Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie se projette dans l’après-pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    future favorite des destinations (d’après l’OMT).
    Dans 15 ans l'Algerie sera un des leader du tourisme dans le bassin méditerranéen et en Afrique. Elle peut même un jour égaler l'Egypte, il y a tant à voir et l'attente est enorme. Meme si je ne suis pas pour un tourisme de masse mais pour un tourisme maitrisé il est incontestable que l'Algerie possede un potentiel impressionnant. Avec de l'argent, des investissements, de la formation et de la volonté politique on y arrivera.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      si j'ai bien compris, tu veux dire que ce monsieur, nous dit que les pays du monde investiront 200 M$ en (2008+2009+2010) dans le domaine du tourisme!!
      Oui les pays du monde.

      Autre chiffres pour les pays du monde :
      recettes du tourisme pour 2006 ------> 1000 milliards de dollars soit près de 3 milliards de dollars par jour.
      Dernière modification par jawzia, 12 février 2008, 13h28.

      Commentaire


      • #18
        jawzia
        okk 10x
        azzouz et mehdoche
        j'espere que l'algerie pourra s'engager dans la concurrence maroco-tunisienne
        un trio c'est plus cool qu'un couple

        Commentaire


        • #19
          Hors-suejt, pour le ayoub.

          Envoyé par le marocain
          inculquer la culture de l'hospitalite et de l'accueil
          Viens donc toi nous inculquer cette fameuse culture, surtout si elle est inspirée de la tienne il y a beaucoup d'inquiètudes à se faire.


          J'avoue que dans le répértoire " je crache en l'air et je les reçois sur la figure" tu es maître.

          Je me demande est ce qu'il t'arrive de relire les énormités que tu te permets de mettre en ligne.

          C'est désolant de lire des telles "insultes" sur le forum.

          Allez zou ....
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            >>>Ce serait une erreur fatale de croire que l'etat devrait financer le tourisme. Le role de l'etat doit s'arreter a la creation d'un environnement favorable pour que les operateurs prives,

            Et plus loin il se contredit en temps réel et dans le même post

            >>>Il serait tres naif au governement algerien de croire qu'en misant les recettes des hydrocarbures dans un domaine qui frole la saturation en afrique du nord entre le maroc, la tunisie et l'egypte qui ont acquis une expertise sur des decennies, qu'en investissant massivement dans des unites hotelieres (que j'imagine balneaires pour la majorite) arriveront a attirer 20 millions de touristes juste parce que le foncier sera la.

            Bof le type débite exclusivement des contradictions, il n'arrive pas à se relire et se permet à ce titre de donner des conseils, comme celui-ci :

            Mon conseil : prendre 2 milliards de dollars, se concentrer sur une ville ou une zone, construire quelques unites. DEFINIR UN PRODUIT DE NICHE PROPRE A L'ALGERIE avec la strategie marketing qui s'y affere, et s'atteller a remplir d'abord ces unites hotelieres. Apres, analyser les resultats, definir les forces et les faiblesses, ajuster en consequence, et continuer ainsi sur les 10 prochaines annees jusqu'a maturation du produit, de son avantage comparatif par rapport aux pays de la region et de sa mediatisation.


            Mon conseil à moi : prends ton post relis le tranquillement retourne le dans tous les sens, laisse tomber les 2 milliards, le produit niche et les conseils d'expert du dimanche.

            Il n'y a pas de culture de l'hospitalité, il y a l'hospitalité ou faire semblant de l'avoir ce n'est pas une maîtrise ou un diplôme ou on l'est ou on l'est pas. N'importe quel touriste le sait et sait aussi se faire lâcher les baskets quand les moins de 15 ans courent derrièrent lui pour lui fourguer des conneries ou pour lui soutirer quelques sous.

            Commentaire


            • #21
              Si le journaliste veut parler de 200 milliards de dollars a l'echelle planetaire il faut qu'il le precise je crois. On ne vient pas annoncer dans un article qui parle du tourisme en algerie que des investissements de 200 mil se feront dans le secteur du tourisme et esperer que le lecteur "completera de sa tete" C'est tout simplement tromper le lecteur volontairement, un discours populeux et demagogique malheureusement.

