Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UBS et ADIC (Emirats) lancent une coentreprise de 500 millions USD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UBS et ADIC (Emirats) lancent une coentreprise de 500 millions USD

    Tous projets financiers aura des répercutions bénéfiques, quoiqu'on dise.
    --------------------------------------------------------------------------

    Un groupe d'investissement public des Emirats, ADIC, et la banque suisse UBS, ont annoncé lundi la création d'une coentreprise, détenue à 50/50, et dotée d'un capital initial de 500 millions de dollars pour investir dans des projets d'infrastructure régionaux.

    La coentreprise va "acquérir, promouvoir et gérer des fonds d'investissement dans les infrastructures au Moyen-Orient et en Afrique du nord", a déclaré lors de la cérémonie de signature Khalifa al-Kindi, président de l'Abu Dhabi Investment Company, contrôlée par le gouvernement de la fédération des Emirats.

    "Nous estimons que la région du Moyen-Orient et d'Afrique du nord va attirer jusqu'à 500 milliards de dollars d'investissements dans les 10 prochaines années, dans le secteur clé des infrastructures, et plus particulièrement dans les transports et les services publics", a-t-il ajouté.

    Le premier fonds de la nouvelle société mixte, sera lancé au premier semestre 2008 et sera dédié à l'aménagement et la gestion de l'aéroport international d'Amman, concession dernièrement acquise par ADIC, a indiqué M. Kindi.

    afx/rp
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X