va recevoir et peut etres les autres dix millions que la Tunisie recevra , qui vont faire une virée en Algerie ,plus les quatres millions que l'Algerie recevra , et nous sommes arrivé à vingt qutres millions ,l'Algerie doit appliquer une taxe à ces dérniers pour éviter
                que ces touristes viennent juste remplir les réservoirss de leurs voitures.
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Moh

Il est génial ton calcul .......... ce ne sera plus du tourisme mais une véritable migration !!! Autre raisonnement: si jamais on devait supprimer le visa pour les algériens, on aurait peut-être d'ici 2020 .................. 32 millions de touristes qui reviendraient au pays pour faire de l'archéologie

P.S: Far, arrêtes de rigoler et arfaa rassek ............. on a du pain sur la planche avec tout ce beau monde qui va converger chez nous
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par scootie
                    Je confirme Mehdoche, mais hormis le fait que tout est encore au stade de maquettes, je me demande bien pourquoi on a appelé ce site ........ matet.dz
                    parceque c'est : Ministère de l'Amenagement du Territoitre de l' Evironnement et du Tourisme.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

pourquoi pas 60 millions en 2099 bougre d'imbécile

Dernière modification par alessandro, 11 février 2008, 19h19.

Commentaire

Blédard

Un grand merci pour l'explication, c'est bien mieux par rapport à ce que j'avais pensé car je croyais à un message subliminal, genre ......... matet qbel ma tehya

Commentaire

hummm 20 millions.........et nous serons combien en 2025??? 40, voir 45 millions??
                          S'ils parlent de touristes nationaux c'est possible, mais 20 millions d'étrangers...........BEZAF!!!!!

Aahhh la DZ et les chiffres, c'est une grande histoire d'amour
                          Dernière modification par LYNX, 11 février 2008, 20h08.

Commentaire

A scootie, L'Algerie a une situation géographique , qui fait d'elle un pasaage incortournable que on peut coomparer à celui de la France , qui est traversée par des millions de voitures et de touristes .
                            Ceci est réalible dans quelques années si toutes les infrastructures en réalisations serons achevées , et bien sûre l'amélioration de la ituation sécuritaire , et encore un plus , la réalisation de la route de l'unité Africane qui va d'alger jusqu'à LAGOS .
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

lol no comment

Commentaire

ue on peut coomparer à celui de la France ,
                                L'allemagne serait un meilleur exemple non?

Commentaire

Chargement...
                                X