              J’ai l'impression que nos voisins ont peur avant même la fin des assises nationales sur le tourisme.
              Enfin cela explique les interventions de certains depuis hier sur le tourisme algérien, fleuron du tourisme méditerranéen entre 1965 et 1975 et future favorite des destinations (d’après l’OMT).
              Mais bien sur, les assises du tourisme ca fait des annees qu'elles sont tenues au Maroc...

              >>>Ce serait une erreur fatale de croire que l'etat devrait financer le tourisme. Le role de l'etat doit s'arreter a la creation d'un environnement favorable pour que les operateurs prives,

              Et plus loin il se contredit en temps réel et dans le même post
              Du tout, aucune contradiction, il y a une grosse difference entre un etat qui se concentre sur creer un environnement favorable des affaires pour que les investisseurs prives investissent et un etat qui se veut etre l'investisseur et le gerant de ces unites hotelieres. Ca ne se fait nulle part.


              Il n'y a pas de culture de l'hospitalité, il y a l'hospitalité ou faire semblant de l'avoir ce n'est pas une maîtrise ou un diplôme ou on l'est ou on l'est pas. N'importe quel touriste le sait et sait aussi se faire lâcher les baskets quand les moins de 15 ans courent derrièrent lui pour lui fourguer des conneries ou pour lui soutirer quelques sous.
              Mais non mais non, en partant avec cette attitude justement ce ne sont ni 20 millions de touristes ni 2 qui viendront visiter l'algerie.

              Viens donc toi nous inculquer cette fameuse culture, surtout si elle est inspirée de la tienne il y a beaucoup d'inquiètudes à se faire.
              Volontiers, seulement il faudrait des pre-dispositions qui n'existent pas en Algerie, probablement a cause du subconscient collectif lie aux sequelles du colonialisme.

              le gouvernement algerien devrait reformer, innover, liberaliser le ciel, ouvrir l'economie, former et inculquer la culture de l'hospitalite et de l'accueil, eradiquer le terrorisme, etc... Une fois tout cela fait,
              T'es pas sérieux là ? C'est comme dire le Maroc ne devrait pas investir !!!!!.... allez l'offshoring, avant d'éradiquer l'analphabétisme chronique, réformer le calamiteux système éducatif, consacrer d'abord les assiettes foncière à enrayer les bidonvilles.... Ce qui dans un cas comme dans l'autre est ridicule.

              Mais non jawzia, tu as tres bien compris ce dont je parlais, je te parle des secteurs lies au tourisme, pour que le touriste viennent faire l'experience algerienne il faut qu'il arrive et qu'l reparte sain et sauf de l'algerie par exemple, pour qu'il investisse dans une maison, il faut qu'il soit sur d'une stabilite politique, pour qu'il choisisse entre l'algerie, le maroc ou la tunisie, il faut que le prix du billet d'avion soit raisonnable, etc... tu vois le topo?

              Pour les 200 milliards et le reste ..... de la littérature.

              Commentaire


              • #22
                Volontiers, seulement il faudrait des pre-dispositions qui n'existent pas en Algerie, probablement a cause du subconscient collectif lie aux sequelles du colonialisme.
                Eleve le debat. Tu ne fais plus dans l'attaque personnel mais dans l'attaque sur les grands ensembles. Voyons tu nous as habitué à bien mieux que ça.
                Met les pieds en Algérie et tu pourras derriere donner un avis sur la mentalité et l'hospitalité algerienne (on a peut etre pas la meme definition du mot hospitalité) ... sans ça tu n'es pas crédible.
                Dernière modification par mehdoche, 12 février 2008, 15h57.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #23
                  >>>Du tout, aucune contradiction, il y a une grosse difference entre un etat qui se concentre sur creer un environnement favorable des affaires pour que les investisseurs prives investissent et un etat qui se veut etre l'investisseur et le gerant de ces unites hotelieres.

                  Effectivement il y a une nuance, mais je constate que mon conseil de relecture n'a pas été pris en compte.

                  Relis ton post initial et tu verras que la contradiction y est toujours.

                  >>>Volontiers, seulement il faudrait des pre-dispositions qui n'existent pas en Algerie, probablement a cause du subconscient collectif lie aux sequelles du colonialisme.

                  Eh alors, l'hospitalité ne veut pas dire se faire marché dessus, ou encore baiser la main. Donc je partage l'avis il faut être prédisposé pour pratiquer cette "culture hospitalière" d'un genre nouveau pour ensuite le revendiquer comme étant un plus sur les "concurrents".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X